Concorde Altitude

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
spitfire6994
Junior Member
Junior Member
Messages : 35
Enregistré le : 27 janv. 2009, 14:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Concorde Altitude

Message non lu par spitfire6994 »

Salut à tous cela fait lontemps que je ne me suis pas connecté et je vois que le forum a bien changé durant mon absence :laugh: Je fais aujourd'hui appel à vous pour m'aider a résoudre mon probleme s'il vous plait ...
Alors voila il y a quelques jours je vais à Fnac et je vois un suberbe add-on du concorde pour fs2004 pas cher du tout ... Oh my god :ohmy: 5 euros !!! Alors qu' est-ce que je fais je n'hésite pas je l'achète :P
Je rentre chez moi je l'installe et là BIM message d'erreur disant qu'il ne peut pas s'installer enfin bref je cherche vite fait sur internet et je tombe sur ca:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... lator-2004
je suis leur démarche et ca marche :woohoo: Je lance le jeu ca marche et dans la barre de menu j'ai un menu module avec FSUIPC comme sur la personne qui a ecrit sur le forum (voir le lien ) .
J'enclenche les moteurs et au moment de décoller l'avion vire vers la droite :blink: je me rend compte que le palonnier est bloqué vers la droite j'essaie meme en vol ( avec la transpo) et là meme chose l' avion vire vers la droite et la gouverne de profondeur ne répond pas :S ( meme histoire que la personne qui a ecrit sur le forum sauf que lui personne ne lui a répondu !)
Alors je sais déja certains vont surement ( je dis SUREMENT pas FORCEMENT ... bon allez... PEUT ETRE ) me répondre qu' il ya le concorde de Rikooo mais désolé Rikooo pour etre honnete j'ai acheté le concorde de chez altitude avant de me rendre compte qu'il y en a un sur le site . Bien sur 5 euros n'est pas une grosse perte pour moi mais bon ... j'aimerai bien avoir mon Concorde à la fin ...
Merci d'avance de votre aide
coordialement spitfire6994


PS: Le Concorde est de chez Altitude (j'ai jamais posté un message aussi long :lol: )
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re:Concorde Altitude

Message non lu par avionics »

Bonjour spitfire6994,

- Oui effectivement, ce n’est pas pour 5 Euro que tu va te ruiner et je comprend très bien ta démarche :laugh: :laugh:
- Donc normalement tu devrais avoir la dernière « FSUIPC 3.93 » pour FS2004 placé dans le dossier « modules » de ton Flights Simulator préféré
- La solution consiste à télécharger un concorde sur un site...pourquoi ??? après t’avoir assuré que cet appareil une fois installé fonctionne bien, copier et coller dans un premier temps le fichier « aircraft.cfg » dans le dossier de ton add-on à 5 euro, pour vérifier si le problème provient du fichier « aircraft.cfg », puis renouvelé l’opération avec le fichier « air » afin de déterminer si le problème se situe dans le fichier « air ».
- Une fois que tu as ciblé le fichier à problème, les ouvrir, et rendez vous dans les rubriques [airplane_geometry] afin de vérifier une erreur possible de paramètres
- Cela dit, tu devrais avoir essayé la touche qui te permet au démarrage de FS, avant tout début de vol, le recentrage de toutes les gouvernes « trim, ailerons, gouvernail »

Voilà, bonne recherche à toi...et bon vol...
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Concorde Altitude

Message non lu par janeg »

Bonsoir,

Je lis avec un peu de retard ton post. Au sujet du Concorde de Altitude, j'ai eu le même et je ne suis jamais parvenu à le faire démarrer tant la check-list est longue et fastidieuse. Heureusement que Rikooooo est là et depuis, je peux voler à mach 2 sans problème :)
Bien cordialement
Janeg
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:Concorde Altitude

Message non lu par eole37 »

Bonjour spitfire.
S'agit-il de l'extension pour Microsoft Flight Simulator 2002& 2004?
Si oui :
Il m'est arrivé de devoir faire machine arrière ; supprimer la mise à jour de FS9 ; supprimer tous les add-ons ;désinstaller FS9 (j'ai 2004) ; enlever manuellement tous les résidus de dossier non éliminés automatiquement ;se déconnecter d'internet ; décharger antivirus ;réinstaller FS9 ;puis Concorde Altitude ;(ne pas faire la mise à jour FS 9 );recharger antivirus.
Amicalement
Avatar du membre
spitfire6994
Junior Member
Junior Member
Messages : 35
Enregistré le : 27 janv. 2009, 14:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re:Concorde Altitude

Message non lu par spitfire6994 »

Ce n'est pas possible eole37 c'est une blague !
Pour l'instant j'ai désinstallé fs2004 puis réinstallé parceque j'avais trouver un patch sur un site anglais mais ce patch n'a fait que faire buger fs9 lors du chargement d'un vol.

Ta technique à l'air fiable avionics faudrait que j'essaie :)

Et sinon Janeg pour moi le concorde démarrait simplement avec ctrl+e (c'est de la triche mais la check liste est en anglais )
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re:Concorde Altitude

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai eu le même problème et même après désinstallation de FS2004. J'ai pu supprimer ce blocage en m'apercevant que l'avion, même sur le Cessna 170, "s'ouvrait" avec le PA enclenché. Sitôt enlevé, j'enregistre la situation par défaut dans FS2004.
Voilà pour ma modeste contribution.
Bons vols à tous
Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FS2004 »