add-on ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

add-on ILS

Message non lu par philippe »

Bonjour à tous,

Ca y est, je crois enfin que mon ordinateur s'est décidé à lire les avions Air France que je n'arrivais pas à lire, mais bon quand il arrive à lire un airbus, il n'arrive pas à lire un boeing, bref je me débrouille comme je peux.
Sinon, je remarque que désormais que j'utilise de plus en plus l'approche ILS, qui est bien confortable, je remarque que sur FSX, il y a beaucoup d'aéroports sans fréquence ni cap.
Quelqu'un pourrait me dire, svp, s'il existe un add-on ou une mise-à-jour afin de greffer des fréquences et des cap aux aéroports n'en ayant pas? Et me dire comment atterrir sans ILS et sans casse. Par avance, merci et très bons vols et bonne fête de Noël à venir, cordialement,
Philippe.
Avatar du membre
Tensi
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Algiers

Re: add-on ILS

Message non lu par Tensi »

Bonjour Phillipe, il te faut avoir ADE telechargeable et bien entendu Microsoft Flight Simulator X SDK, pour cela Microsoft Flight Simulator X Deluxe est obligatoire, avec ADE tu ouvres l'aeroport de ton choix, tu ajoutes un ILS à la piste concernée, tu enregistres le tout, le fichier ADE _ _ _ _ obtenu sera mis dans addon scenery/scenery & le tour est joué. Rappelles-toi sans SDK t'es obligé d'atterir à vue. Bon vent Phillipe :geek:
:Smilcaptain: Tensi
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: add-on ILS

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Pour les fréquences ILS des aéroports, tu as:
:arrow: http://www.fscharts.com/
:arrow: http://www.telcom.es/~gacias/arpt.htm

Sinon, tu peux accéder soit par le GPS de l'avion, soit par l'option "carte" accessible via les icônes intégrés sur le cockpit 2D.

Bonne soirée et bons vols. :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: add-on ILS

Message non lu par philippe »

Merci à vous,
Pour accéder aux fréquences, il n'y a pas de problème, je sais comment les trouver. En revanche j'ai téléchargé et installé ADE sans problème, mais FSX SDK, je ne comprends pas, j'ai la version "Edition Gold" et "Extension Pack" de FSX et je n'arrive pas à installer SDK. Si vous avez une petite solution, svp, merci.
Et quelqu'un peut me dire comment ouvrir l'aéroport de mon choix avec ADE, j'ai fait plein de tentatives, mais je n'y arrive pas. Par avance, merci.
Très bonne journée à tous,
Philippe.
Avatar du membre
Tensi
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Algiers

Re: add-on ILS

Message non lu par Tensi »

Resalut Phil,
tu n'as pas à manipuler directement SDK, celui-ci, le dossier devra se retrouver dans Microsoft games "côte à côte" avec fsX. Tu ouvres ADE, tu inscrit le nom ICAO de l'aeroport concerné, quelques secondes et le shéma de l'afcad si j'ose dire apparait avec tous les éléments de navigation afférents. tu selectionnes la piste voulue, ajoutes Ils dme, donnes lui une valeur 112.30 par exemple, enregistres et copies coller le fichier dans scenery et atteris quand tu veux... :whistle: A tooute
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: add-on ILS

Message non lu par philippe »

Bonsoir Tensi,
Merci pour la réponse. Alors, SDK, je ne le trouve pas "côte-à-côte" avec FSX. Est-il inclus avec FSX "Edition Gold"? Si non, où puis-je le télécharger. Enfin j'ouvre nickel, avec ADE, l'aéroport de mon choix, en l'occurrence Saint Marteen, j'arrive à lui ajouter deux ILS, mais après lorsque vient la sauvegarde, ADE m'oblige à sauvegarder en ".ad2" alors que je devrais enregistrer en ".bgl".
Et en renommant le dossier de l'aéroport modifié, une fois enregistré, j'arrive à le changer en ".bgl", mais FSX ne le reconnaît pas. Piouuuuu!!! Ca me rend dingue et je vous rends dingue, excusez-m'en, mais mille mercis pour votre aide. A bientôt pour vos réponses éclairées.
Bien cordialement,
Philippe.
Avatar du membre
internauttimbré
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: add-on ILS

Message non lu par internauttimbré »

Il faut que tu l'exporte en BGL et non pas l'enregistrer et c'est à ce moment qu'il y a l'utilité du SDK. ;)
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: add-on ILS

Message non lu par gabgreg »

Bonsoir,
Le SDK de FSX qu'on te demande d'installer philippe est sur le disque 1 de FSX et tu a normalement un autorun ou .exe (je sais plus trop) qui va installer le SDK.
Ensuite pour pouvoir enregistrer un aéroport créer ou modifier il faut aller dans le premier onglet en haut et cliquer sur "export with .bmp" je crois.
En espérant t'avoir aider
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
philippe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:01

Re: add-on ILS

Message non lu par philippe »

Merci beaucoup pour vos explications, vous avez été très clairs. J'ai donc fait "Open airport from Bgl", puis j'ai choisi celui que je voulais, mis les deux ILS et fait "Compil Airport" et j'ai eu comme réponse: "Cannot find BglComp.exe. Please check your Settings"
Alors je suis allé dans l'onglet Settings puis dans Options où il y a plusieurs onglets:
General, Units… et Folders avec FS Main Folder et SDK BglComp Folder et Shp2Vec Folder, que dois-je faire? La clé est là.
Encore merci pour votre aide et très bon WE à vous.
Philippe.
Avatar du membre
internauttimbré
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: add-on ILS

Message non lu par internauttimbré »

Bonjour, FSmain folder c'est le dossier de fs donc tu y mais le dossier de ton fs, et SDK BglComp Folder c'est le dossier de BglComp du sdk de fsx donc tu y va et tu y cherche le dossier ou est installer BGLComp de ton fsx :)
Amicalement :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »