J'arrive pas à régler FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
flo7527
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : strasbourg

J'arrive pas à régler FSX

Message non lu par flo7527 »

Bonjour à tous ,

Je me suis monté la tour suivante il y 3 mois :
Carte mére ASUS P8P67
RAM : 8 GO DDR 3 CORSAIR VENGANCE
Processeur : i7 2600 K 3.4 GHz
Carte graphique : GTX 580
écran : samsung 24 pouces branché en HDMi; resolution : 19020 x 1080
OS : windows 7 premium 64 bits
Version FSX : PRO ; j'ai effectué toutes les mise à jour.

Le problème c'est que j'arrive pas à régler FSX. J'ai l'impression que le terrain est un tapis qui fait des vagues. Sa rame, les objets du décors font des bonds
Je me suis monté un PC pour FSX et la je suis un peu malheureux de voir que j'ai mis de l'argent dans un PC qui n'arrive pas à faire tourner FSX.

J'ai consulté les tutos sur rikooo mais rien à faire sa merche pas.

Si il y a quelqu'un qui a le même config que moi, pourriez vous me donner les réglages de FSX .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Florent
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: J'arrive pas à régler FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Quelle mise à jour de FSX ?
Tu as installé FSX seul ou avec "FS Accélération" ?
Après installation de FSX, il faut rajouter le "Service Pack 1" http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/217 Le "Service Pack 2" n'est à installer que si tu n'installes pas "FS Accélération"
Sans rien mettre comme addon supplémentaire, tu lances FSX et tu regardes ce que ça donne.
Si tout va bien, tu peux alors installer tes Mesh et Landclass genre FSGlobal 2010, UTX et autres GEX.

Coté système, est-ce que les 4 coeurs de ton processeur sont déclarés ? Si tu ne le sais pas, dans la fenêtre Recherche située au-dessus du bouton Démarrer, tu tapes msconfig dans la fenêtre qui s'affichera, tu cliques sur l'onglet Demarrer puis sur le bouton "Options avancées". Là, tu verras le nombre de processeurs activés. Pour les activer, tu coches la case et dans le menu déroulant, tu sélectionnes le nombre désiré.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: J'arrive pas à régler FSX

Message non lu par Ben36 »

Salut
C'est bizarre tu as un ordi performant pourtant...
Comme la dit Vieillehelice avec SP1 sa irais peut être mieux, sinon tu est brider a combien de FPS ?
Puis tout dépend d'ou tu est de l'avion que tu as ect...
Dans les paramètres essaie de descendre petit a petit la qualiter des graphisme juste qua ce que le nombre de fps te convienne !
Voila ! Bonne chance !

Ben36 :Smilavionvol:
diavolux

Re: J'arrive pas à régler FSX

Message non lu par diavolux »

bonjour vous tous

Coté système, est-ce que les 4 coeurs de ton processeur sont déclarés ? Si tu ne le sais pas, dans la fenêtre Recherche située au-dessus du bouton Démarrer, tu tapes msconfig dans la fenêtre qui s'affichera, tu cliques sur l'onglet Demarrer puis sur le bouton "Options avancées". Là, tu verras le nombre de processeurs activés. Pour les activer, tu coches la case et dans le menu déroulant, tu sélectionnes le nombre désiré.


merci
flo7527
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : strasbourg

Re: J'arrive pas à régler FSX

Message non lu par flo7527 »

Bonjour,

J'ai installé flight simulator edition professionnelle, avec les deux service pack. Dans mon PC j'ai deux disque dur , un pour windows et l'autre (SSD) pour FSX. J'ai bien les quatres coeurs qui sont déclarés.

Amicalement.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: J'arrive pas à régler FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir Flo7527,

Chacun fait ce qu'il veut, mais pourquoi faire appel à un SSD ? Quel sont ses taux de transferts en entrée et en sortie ? Tout le problème vient de là, le taux de transfert, tout comme le planté de bâtons, M. Dusse !
FSX est très gourmand et si le débit n'arrive pas à suivre, les textures n'ont pas le temps de s'enrichir en pixels pour se dévoiler dans toutes leurs splendeurs. Idem pour l'inverse :(
Mieux vaut avoir un DD interne de grande capacité et d'installer FSX dessus. Oui, mais tu me diras qu'en ayant FSX sur un SSD, c'est mieux en cas de plantage du PC. Mon cher ami, c'est l'argument préféré de ceux qui frisent le malaise lorsqu'ils entendent le mot formatage. Dis-toi bien qu'il est beaucoup plus facile de formater un ordinateur que de faire du Kirsch ! (Les connaisseurs apprécieront) ;)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »