CHERCHE COMMENT CHARGER FMC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
AVANTIME
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:43

CHERCHE COMMENT CHARGER FMC

Message non lu par AVANTIME »

Bonjour à Tous
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je souhaite voler sur FSX avec FMC pour un Airbus. La version de base de FSX ne le permettant pas, je ne sais pas comment faire pour charger le logiciel qui va bien. Je pense que vous avez une expérience sur ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, puisque je vous entends parler de programmation du FMC
Donc j'ai besoin du lien et de la façon dont on inclut les fichiers dans le PC.
Je connais mieux les Airbus que les Boeing mais si c'est plus réel sur Boeing je changerai d'appareil.
Un grand merci par avance. Bons vols à Tous
Cordialement
Avantime
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: CHERCHE COMMENT CHARGER FMC

Message non lu par enz0 »

Salut,

je ne suis pas sur que ce soit cela que tu cherches mais je te conseille ceci (payant) : http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?a ... age=france

Amic' ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
AVANTIME
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:43

Re: CHERCHE COMMENT CHARGER FMC

Message non lu par AVANTIME »

Merci Enzo je ne connaissais pas ce site qui m'a fait surfer. J'ai pu découvrir ainsi d'autres sites équivalents.
Puisque tu es sympa je vais te demander ce que tu me conseilles pour voler avec un FMC : un Airbus avec Aerosoft ou un Boeing avec DPMG. Le hic c'est que je ne suis pas fortiche en Anglais et que je ne me vois pas programmer sans doc en Français un FMC. Ce qui me conduit à acheter Airbus, mais sur des sites comparatifs ils disent qu'il y a des bugs et que ce n'est pas trop réussi. Avec quoi voles-tu, toi ?
Merci
Avantime
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: CHERCHE COMMENT CHARGER FMC

Message non lu par enz0 »

Re,

Cela dépend de tes goûts. ;) Personellement, je vole sur les deux mais j'accroche plus au 737 de PMDG. Les deux sont très bons et disposent de "patch" (mises à jour) en cas de problèmes. Après si tu achètes l'Airbus X Extended, comme son créateur (Aérosoft) est Allemand, le manuel sera en Allemand et au mieux en Anglais ! Du côté de chez PMDG, c'est Américain donc il y aura de l'Anglais de chaque côté :? ;)

Amicalement ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: CHERCHE COMMENT CHARGER FMC

Message non lu par maxcool2406 »

Salut !

Je vais apporter ma petite science, qui va pas servir à grand chose :D

Franchement, entre Boeing et Airbus, serte il y a une légère différence de FMC, mais c'est pas énorme. Moi je vol sur Airbus X Extended et sur PMDG 772LR, et je t'avouerai que j'arrive légèrement mieux à configurer le FMC du B777. Après c'est surement car j'avais regarder des tuto plus approfondi sur ce model comparé a ceux que j'ai vu pour l'Airbus.
En se qui concerne la "barrière de la langue", tu trouvera plein de vidéos explicative en français sur Youtube sur les vol complet avec les add-on les plus courent (AXE, PMDG...). Soit tu regardes juste la partis configuration du FMC, ou alors tu regarde toute la vidéo, depuis le cold and dark jusqu'à l’arrêt des moteur. Personnellement c'est ce que je te conseillerai de faire, comme ça tu sais vraiment comment maîtriser ton avion parfaitement, et toutes les astuces de configuration te serons "révélées" :D :D

Après, comme le disais très bien mon ami enz0, c'est une question de gout ! Si tu préfère Airbus, prend un Airbus et regarde plein de vidéos sur le fonctionnement de l'avion. Après quelques temps d'apprentissage, tu te sera familiarisé avec le FMC :)

En espérant t'avoir un peu éclaircis le ciel,

Amic'
Maxcool
LOL
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »