Crashs entre avions

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
pompompom34
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Crashs entre avions

Message non lu par pompompom34 »

Bonjour à tous!!

J'ai souvent essayé de voler en formation avec d'autres avions "auto-pilotés" par fs2004. Par exemple, je prenais un mirage 2000 et je tentais de me placer sous un 737 etc...

Tout content de ma bonne idée pour pimenter un peu le jeu, je me rapproche lentement du 737. 0.5 nm, 04.nm, 0.3 nm...
Et la, à ma stupéfaction, à 0.1nm du 737, alors que j'en suis donc encore assez loin somme toute, le jeu s'arrête: "crash contre un appareil".
Après plusieurs essais répétés, chaque fois la même chose: les avions semblent êtres entourés d'une "bulle de protection" avec laquelle il ne faut absolument pas rentrer en contact.

J'ai renouvelé ma tentative en déactivant l'option "possibilité de crash avec un autre appareil". Cette fois ci, mieux qu'un crash, mon avion se retrouve comme projeté plus loin du liner dont je voulais me rapprocher, et avec une vitesse de quelques noeuds qui entraine un joli décrochage.

Savez-vous s'il existe des solutions à ce problème? Peut-on réduire la "bulle de protection" des appareils fs2004?

Merci beaucoup!
pompompom34
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Crashs entre avions

Message non lu par janeg »

Salut PomPom,

En aviation, il est interdit de s'approcher d'un autre appareil . Si tu branches l'ATC, il va t'alerter d'un danger imminent! Donc ne tente surtout pas d'atterrir sur le dos d'un A 380.
Allez, il y a tant d'autres choses interessantes à faire avec ce merveilleux jeu.
Bien cordialement :)
Janeg
Avatar du membre
pompompom34
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:Crashs entre avions

Message non lu par pompompom34 »

Je n'ai jamaais encore essayé de me poser sur l'aile d'un A380 en hélicoptère... quoique maintenant je crois que je vais tenter :)
Quand je parlais de ce problème, je pensais plutôt aux vols en formation, histoire de faire un peu "comme dans les films". Comme dans les Chevaliers du ciel, où le 2000 se cache sous un A340.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »