Comment résoudre un problème!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Comment résoudre un problème!

Message non lu par inoppe »

Bonjour très cher amis!

Je viens vous faire profité d'une découverte très très intéressante qui permet de résoudre beaucoup de problème sous FSX et même d'autre logiciel avant de tout désinstallé! B)
je pense que beaucoup seront interessé par ce logiciel de debugg!!!! :woohoo:

Je vous présente processus monitoring, produit windows très utile et gratuit!
En effet il montre en temps réel quels fichiers, process, registres sont utilisés sur votre ordi! :geek:

Dispo ici:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 96645.aspx

C'est un peu compliqué d'utilisation. :geek: voici quelques petits tricks:
1) arrété la capture en temps réel (car ca enregistre, enregistre...)
file -> capture event (ctrl+e)

2) nettoyer le display des process
edit -> clear display (ctrl+x)

3) pour pas etre trop embeter et toujours voir cet outil lors des changement de fenetre:
option -> always on top

4)creer un filtre pour ne voir que ce que vous rechercher a voir ici fsx
filter -> filter (ctrl+l)
dans les quatres menus déroulants choisir 1)process name 2)is 3 )fsx (le logiciel doit tourné)
cliquer sur add et voila

il y a possibilité de choisir quoi voir avec les 5 icone a droite dans la barre des taches :
- show registry activité (a ne pas mettre avant de lancer le logiciel)
- show file system activity
- show network activity
- show process and thread activity
- show prolifing event

Expliquer a quoi cela sert serait un peu long mais en l'utilisant vous comprendrez...

Noubliez pas que ce n'est peut etre pas le logiciel qui bug qui est l'origine donc attention avec les filtres!

Par exemple, dans mon cas, le dernier fichier utilisé était le logbook, et apres plus rien... j'ai viré le log book et magie... fsx refonctionne!! B)

N'hésité pas a faire par de vos découvertes! :idea:
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
fandelicoptere
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2012, 15:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : salazie

Re: Comment résoudre un problème!

Message non lu par fandelicoptere »

Salut, moi mon problème est que quand je lance FSX il me dit Flight Simulator ne répond pas, Windows cherche une solution à ce problème, ensuite quelqes secondes aprés il dit: une erreur irréparable s'est produite, veuillez fermez FSX et donc je peut plus lancer mon FSX.

Et je voulais donc savoir si ton "Debugg" que tu nous présente la pourrait faire avancer quelque chose de mon coté

Merci d'avance
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Comment résoudre un problème!

Message non lu par inoppe »

Salut

franchement j'en sais rien. Je ne sais pas non plus si ce logiciel existe sous tout les windows, faut aller voir sur le site de microsoft.
Une chose est sur c'est que tu verra ce qui coince et à quel moment.
Il faut etre un peu aventurier et essayer plusieurs filtre.
Vu que le logiciel enregistre tout les "mouvement" lance le logiciel, lance le jeux, et observe les entrées sorti, les fichiers qui travail... souvent celui qui beug est le dernier de l'application à avoir fonctionné.
Si c'est une erreur de programation (modification que tu à faite d'un cfg par exemple) tu la vera pas mais tu vera le fichier qui bloque!
Je n'ai pas encore assez exploiter le logiciel pour voir les interférence entre programme, ce qui est sur, c'est que ce qui bloque viens est souvent le dernier truc qui travail...
Je sais c'est un peu obscur, mais faut essayer, voir, tester... je suis pas informaticien, mais j'aime bidouillé.

Ce que je te conseil c'est d'essayer, et de me dire sur le sujet ou par mp ce que a vu et on vera ce qu'on peu faire, mais avec un peu de détermination ca devrai passer!

Bon courage
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »