tour de contrôle

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
christo
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 07 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

tour de contrôle

Message non lu par christo »

Bonjour,

est-ce qu'il y a une astuce pour que la vue de la tour soit vraiment celle de la piste de décollage, en effet, il est rare de voir notre avion décoller depuis la tour, trés souvent, l'avion est caché par un décor.
Avatar du membre
christo
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 07 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re:tour de contrôle

Message non lu par christo »

merci à toi

bonne soirée
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:tour de contrôle

Message non lu par sigwalt »

Pour cela il faut que dans la carte tu cliques sur le bouton tour, ensuite tu la déplace à ta guise sur ta carte.

Merci pour cette info pratique furtif151094 :side:
Invité

Re:tour de contrôle

Message non lu par Invité »

bonjour à tous et bonne année...........bonne santé mème ! vous avez de la chance , je ne le dis jamais ;) des fois que çà marcherait : Chaumage ! bon , trève de plaisanteries:woohoo:
ma question du jour : comment à la fois piloter et voir sa machine sous un autre angle ? piste de face par exemple comme sur certaines magnifiques vidéos .
En dehors de Fraps un logiciel de capture de video en continue existe t il ? ou bien celui de FS peut il servir à exporter le film ( mes fichers FS ok et puis ?):S
merci à tous bonne journée ;)
serge30

Re:tour de contrôle

Message non lu par serge30 »

Salut toubib49
Essaie Ctrl+Q ça devrait marcher.
Bonne journée
Avatar du membre
christo
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 07 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re:tour de contrôle

Message non lu par christo »

Salut et meilleurs voeux également,

en fait, j'ai trouvé sur le sit avionic-online, un utilitaire permetant de se déplacer à l'aide de la souris équipée d'une molette.
on arrive même à se balader dans la cabine quand la vue le permet

le logiciel proposé gratuitement est F1view.

bon vol
tiotguy
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re:tour de contrôle

Message non lu par tiotguy »

toubib49 écrit:
bonjour à tous et bonne année...........bonne santé mème ! vous avez de la chance , je ne le dis jamais ;) des fois que çà marcherait : Chaumage ! bon , trève de plaisanteries:woohoo:
ma question du jour : comment à la fois piloter et voir sa machine sous un autre angle ? piste de face par exemple comme sur certaines magnifiques vidéos .
En dehors de Fraps un logiciel de capture de video en continue existe t il ? ou bien celui de FS peut il servir à exporter le film ( mes fichers FS ok et puis ?):S
merci à tous bonne journée ;)
Invité

Re:tour de contrôle

Message non lu par Invité »

bonsoir .....! oui c'est bien ce que j'ai dit - écrit:unsure:
alors : déplacer la tour c'est fait , çà marche !
control+Q ????? nada ! :blush:
F1 view : rien compris au mode d'emploi :angry:
le chapeau chinois me permet un déplacement autour de l'appareil mais pas une vue sur l'aile par ex :silly:
je crois que je vais renoncer aux "artifices" et me consacrer au tableau de bord :lol:
bonne nuit (.......nuit qui apporte conseil , bien sur ) :P
serge30

Re:tour de contrôle

Message non lu par serge30 »

Bonsoir toubib49
Je confirme que CTRL+Q permet de faire apparaître une vue extérieure à partir du cockpit.
En cas de doute, dans la page où il y a créer un vol, il faut cliquer sur affectations, c'est écrit en bas du tableau.
Vue (activer, désactiver vue obsevation) =CTRL+Q
j'ai testé et ça marche.
Bonne nuit
Invité

Re:tour de contrôle

Message non lu par Invité »

bonjour
je suis sous la neige ......banal ? pas à Peyrolles en Provence , 20 cm !:woohoo:
bon ! c'est pas tout çà ! je l'ai dit souvent "control Q " c'est pas donné à tout le monde !:blush: en effet , avec un "manche" c'est le "bouton" cible qui controle les vues !çà ne pouvait donc pas fonctionner ! :P Merci je vais faire un bonhomme de neige;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »