FSX et disque dur externe

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
petrus55
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 12 avr. 2009, 15:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ajaccio(corse du sud)

FSX et disque dur externe

Message non lu par petrus55 »

bonjour
est il possible d installer fsx sur un disque dur externe .
merci
Avatar du membre
Spectre35
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 16 janv. 2010, 19:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: FSX et disque dur externe

Message non lu par Spectre35 »

Ca doit pouvoir se faire, mais les performances seront limités.
shagooo

Re:FSX et disque dur externe

Message non lu par shagooo »

Bonjour, c'est parfaitement possible !!

Il est conseillé de mettre FSX sur une autre partition que celle de Windows.. Alors pourquoi pas sur un autre disque dur.

Cela donne en rapidité d'exécution..

Bon dimanche.



Shagooo
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:FSX et disque dur externe

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Confirmation et restriction !

Pas de problème pour installer FSX sur un disque externe (en début de disque de préférence) à la condition toutefois que la liaison avec l'ordinateur se fasse en SATA ou au pire en firewire...
En tout cas pas en USB et comme il serait étonnant que tu possèdes déjà une liaison USB 3 oublie complètement !
Le débit serait handicapant pour ce logiciel...

A noter qu'il n'y a pas de problème pour trouver des boitiers en SATA et choisis un DD en 7200 trs minimum...

A+
Alexandro

Re:FSX et disque dur externe

Message non lu par Alexandro »

Salut !!

Je confirme les dires de Eaglepitts !! J' avais installé FsX sur un disque dure externe par USB (DD Externe: 500Go 10000Rpm , USB2.0) !! Je ai eu une perte de 5Fps et moins de fluidité !! Me suis résolut a l' installé sur un disque dure apar entier , soit j ai 2disc dur !! 1pour les programmes , ... et l' autre pour les Jeux , j' ai eu un petit gain en fluidité et aux Chargements !!
Donc je te conseille de Installé FsX sur un Autre disque dur en Sata ou de crée une partition pour les Jeux sur ton Disque dure !!

Ps: N' oublie pas de défragmentais ton disque dure tous les 3Jours !! Moi je le fais tous les jours comme je installe plein de addons Free ou Payant !!

Tchao ; Toujours plus Loin , Toujours plus Haut !!
Amicalement Alexandro .
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:FSX et disque dur externe

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Pierrom10 il existe un bon système pour défragmenter les DD un peu lourds ! Avec Auslogics Disk Defrag bon défragmenteur free, tu peux programmer l'éteinte du PC après défragmentation. Donc, tu pars te coucher tranquille et le bignou coupe tout seul avec la satisfaction du devoir accomplie !

Seul bémol, les onduleurs et autre transformateurs s'il y en a, reste en veille... Et chacun sait qu'il vaut mieux éteindre vraiment tout les appareils... (50 à 60 euros par an pour un téléviseur classique en veille...)


A+
Alexandro

Re:FSX et disque dur externe

Message non lu par Alexandro »

pierreom10 écrit:
Tous les 3 jours ! Mon dieux j'ai 500go de pris ca me prend 5-7 heures pour défragmenter et il faut le faire tous les 3 jours !
Pour complété Eaglepitts , Moi sa m' avais pris 8Heurs pour défragmenté mon disque dur avec le logiciel un peu moi puissant que Eaglepitts , mais qui a les même fonctionnalités et Gratuit (Smart Défrag) la premier fois mon disque dur de 500Go(espace non utilisé: 14%) . Après 2-3Jours à le défragmenté tous les jours avant de l' éteindre , il lui faut plus que 20 à 30 minutes pour me défragmenté en mode Approfondis (=le mode Minutieux) mon disque dur .

Tchao .
Invité

Re:FSX et disque dur externe

Message non lu par Invité »

YO

Et PETRUS dans tout ça il remercie pas ???

il a ouvert le sujet et.......
serait il satisfait ??

je pense que depuis il est en défragmentation

Spicia te o paysu..! salute .

Neptune
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »