Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les gaz

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Condore
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 12:33

Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les gaz

Message non lu par Condore »

Bonjour à tous !

Je me suis remit à Fsx depuis peux et j'ai compris pourquoi j'avais arrêté, en effet jai un problème ( particulièrement avec les hélicoptères ) qui est qu'à partir du moment ou je met les gaz pour décoller, bah mon moteur s'étouffe, jai une baisse de régime comme si je baissais les gaz... Étrange, votre aide me serait d'une immense utilitée !

Merci
Pierre
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour Condore,
J'ai exactement le même problème, uniquement hélicoptères, et cela c'est passé du jour au lendemain.
Jusqu'à présent, aucune solution.
De plus c'est bizarre car dans les missions FSX , ça se passe bien.
Donc que ce soit avec CTRL + E ou en Cold and Dark, hors missions, impossible de ne pas étouffer les moteurs.

J'ai vérifié la quantité de combustible, arrivée du kérozène, ouverture fermeture des réservoirs, suivi les procédures CTRL + f10, rien à faire.

Donc vol en hélicoptère pour ma part c'est terminé.
Condore
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 12:33

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par Condore »

Salut
Bah écoute je suis plutôt dégoûté, j'ai eu beau ré installer le jeux mais ça change rien c'est vraiment dommage, si quelqu'un a une solution ?
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par jeanpierrehonda »

A mon avis, nous ne sommes que deux à avoir ce problème.
En plus des vérifications que j'ai indiqué, j'ai également essayé avec Le Joystick Microsoft Force feedback 2 au lieu du saitek pro flight yoke system et résultat identique.
Un add on serait il responsable pour cette situation ?
ou
FSUIPC

Je teste sur un autre ordi où j'ai installé FSX

Je te tiens au courant, mais comme je ne suis pas grand adepte des hélicos, si je ne trouve pas, je laisse tomber.

A bientôt
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,
Votre moteur donne des symptômes d'étouffement car vous dépassez le régime autorisé !
Il s'agit de rester en dessous du régime rotor principal maximum autorisé (indiqué sur l'instrument correspondant : TRQ ou Torque). Un voyant rouge est le signe avant-coureur d’une défaillance totale de la transmission. Cela se produit lorsque vous appliquez le collectif à fond.
Dans FSX, le pas collectif est commandé par la manette des gaz. Pour le vérifier, moteur coupé, observez (par la vue extérieure), en manipulant la manette des gaz, vous modifiez l'inclinaison des pales.
Donc le pas collectif permet de changer l'inclinaison des pales du rotor principal d'un hélicoptère.
Pour simplifier, nous dirons que ce n'est pas la vitesse de rotation du rotor qui fait que l'hélico monte ou descend, car (toujours pour simplifier) il tourne à vitesse constante ! Il n'y a plus qu'à faire varier l'inclinaison des pales (elles mêmes en rotation à un régime suffisant) pour faire monter ou descendre l'hélicoptère.
Dans FSX il y a une mission (leçon) qui explique très bien la procédure.
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Condore
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 12:33

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par Condore »

Re!
Bon Jean Pierre tu me tiens au courant et BR merci pour cette info je l'applique dès que je peux je vous dit !
Merci!
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par jeanpierrehonda »

re
MERCI, BR,

Je viens de répondre par deux fois à votre message, malheureusement aucun des deux n'apparait.
C'est encore pire que le démarrage du moteur de mes hélicos

Bon vol
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par jeanpierrehonda »

RE BR

Troisième message, merci pour l'intervention, mais cela ne règle pas mon problème de démarrage de moteur d'Hélicos qui se passent sans problème sur mes ordinateurs portables y compris en cold and dark alors que le problème se pose sur FSX installé depuis 10 ans sur l'ordinateur principal et que toutes les vérifications ont été faites, carburant, selection de réservoir, batterie, alternateur. etc

Toutes les missions et leçons concernant les hélicoptères se passent sans problème , alors qu'en vol libre rien à faire
Je démarre les moteurs au niveau de la mer ( enfin j'essaye ) et quel que soit le joystick que j'utilise, Microsoft, Saitek, clavier , rien

Ce phénomène n'est apparu que depuis 2 mois et je soupçonne un add on qui aurait mal tourné

Bon vol et encore merci
Modifié en dernier par jeanpierrehonda le 20 août 2015, 00:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par jeanpierrehonda »

4 ème message.
BR

Encore mes excuses pour ne pas pouvoir vous explique le problème en détail, je n'ose plus, du fait que j'ai rédigé 2 messages bien détaillé et qui ne sont pas sur le forum.

Je tente le coup demain.

Bonne nuit
Condore
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 12:33

Re: Moteur d'hélicoptère add on s'étouffe quand je met les g

Message non lu par Condore »

Salut,
J'ai essayer tes conseils BR et ça ne décolle pas ! Je suis toujours à la recherche de solutions ! Je vous tiens au jus
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »