suite nouveau Concorde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
rogoli
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Amplepuis

suite nouveau Concorde

Message non lu par rogoli »

:? Bonjour à tous,

Je viens de télécharger le nouveau Concorde "Concorde Final Version 2011" et au décollage
les réacteurs sont allumés et je ne peux pas les couper même en baissant les gaz ? Il faut que je coupe les feux
avec la touche "L" . Je ne pense pas que ce soit normal ? J'ai lancé l'installation automatique de Rikoooo sans faire
rien d'autre et j'ai FSX SP2. Faut-il faire une autre manipulation ?
Merci de m'aider. Rogoli.
Avatar du membre
basset
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2009, 14:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bulle

Re: suite nouveau Concorde

Message non lu par basset »

Bonjour,
je crois que cela est normal, mais cependant dans les touches des feux tu dois avoir un qui éteint que les trainée des réacteurs. Mais je ne sais pas la quelle c'est.
A+ Basset
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: suite nouveau Concorde

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Lors de la mise en service du concorde(2011)les moteurs sont éteints mais la PC est allumée et l'appareil est environné de vapeur. Pour l'éteindre, c'est la touche"L" comme avec les antis-coll. Lors des allumages moteurs, on peut appuyer à nouveau sur "L" la PC reste éteinte alors que les antis-coll s'allument normalement. En plein gaz ou acceleration, la PC s'allume automatiquement selon la puissance commandée.
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
rogoli
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Amplepuis

Re: suite nouveau Concorde

Message non lu par rogoli »

Sten, j'ai vu ta réponse mais je ne peux pas éteindre les réacteur alors que les moteurs sont allumés ou alors je coupe avec la touche "L" mais je n'ai plus de lumières sur l'avion ?
A+ Roger
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: suite nouveau Concorde

Message non lu par sTEN »

Bonsoir, :)
Rogoli, si les moteurs de l'avion sont déjà allumés lors de la mise en service, appuis sur "L". La PC va s'éteindre ainsi que les lumières. Tu est d'accord? Ensuite mes un coup de gaz et réduit complètement. Appuis à nouveau sur "L". En principe, tu ne devrais avoir que les lumières qui s'allument.
Si les moteurs sont éteints, appuis sur "L" pour éteindre la PC et les lumières. Ensuite démarres les moteurs, attends que les quatres soient en route et rappuis sur "L". C'est la même opération en fait. Si la PC reste allumée tu mes un coup de gaz comme je l'ai expliqué plus haut. Tu verras que l'APU s'arrête quelques secondes après le démarrage, aussi la PC s'allumera automatiquement au décollage et en croisière lors des accélérations importantes.
J'espere t'avoir aidé, tiens nous au jus. ;)
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
rogoli
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Amplepuis

Re: suite nouveau Concorde

Message non lu par rogoli »

Bonjour Sten,

Je vais suivre tes conseils, merci ,je te tiendrai au courant.
A+ rogoli

Sten je viens de regarder mais ça ne fonctionne pas ? pour arrêter les réacteurs allumés je dois cliquer
sur le cinquieme bouton blanc (avant dernier) à gauche du tableau de bord et ensuite si je veux les ré allumés je dois
cliquer sur Shift/F4 autrement rien ne fonctionne avec la touche "L" et les gaz ?
Es ce qu'il y a une maneuvre à faire lors de l'installation ?
A+ Rogoli
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: suite nouveau Concorde

Message non lu par sTEN »

rogoli a écrit :Sten, j'ai vu ta réponse mais je ne peux pas éteindre les réacteur alors que les moteurs sont allumés ou alors je coupe avec la touche "L" mais je n'ai plus de lumières sur l'avion ?
A+ Roger
Salut Roger,
Oui, tu coupe la post-combustion avec "L" les lumières s'éteignent aussi mais c'est pas grave. Je voudrais juste savoir si les réacteur tournent déjà lorsque tu le met en service où pas?
Bref, si ils sont éteints tu fait Ctrl+E. Si ils tournent, tu peux les arreter en faisant Ctrl+flêche (bouton au dessus)+F1.
Lorsqu'ils sont lancés tu appuis à nouveau sur L, tu dois obtenir les lumières sans la PC.
Et voilà.
A+
Sten
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »