problem flotte air france

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
couim38
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

problem flotte air france

Message non lu par couim38 »

slt les gars j'ai un problem avec les a318 a319 et a320 ainsi que a321 et je n'ais pas petite fenetre radio
quelqu'un peut me dire comment activer la radio (la fenetre) sans avoir l'icone
merci davance.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: problem flotte air france

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour couim38,

Comment sont tes avions au lancement de FS9, dark and cold ou sous tension ? Pour ma part, tout marche !
la radio est rattachée au throttle et est visible via la combinaison de touches maj+9. Pour mettre le zinc sous tension, il faut accéder au plafonnier via maj+5 puis appuyer sur le bouton batteries.
Tu devrais avoir 3 icônes sur la planche de bord. Le plafonnier est l'icône de gauche et la radio sur celui de droite.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Cordialement
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
couim38
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: problem flotte air france

Message non lu par couim38 »

je vais essayer merci.
couim38
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: problem flotte air france

Message non lu par couim38 »

le probleme c'est la fenetre radio. Celle ou on répond à la radio et on on peut lire les traductions. Vois-tu?
Sur les avions de departs comme boeing 737 cette fenetre aparait quand on clic sur l'icone du petit casque.
Mais dans les petits avions de la flotte air france comme a318 jusqu'à a321 il n'y a pas cet icone donc je ne peut pas faie de vols de ligne avec ces avions.:angry: Enfin je peux mais sans la radio ce n'est pas très réaliste.
Je voudrais savoir si il y a un racoucis avec le clavier. merci d'avance.
couim38
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: problem flotte air france

Message non lu par couim38 »

j'avais oublier de preciser mon jeu c'est fs2004
dsl de l'avoir mis dans porte a1 mais je suis débutant dans ce site.
val9294

Re: problem flotte air france

Message non lu par val9294 »

Salut!
En 1er je crois que les doubles et même triples postes sont interdit!!! :S :S :S
En 2eme sur FSX il faut appuyer sur la touche %ù de ton clavier mais je sais pas si c'est la meme chose sur FS9.
En espérant t'avoir aidé,
Amic'
VAL9294
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: problem flotte air france

Message non lu par Vieillehelice »

Ok, tu parles alors de l'ATC. Pour la faire apparaître, rien de plus simple, tu appuie sur la touche ù du clavier. :woohoo: clavier en mode minuscules.
Tu peux la faire apparaitre dès le lancement. Pour celà, tu vas dans Paramètres => Contrôle aérien => là tu coches les cases (voir copie d'écran). Lorsque ta fenêtre est affichée lors d'un vol, tu appuies sur la touche N pour qu'elle s'ouvre et s'éfface automatiquement. Elle restera ouverte que lorsqu'un message te concernera. Tu appuies de nouveau sur N pour la fermer.
Le fichier joint Paramtres ATC.jpg n’est plus disponible.
Val9294, on ne peut aider les gens qu'en répondant précisément à leurs problèmes, ce qui n'est pas ton cas içi puisque ta réponse concerne FSX. Cordialement.
Fichiers joints
Paramtres ATC.jpg
Paramtres ATC.jpg (16.39 Kio) Vu 1013 fois
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
couim38
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: problem flotte air france

Message non lu par couim38 »

c'est bon ca marche merci gars bon vol.
shagooo

Re: problem flotte air france

Message non lu par shagooo »

Chers utilisateurs du forum,

Depuis quelques temps, l'équipe de modération constate une recrudescence d'irrégularités sur le forum. Vous voudrez bien vous assurer que vous respectez bien les conditions suivantes avant de poster un message. Les règles suivantes ne sont qu'un rappel des règles d'utilisation que vous avez acceptées numériquement.

Mise à jour du profil

- Que vous soyez en accord ou en désaccord avec la demande de notre Administrateur, vous devez mettre votre PROFIL FORUM à jour. Après quelques semaines d'avertissements, vous avez pu constater que les modérateurs commencent à sanctionner. Vous serez interdit de forum tant que votre profil ne sera pas actualisé.

Comment mettre le profil à jour ?

Certains membres ont du mal et je peux le comprendre. Voici donc comment faire en image.

Commencez par accéder à votre profil

Image

Puis éditez-le

Image

Mettez à jour vos informations

Image

Et validez !

Image

Vous êtes en règle avec votre profil !

Double-Posts

L'équipe constate également une recrudescence des doubles, voire triples posts. Certains parmi vous ne savent pas ce qu'est un double-post, alors en voici un exemple :

Image

Ce sont deux posts du même auteur qui se suivent.
Comment les éviter ? En cliquant sur la touche "éditer" en rouge sur la photo. Ce qui donne un message unique :

Image

C'est quand même plus lisible, non ? ;)
Tout double-post (ou plus) sera supprimé. L'auteur s'il récidive sera sanctionné.
Une tolérance est admise si le premier post date de quelques mois, mais ce n'est qu'une tolérance.

Doubles comptes

Un troisième point important est l'interdiction des DOUBLES COMPTES.
Sauf exception autorisée par l'Administrateur du site, vous ne pouvez ouvrir plusieurs compte sur un même ordinateur (même adresse IP). Vous êtes informés que toute ouverture non autorisée de plusieurs comptes entraînera votre interdiction de forum définitivement.

Enfin, un dernier rappel :

Vous n'êtes pas en démocratie sur le forum. Vous êtes chez Rikoooo. Le propriétaire du site à laissé le soin à quelques membres (modérateurs et administrateur) de faire appliquer les règles qu'il a décrétées. Vous avez le droit de ne pas être en accord avec ces règles. Dans ce cas, ne participez pas à ce forum. Dans le cas contraire (vous acceptez les règles), il ne vous est pas autorisé de contester une décision des modérateurs. Ni sur le forum, ni par MP. Les décisions des modérateurs sont prises en concertations et validées par l'administrateur et il n'est pas question d'y revenir.

Toute contestation des décisions des modérateurs sera sanctionnée. Vous êtes avertis.

Assez d'avertissement, si vous respectez les règles, vous êtes les bienvenus sur le forum !
Verrouillé

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »