Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Pierrick61
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2014, 20:32

Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par Pierrick61 »

Tout d'abord, salut a tous et a toute! :D
Je viens poser ma question ici car après environ 4h de recherche et de tests en vain, je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème.
Donc les textes de la barre de menu en haut et de l'ATC sont flous et parfois brouillé, voila 2 screenshots pour vous illustrer le problème:

http://www.noelshack.com/2014-37-141037 ... -titre.png
http://www.noelshack.com/2014-37-1410377990-bug-fsx.png

Donc je n'en peux plus de cherche j'ai tout essayé (vérification/ajout de police, désinstallation de fsx réinstallation et rien n'y fait...) MAIS car oui il y a un mais, j'ai fini par conclure que le problème vient de FSX Acceleration. Donc quand je désinstalle Acceleration tout marche bien pas de bug de texte. Hors j'aimerais absolument garder Acceleration car j'apprécie cette Extension et il me semble que en plus il est obligatoire pour faire fonctionner le système de catapulte et d'arrêt des portes avions. Donc si quelqu'un a une solution, je lui en serais EXTRÊMEMENT reconnaissant!

Ma config au passage:

Processeur Intel Core I5 Quad Core 2.5ghz CPU
Carte graphics Intel HD Graphics familly
4go de Ram
Disque dur HDD de 438go

Merci d'avance,
Pierrick61
Pierrick61
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2014, 20:32

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par Pierrick61 »

Personne n'a une solution?
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par Tancrede »

Slt

Hey mec, c'est normal que personne ne te réponde entre 9h du soir et 9h du mat' ! :laugh:

Essaie de voir si t'es bien dans la bonne résolution, essaie de décocher DirectX, si c'est pas ça je ne vois pas trop ... Mais il y a sûrement sur ce forum déjà des topics traitant du sujet, t'as regardé ? ;)

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Pierrick61
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2014, 20:32

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par Pierrick61 »

Salut! :)
Oui je suis bien a la résolution max et directx10 est décoché...
Et oui j'ai déjà regardé :)
A+
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
As-tu essayé de mettre à jour les dirvers de ta Intel HD ? Par ailleurs, quel est le modèle exact de ta carte graphique ?
Par ailleurs, utilises-tu un ENB series ou sweetfx (ou tout autre add-on permettant d'améliorer le rendu visuel) ? J'en ai un (ENB) et j'ai remarqué qu'il avait tendance à flouter les textes dans les menus (mais pas au point de les effacer par contre...). Essaie de le désactiver (il me semble que la combinaison de touches pour ça est MAJ + F12, à vérifier...) pour voir si ça change quelque chose.
A bientôt
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par vivaspain »

Hola bon APM
Par hasard, regardes si tu ne serais pas en Full screen dans la barre du haut de FSX,si c'est le cas décoches et comme le dis le précédent post, mets à jour les drivers de ta carte graphique.
Pour info : j'ai eu un affichage tout trouble, j'ai décoché plein écran et tout est redevenu normal. Dernièrement j'avais à nouveau des problèmes d'affichage avec FSX, j'ai bidouillé pendant des heures sans résultat et puis j'ai mis à jour le drivers de ma CG, tout est redevenu normal. nota: je n'avais rien touché au préhalable, la seule chose j'avais installé des avions sans installateur.
Voilà A+
maudit
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:21

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par maudit »

slt, j'ai le meme probleme apparu depuis maintenant deux jours, ATC et barre de menu transparant, j'ai fait tt ce que j peux j'ai mis a jour la carte mais toujour rien :(
maudit
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:21

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par maudit »

re tout le monde le probleme viens de la police dans dossier fsx/font ( il manque le dossier police "verdana" ) a copié collé du dossier windows/font et ca marche ;)
Epyphane
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2013, 23:11

Re: Gros problème avec l'ATC et la barre de menu

Message non lu par Epyphane »

Moi j'ai essayé de copier la police mais rien à faire ou je dois désinstaller SP2 je rame quoi
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »