FSX et DirectX 11

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Michel97139
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 01 févr. 2011, 00:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les abymes

FSX et DirectX 11

Message non lu par Michel97139 »

Bonjour, :)
J'aimerais s'avoir si FSX fonctionne avec DirectX 11?
Parce que je prévois d'acheter une autre carte graphique.
Merci!! :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: FSX et DirectX 11

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
De mémoire, sujet traité il y a quelques mois. Mais comme la réponse est simple, je vais la refaire ;) . Alors non, FSX ne passe qu'avec DirectX 9 et 10, et encore le 10 c'est assez douteux au niveau de l'affichage... reste que ça "marche". Donc pas de DirectX 11 pour FSX. De plus, la carte graphique ne joue pas de rôle central pour FSX, 80% de la charge de travail étant assuré par le processeur.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Michel97139
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 01 févr. 2011, 00:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les abymes

Re: FSX et DirectX 11

Message non lu par Michel97139 »

Merci, et est ce que lorsque l'on active l’aperçu DirectX 10 sa fonctionne? :blush:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: FSX et DirectX 11

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
ça fonctionne (et heureusement sinon pourquoi ils auraient été le mettre), mais DirectX 10 est un vrai nid à problèmes avec pas mal d'avions qui se retrouvent sans ailes ou d'autres joyeusetés (par exemple sur mon PC portable avec DX10 il me forçait à prendre le chipset graphique Intel HD3000 qui est une vraie bouse pour jouer, alors que sans je pouvais prendre ma Nvidia GeForce GT540M qui est nettement mieux pour ça). Donc le bon conseil que j'ai à te donner c'est de ne JAMAIS activer cette horreur ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Michel97139
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 01 févr. 2011, 00:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les abymes

Re: FSX et DirectX 11

Message non lu par Michel97139 »

Et DIrectX 9 sa s'achète? :D
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: FSX et DirectX 11

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Heureusement que c'est gratuit :lol: !!! ça se télécharge un peu n'importe où, clubic, 01net, Microsoft (mais je déteste leur site car il est très mal fait pour la recherche de fichiers), pour peu que tapes "directX9" dans google ;) . Paradoxalement je vais te donner le lien de chez Krokrosoft (il est tombé dans les premiers lors de la recherche) : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=31217 . Mais si tu joues déjà à FSX ça veut dire que tu as DÉJÀ DirectX 9 .
A bientôt,
Flyer8600

PS : rien à voir, mais n'oublie pas de mettre les formules de politesses la prochaine fois ;) c'est mieux vu.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »