club ?

Venez discuter de modèles réduits ici.
Maquettes, modèles radiocommandés, miniatures en métal, etc ...
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

club ?

Message non lu par zak747 »

bonjour,

j'ai entendus dire qu'il y avait des clubs d"aéromodélisme mais sur mes recherche internet je m'enbrouille un peu alors si quelqu'un pourrait m"aider à en trouver un prés de Lille je lui en serait reconnaissant. j'aimerais aussi savoir les tarifs.

merci,
zak747
pitts s14

Re: club ?

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour pour commençais tu devrait allé voir du coté des aérodrome de Lille, il doit bien avoir un club d'aéromodélisme.
Après pour le tarif, il y a plusieurs chose à prendre en compte.
1- la licence,pour exercer cette passion en toutes sécurité,tu devrait regardé le site de la FFAM .
2- l'avion ou autre si tu prend un avion thermique sais à dire avec un vrai moteur à piston, il y a un coût le carburant, est sais pas donné, sa tourne avec un carburant spéciale le méthanole
2- l'avion en lui même sa va dans tous les prix pour commençai avec 150e en moyen tu à un bonne avion de début appelé aussi traîner
3-l'équipement radio alors la je te conseille de prendre une radio programmable,est si possible en 2.ghz , je t'explique
comme tu va évolué tu voudra sûrement passé au avion de voltige ou au warbird mais sais avion demande souvent des voix supplémentaire. un avion de début à 4 voix aileron,profondeur,dérive,gaz. les autre avion on souvent 6,7,8 voix ,
train d'atterrissage rentrant,volet,soute qui s'ouvre,crochet de remorquage etc... plus des mixages double débattement etc..
donc si des le départ tu à une bonne radio pour la suite tu n'aura pas besoin de la changée,en plus tu pourra faire volé plusieurs avion avec la même radio.
4- Le moteur la tous dépend de l'avion est de tes goût thermique ou électrique.

voilà pour d'autre question je suis à l'écoute amicalement pitts s14
Répondre

Retourner vers « Le salon des modèles réduits »