Problèmes de sons avec Vista 64 bits

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
tcheq68

Problèmes de sons avec Vista 64 bits

Message non lu par tcheq68 »

Bonjour à tous !

J'ai acheté FS X et FS X Accélération que j'ai installés sur mon PC flambant neuf ! Et il tourne à merveille, sauf que niveau son je suis confronté à un problème qui gâche un peu le plaisir pour l'instant.

Mon problème est que je n'arrive pas à obtenir le son 5.1 surround : il ne sort qu'en stéréo.

J'ai réinstallé FS 2004 et le problème est le même sur ce jeu.

Je précise que sur mon ancien PC, sous XP, le son 5.1 surround fonctionnait à merveille avec FS 2004.

J'en déduis pour l'instant que c'est peut-être vista ou alors mes enceintes pas toutes récentes qui en sont la cause.

Pourriez-vous m'aider ? Je reste dispo pour vous plus d'infos s'il le faut ;)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Problèmes de sons avec Vista 64 bits

Message non lu par zafi »

Bonjours tcheq68 et bienvenue sur le forum rikooo, pour ton problème de son regarde derrière ton PC si tu as bien branché tes HP sur la bonne sortie (sur le mien j ai plusieurs sortie dont une en 5.1.
De plus vas sur www.maconfig.com , fait une analyse de ton PC puis en haut a droite tu aura la mise a jour de drivers (les pilotes) et fait les mises a jour.
Tu peux aussi regarder dans panneau de config si ta carte son est bien paramétré en 5.1
Voila quelques solutions qui peuvent régler ton problème.
Tien moi au courent de tes résultat
Bon vols
PS comme tu es nouveau je t’incite à lire le règlement du forum intitulé REGLES
Avatar du membre
valdeluc
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re:Problèmes de sons avec Vista 64 bits

Message non lu par valdeluc »

salut, as tu essayer la touche "q" qui coupe le son dans fs2004 et fsx? cela vient peut-être uniquement de cela,
a+ et bons vols
valentin
tcheq68

Re:Problèmes de sons avec Vista 64 bits

Message non lu par tcheq68 »

Salut à vous 2 !

Merci de m'avoir donné des pistes, mais malheureusement j'en suis toujours au même souci...

J'ai véifié mes branchements, mis à jour au mieux les pilotes, appuyé sur la touche Q... rien n'y fait pour l'instant.

Le pire, c'est que lorsque j'écoute de la musique via le Windows Media Player ou même la musique sur la page d'accueil de FSX sortent bien en 5.1. Mais lorsque je lance un vol, là ça revient en stéréo. Avec desfois le caisson de basses qui se réveille lorsque j'utilise la vue exétrieure de l'avion sous certains angles.

Etes-vous aussi en 5.1 sous FSX ? Et ça fonctionne ? Si oui, vous pourriez me dire quelle est votre carte son ? Car je pense que le problème doit quand même provenir de là.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »