FSX, Windows, les add-ons et l'anti-virus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

FSX, Windows, les add-ons et l'anti-virus

Message non lu par airbo »

Bonjour a tous,

Tout d'abord, tous ce que j'ai mis dans le titre n'ont aucun rapport entre eux. En fait, je veux poser quatre questions dont une sans rapport avec FSX et je me suis dit que plutôt que de faire trois topics différents, pourquoi ne pas en faire qu'un seul ? Eh bien allons-y !

1) FSX et le formatage :

Alors voila, j'ai récemment réinstallé Windows sur mon ordi et certains add-ons qui ne voulaient pas marcher auparavant se sont enfin décidés a marcher ! J'ai vu que ce sont certaines informations qu'une simple désinstallation ne peut pas supprimer qui était a l'origine du problème. J'ai vu qu'il fallait réinstaller Windows, mais voila, mon disque dur est partitionne en trois parties :

-Local Disk (C:) 339 Gb
-FSX+AVIONS (D:) 99,9 Gb
-Gaming (F:) 238 Gb

Et je voulais donc savoir si je pouvais simplement formater la partition sur laquelle j'ai installe FSX afin de supprimer les informations dont j'ai parle précédemment ?

2) FSX, GSX et ENB Series :

J'ai récemment fait l'acquisition du superbe add-ons qu'est GSX et j'ai vu qu'il s'activait en appuyant sur Ctrl+F12. Ensuite, j'ai eu l'envie d'installer ENB Series qui est gratuit, le problème c'est qu'il s'active ou se désactive lui aussi en appuyant sur Ctrl+F12. J'aimerai donc savoir si il est possible de modifier les mappings de ces derniers afin d'avoir Ctrl+F12 pour GSX et Ctrl F+11 pour ENB Series ?

3) Les compatibilités entre add-ons :

J'ai aussi récemment acquis le MD-11 de chez PMDG et maintenant mon FSX contient les add-ons suivant :

-SP1
-SP2
-REX
-GSX
-PMDG MD-11

Je voulais donc savoir si en installant d'autres add-ons (voire liste plus bas), j'aurais des problèmes de compatibilité ?
Les add-ons sont les suivant :

-PMDG 737 NGX et 747-400 8 et LCF
-Captain Sim 737-727-717-777-767-757 et C-130
-Embraer Phenom 300 de Wilco
-Et pleins d'autres...

Est-ce que certains pourraient causer des problèmes de compatibilité ?

Et enfin, la dernière question sans rapport avec FSX :

4) Windows et l'anti-virus :

Vu que mon anti-virus a atteint sa date d'expiration et que j'ai du réinstallé Windows, j'en ai acheté un nouveau a savoir le Kaspersky anti-virus PURE 3.0 pour trois ordinateurs avec 1 an chacun. Je voulais savoir si lorsque je réinstallé Windows, est-ce que si je réinstalle l'antivirus et que j'entre la clé de produit, va-t-il reprendre la ou il en était ?

C'est-a-dire, par exemple, ma licence me laisse 350 jours, est-ce qui si après avoir réinstallé Windows sur mon PC est entre ma clé de produit, reprendra-t-il a 350 jours ?

Merci d'avance de répondre a toutes ces questions,
Amic'
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »