pro flight saitek yoke

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

pro flight saitek yoke

Message non lu par yacinefsx »

bonjour tous suite a de nombreux sujet non satisfesant .
je voulais avoir votre avis au sujet du pro flight saitek yoke *manche et balai* .( sensibilite commande durabilite ...)
et sachant que le thrustmaster t flight hotas x coute environ 40 euro et le yoke 120 euro quel est le meilleur .
merci a tous
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Yacinefsx,

J'ai le Thrustmaster T Flight Hotas X, ne connaît que lui et ne peu donc comparer par expérience. Je peux simplement dire que j'en suis pleinement satisfait mais le coté réaliste du Pro Flight Yoke System n'est pas fait pour me déplaire et les réponses à ta question m’intéresseront puisque j'envisage l'achat de ce dernier. ;)
Autres points forts du Pro Flight, l'ajout de modules complémentaires pour coller encore plus à l'image d'un tableau de bord d'avion de tourisme. Il faudra pas grand chose pour en réaliser un, très simple, avec une planche de contreplaqué.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Modifié en dernier par Vieillehelice le 14 févr. 2013, 21:37, modifié 1 fois.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par yacinefsx »

svp j aurais vraiment besoin d aide .
surtout la durabilite j ai enteendu dire qu il fallait daptateur usb ou qq de ce genre .
et surtout une petite comparaison avec ;le x52 pro t hotas x
nb je joue pas avec avion de chasse
merci
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Faudrait savoir ce que tu recherches. Si aux réponses données tu changes la formule de ton sujet, on n'y arrivera pas !
Ton choix se portera en te posant les bonnes questions:
1) Combien suis-je prêt à dépenser ?
2) Avec quel simulateur de vols je veux l'utiliser ? Avions de lignes ou avions de combats ?

Après, tu pourras préciser tes questions et nos réponses seront plus adaptées.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par truie »

Voila ta reponse yacine

Points Forts :

Contrôle précis de l'assiette, de l'inclinaison et des ailerons
14 Boutons de contrôle (dont 6 sur le quadrant)
Bouton de sélection de mode 3 positions
Manche en acier inoxydable très résistant
Fixation ultra stable de type "pince" 2 positions
Chronomètre intégré pour le minutage du plan de vol
Hub 3 ports USB intégrés (adaptateur de secteur vendu séparément)
Pro Flight Throttle Quandrant séparé qui peut être monté de différentes manières (à l'avant ou au dessus du bureau ou encore du côté pilote ou copilote)
Logiciel de programmation SST fourni
Emplacement pour le montage de 3 Flight Instrument Panels (PZ46) Saitek

tristan
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par ctleur »

bonjour yacine

comme le dit Tristan dans le message precedent, le pro flight yoke a plein de possibilités (boutons,chrono) avec ses 3 manettes que tu peux a priori assigner comme tu le souhaites et donne impression de robustesse et de plaisir a voler surtout si tu preferes les avions commerciaux ou prives. Seul bemol, l'ensemble est fourni avec le logiciel SST qui devrait te permettre d'assigner tes commandes comme tu le desires. Et la! probleme parce que pour moi cela ne fonctionne pas du tout et ce logiciel me plante l'ordi (vista64). J'ai cherché par internet des solutions (video,tuto,explications detaillés) et pour l'instant waloo.
Voila en ce qui me concerne mais on sait aussi que d un ordi a l'autre, les logiciels n'ont pas toujours le meme comportement

ctleur
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par yacinefsx »

merci a tous pour vos efforts.
mais voila ce que je voulais dire
tout d abord je vole jamais en avion de chasse ni hélicoptère. ( jamais de jamais)
je vole sur des 747 et 737 en générale aussi quelque fois en a380.
mais ma question etait a propos de la qualite du produit.
voila les details qui me concerne
pc core 2 duo nvidia 240m 4 go ram ordi portable
je voudrais acheter ce yoke en occaz car c est extrement difficile d en trouver au maroc.
un petit classement des joystick ( avec le hotas x et x52 / pro ....)
un hotas serait mieux malgre le prix bcp plus faible.
et aussi sur la durabilite du produit
nb je connais les carcteristique du produit
nb 2 est ce qu on peut affecter la fonction volet et train au deux autre manche a part celui des gaz
merci merci encore
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par yacinefsx »

merci a tous pour vos efforts.
mais voila ce que je voulais dire
tout d abord je vole jamais en avion de chasse ni hélicoptère. ( jamais de jamais)
je vole sur des 747 et 737 en générale aussi quelque fois en a380.
mais ma question etait a propos de la qualite du produit.
voila les details qui me concerne
pc core 2 duo nvidia 240m 4 go ram ordi portable
je voudrais acheter ce yoke en occaz car c est extrement difficile d en trouver au maroc.
un petit classement des joystick ( avec le hotas x et x52 / pro ....)
un hotas serait mieux malgre le prix bcp plus faible.
et aussi sur la durabilite du produit
nb je connais les carcteristique du produit
nb 2 est ce qu on peut affecter la fonction volet et train au deux autre manche a part celui des gaz
merci merci encore
yacinefsx

Messages: 11
Inscription: 05 Mai 2012, 17:45
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: pro flight saitek yoke

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Yacinefsx,

Si je te posais la question du type de vols que tu pratiquais le plus, c'est pour mieux choisir le joystick. En combat aérien, même si tu ne le pratiques jamais de jamais, il faut une manette solide qui résiste aux torsions et autres mouvements pour la voltige, là, le Saitek est le top. Pour ce qui est des vols VFR et IFR, plus pépères, le T-Flight Hotas X est largement suffisant. J'ai le mien depuis près de deux ans avec une utilisation pratiquement journalière et je ne lui connais à ce jour, aucune défaillance.
Le programmation des boutons est on ne peut plus simple et multiple. Volets, train d'atterrissage, aérofrein, frein de parking, etc, etc...tu peux configurer les douze boutons à ta convenance. Par exemple, sur la commande gaz, j'ai programmé les freins (réduction vitesse et frein de parking) les volets (ouverture et fermeture), le train d'atterrissage, la compensation en montée et descente et l'inverseur de poussée. Sur le manche, j'ai l'ouverture et fermeture de la fenêtre ATC, l'affichage et la fermeture de la tablette, la commande des aéro-freins et enfin, les changements de vues. Comme je l'écrit plus haut, c'est bien suffisant pour les vols touristiques.
J'apprécie également la séparation des deux blocs, joystick et commande gaz. La garantie passée, j'ai mis plus de longueur de câble entre les deux, je le trouvais un peu trop court, mais là, c'est un choix perso.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »