Du nouveau concernant Jacques R. Hébert

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Du nouveau concernant Jacques R. Hébert

Message non lu par michel95 »

Bonjour à toutes et à tous

Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai mis en ligne le 21 mars dernier un plan de vol intitulé : 1932 Le Voyage Epique de Jacques R. Hébert.
Cet article et l'avion concerné résultent d'une collaboration franco-canadienne sous l'égide de Rikoooo.com, renforçant, ainsi, la dimension internationale de ce site.
David Malloch, biologiste, pilote virtuel et développeur canadien, résidant au Nouveau Brunswick, a décidé d'agrémenter, à ses heures, chaque étape d'un descriptif précis (données géographiques et historiques). Le premier trajet, Heathrow - Lydd, est d'ores et déjà pourvu. David va continuer en fonction de son temps libre, aussi, je vous avertirai sur ce forum lors de chaque ajout.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
shagooo

Re: Du nouveau concernant Jacques R. Hébert

Message non lu par shagooo »

Hellooo :-)

Merci Michel de ton message ;-)
1932-le-voyage-epique-de-jacques-r-hebert-sous-flight-simulator

Excellente journée.


Shagooo
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Du nouveau s'agissant de Jacques R. Hébert

Message non lu par michel95 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à la publication le 21 mars dernier de : "1932 Le Voyage Epique de Jacques R. Hébert" Pierre Thiffault historien de la Fondation Aérovision Québec Inc, m'a transmis copie d'un article écrit par Joyce Ellis en 1965 dans le journal de la Canadian Aviation Historical Society (Vol.3 n°1).
Cet article apporte de nouveaux éclairages sur le vol de Hébert vers l'Australie, ainsi que sur sa vie et personnalité. Je l'ai donc traduit et mis en ligne.
David Malloch a pu, de son côté, affiner la modélisation du Gipsy Moth, notamment la livrée authentique conçue par Jacques Hébert lui-même.
En bref, c'est une nouvelle version considérablement enrichie que vous trouverez sur la page - Plans de Vol -, accompagné d'un nouveau fichier - avion - disponible chez FlightSim.
Les commentaires d'étapes de David Malloch sont en cours de rédaction et traduction et feront l'objet d'une publication à part, sous le titre : "Sur les Traces de Jacques R. Hébert", et ce, dans le même format que les quatre volets du Carnet de Vol de Peter Askovich.
Cordialement,
Michel Lagneau (michel95)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »