Approche ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
nabil1
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2013, 00:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Québec

Approche ILS

Message non lu par nabil1 »

Bonjour,
je fais souvent des vols IFR, mais rendu à l'approche, je ne sais pas comment faire une approche ILS.
S.V.P., pouvez-vous m'expliquer clairement toutes les étapes à faire pour faire une approche ILS parfaite.

Merci
Nabil
Assad 587
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nouakchott

Re: Approche ILS

Message non lu par Assad 587 »

Bonjour
Si c'est un avion de fsx ( que tu n'as pas acheté ) tu rentres la fréquence de la piste de nav1 ( dans la radio ) et le cap de la piste dans CRS et HEADING ( dans l'auto-pilote ) puis finalement tu appuis sur le bouton app ou appr dans l'autopilote.
Sinon voilà une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cRMryTw5y1o
Amicalement
Assad
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Approche ILS

Message non lu par razgriz1991 »

Bonsoir Nabil1,

C'est pas bien compliqué :

Pour commencer on prépare ton appareil (ici un liners):

Va sur la carte de FSX (onglet environnement --> carte, si je ne me trompe)
Cherche l’aéroport que tu souhaite faire un ILS. Clic dessus.
Tu te retrouves sur une liste de fréquence (sol, tour,...) et dans le font toutes les pistes de l’aéroport que tu a choisis.
La piste que tu choisis a une fréquence et un axe (CRS). Prend note des deux.
Ensuite retour au cockpit, ouvre la tablette radio, tu as une ligne Nav1, remplace celle active par celle de la piste que tu t'apprête a utiliser.
Et pour finir, sur le pilote automatique, tu sais changer un chiffre qui porte le nom CRS, et je te donne dans le mille, c'est celui que tu as pris note pour la piste que tu as choisis.

Ensuite pour faire fonctionner le tout, tu choppes le glide, tu appuies sur APProche du pilote automatique, et l'avion se dirige comme un grand sur l'axe de la piste, et fait sa descente tout seul. :SmilBraveBete:

Une petite vidéo au cas ou :

      


Et voila A+ :side:
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
nabil1
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2013, 00:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Québec

Re: Approche ILS

Message non lu par nabil1 »

razgriz1991 a écrit :Bonsoir Nabil1,

C'est pas bien compliqué :

Pour commencer on prépare ton appareil (ici un liners):

Va sur la carte de FSX (onglet environnement --> carte, si je ne me trompe)
Cherche l’aéroport que tu souhaite faire un ILS. Clic dessus.
Tu te retrouves sur une liste de fréquence (sol, tour,...) et dans le font toutes les pistes de l’aéroport que tu a choisis.
La piste que tu choisis a une fréquence et un axe (CRS). Prend note des deux.
Ensuite retour au cockpit, ouvre la tablette radio, tu as une ligne Nav1, remplace celle active par celle de la piste que tu t'apprête a utiliser.
Et pour finir, sur le pilote automatique, tu sais changer un chiffre qui porte le nom CRS, et je te donne dans le mille, c'est celui que tu as pris note pour la piste que tu as choisis.

Ensuite pour faire fonctionner le tout, tu choppes le glide, tu appuies sur APProche du pilote automatique, et l'avion se dirige comme un grand sur l'axe de la piste, et fait sa descente tout seul. :SmilBraveBete:

Une petite vidéo au cas ou :

      


Et voila A+ :side:
Salut,
Est-ce que,il faut faut entrer une altitude dans le pilote automatique au moment de l'approche pour que l'avion descende tout seul. Ou il faut tout simplement désactiver l'altitude dans le pilote automatique

Merci de me répondre
Nabil
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Approche ILS

Message non lu par sTEN »

Salut,
Non, tu ne touche à rien, à partir du moment où tu es à 3000ft pour ton approche (altitude max pour choper le glide) D'abord tu appuis sur LOC ou NAV(selon ton avion) sur le bandeau supérieur, quand le losange rose commence à descendre, on dit qu'il est vivant. Alors tu appuis sur APP et ton avion commence sa descente, jusqu'au seuil de piste. A300 ft, tu coupe le PA et l'AT puis tu fais ton arrondis en manuel.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
nabil1
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2013, 00:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Québec

Re: Approche ILS

Message non lu par nabil1 »

Sten a écrit :Salut,
Non, tu ne touche à rien, à partir du moment où tu es à 3000ft pour ton approche (altitude max pour choper le glide) D'abord tu appuis sur LOC ou NAV(selon ton avion) sur le bandeau supérieur, quand le losange rose commence à descendre, on dit qu'il est vivant. Alors tu appuis sur APP et ton avion commence sa descente, jusqu'au seuil de piste. A300 ft, tu coupe le PA et l'AT puis tu fais ton arrondis en manuel.
Bonjour, je m'excuse de poser tant de questions.
1. Je dois être à combien de nautiques de l'aéroport pour être à 3000 pieds ?
2. Est-ce que l'altitude dans le pilote automatique va se désactiver toute seule quand l'avion va commencer à faire sa descente ?

Merci de me répondre
Nabil
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Approche ILS

Message non lu par sTEN »

Re, C'est selon ce que te dit le contrôl à la fin de ton vol.
Lorsque le contrôle te dit:" xxxx descendez à 3000ft où 1800ft ou autre(selon le terrain alentours) à la fin de ton vol, prenez le cap xxx, vous avez la 04 en service( par exemple), maintenez l'altitude (dernièrement donnée) jusqu'à interception avec le LOC et appellez la tour de destination pour l'approche finale...etc...
Tu applique le cap xxx que la tour te donne et après tu appuis sur LOC ou NAV. Non, tu ne désactive pas le heading, tu laisse faire, l'avion va permuter tout seul. A la place de HDR tu va avoir LOC dès que l'avion va accrocher le signal. Tu verras que ton avion va virer tout seul pour se mettre dans l'axe de la piste. Des que le petit losange rose sur la partie droite va commencer à descendre, tu appuis sur APP.
Attention, tu va avoir l'impression que l'avion tarde à réagir mais ne t'inquiete pas c'est normal.
Enfin à cette issue, oui l'avion va commencer sa descente mais non le PA sera toujours actif. C'est pour ça qu'il faut le désactiver quand tu es à environ 1 km de la piste et tu dois terminer en manuel. N' oublie pas de désactiver le SPEED aussi.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
nabil1
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2013, 00:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Québec

Re: Approche ILS

Message non lu par nabil1 »

Sten a écrit :Re, C'est selon ce que te dit le contrôl à la fin de ton vol.
Lorsque le contrôle te dit:" xxxx descendez à 3000ft où 1800ft ou autre(selon le terrain alentours) à la fin de ton vol, prenez le cap xxx, vous avez la 04 en service( par exemple), maintenez l'altitude (dernièrement donnée) jusqu'à interception avec le LOC et appellez la tour de destination pour l'approche finale...etc...
Tu applique le cap xxx que la tour te donne et après tu appuis sur LOC ou NAV. Non, tu ne désactive pas le heading, tu laisse faire, l'avion va permuter tout seul. A la place de HDR tu va avoir LOC dès que l'avion va accrocher le signal. Tu verras que ton avion va virer tout seul pour se mettre dans l'axe de la piste. Des que le petit losange rose sur la partie droite va commencer à descendre, tu appuis sur APP.
Attention, tu va avoir l'impression que l'avion tarde à réagir mais ne t'inquiete pas c'est normal.
Enfin à cette issue, oui l'avion va commencer sa descente mais non le PA sera toujours actif. C'est pour ça qu'il faut le désactiver quand tu es à environ 1 km de la piste et tu dois terminer en manuel. N' oublie pas de désactiver le SPEED aussi.
Merci de tes réponses
Si j'ai d'autres problèmes, je t'écrirai.
RESOLU
Nabil
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Approche ILS

Message non lu par sTEN »

Re
A ton service. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »