Free Track

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Free Track

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Au lieu de relancer trois fois ton sujet, tu aurais pu commencer par lire ceci, disponible sur le site du créateur du logiciel.
http://www.free-track.net/freetrack/com ... marche.php

Ce lien explique tout ce qu'il faut savoir quant à l'utilisation de Free Track.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Free Track

Message non lu par Moustikblanc31 »

Re.

Bien que ton intention soit louable, les membres n'ont pas toujours réponse à ton sujet. Surtout si ce sujet est assez exotique comme le tien.

Dans ce cas-là, une simple relance avec un discours plus argumenté pourra amener plus de personnes à regarder ton sujet et à t'aider si cela rentre dans leur cercle de compétence.

Concernant FreeTrack, tu as tout compris : tu as acquis la partie logicielle, à toi de t'occuper de la partie matérielle. De très nombreux topics traînent sur Internet et tu trouveras cela sans soucis
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Free Track

Message non lu par Moustikblanc31 »

Dans l'idée oui, il te faut une DEL et une casquette (plus les câblages à confirmer sur le site).

Concernant le G1000 : je ne suis pas forcément un expert mais je sais bien l'utiliser vu que j'ai fait toute ma formation IFR dessus. J'ai aussi testé cet add-on dont tu parles. Il est vraiment bien, très proche de la réalité mais j'ai toujours eu un bug GPS avec cet add-on ce qui est dommage pour faire les départs et arrivées au GPS.

Je te conseille tout de même d'économiser pour ton projet car il n'est pas nécessaire de t'acheter un nouvel add-on si tu dois passer sur un nouveau simu prochainement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Free Track

Message non lu par Moustikblanc31 »

Re.

Pour le montage, voici un petit lien : http://www.free-track.net/hardware/calc ... hp?lang=fr
Je te conseille de prendre le maximun de LED afin d'avoir la plus grande précision possible.

Concernant le montage, tu trouveras sur le lien donné des galeries de montage pour pouvoir monter proprement ton système.
Il faudra ensuite calibrer ton système et cela t'est décrit aussi dans le lien donné.

Pour le G1000, à ma connaissance pas de freeware connu hormis ceux livrés avec FSX. Le Baron est plutôt de bonne facture, par contre le Money Bravo est ridicule. Il y a bien un développeur amateur qui a crée un DA42 avec G1000 mais je ne sais pas la suite de son projet.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »