Ravitaillement toboggan Rafale

Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Belle démonstration Pitts S14 ! Mais, tu ne nous apprend rien de définitif... Et donc, tu n'arrêtera pas le "délire" dont tu nous afflige :)

Tiens j'en profite pour rebondir sur un autre point soulevé par Zepro (je cite) :
"Eaglepitt, j'espère que les pilotes ne s'éjectent pas comme tu dis dés qu'un problème, qu'un interrupteur ne peux pas résoudre, survient! Vu le prix du Rafale, j'espère qu'en cas de panne moteur, ils essaieront de rejoindre un terrain de déroutement en vol plané, et non s'éjecter dés que les moteurs s'arrêtent..."

Alors premier point, sans entrer de nouveau dans les détails... Je crois qu'il est possible que l'on ne fasse rien pour "sauver" un appareil si celui-ci a un grave problème*... Au mieux on évite, si on le peut que l'appareil se scrasch sur une zone habité... Mais les millions d'euros ou de Dollars ont s'en fout complètement... Même avec les problèmes administratifs qui surviennent ensuite...

Cite moi une seule personne, hormis toi contribuable, qui compte les sous... Qui dans toute la chaine étatique va compter, contester ou déplorer l'argent foutu en l'air (en temps normal ou en cas de pertes) :dry: Par tout les systèmes armés qui font la fierté des dirigeants des Nations...

Si tel était le cas... On ferait de l'écologie, on vivraient en paix et l'on ne fabriquerait rien qui ne servent a notre épanouissement ! Dans hôpitaux pas des casernes...

* comme je l'ai expliqué : Probabilités infinitésimales... Donc acceptable dans un exercice budgétaire prévoyant !

Amis de la polémique A+
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par eaglepitts »

A re salutations !

Venant de lire le post de TiTi9574... Gloup ! je suis pris d'un léger tremblement... Est ce que tu sais bien ce que tu raconte mon Titi ????

J'espère que le Mirage IV* va te réussir... Parce que là tu m'épate ! Augmenter la finesse avec les volets ?!
manque un peu de finesse... De compréhension de la mécanique du vol.
Pour le coup PittsS14 a raison sur le délire ! Gasp ! :blink:



*Suis pas sûr qu'il soit encore en service celui-la !

A+ (a qu'est ce qu'on se marre... Tiens je reviendrais demain !)
titi9574

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par titi9574 »

En ce qui concerne le Mirage IV il sera en service encore qqls annees ms je ne parlais pas de la finesse du Rafale juste comment ameliorer la portance des ailes (oui il est vrai que la vitesse va se reduir ms cela est suffisent pour <<planer>> qql temps (pour les pilotes kamikaze bien sur) car en temps normal le quartier generale lui aurait ordonner de s'ejecter a l'ecart des maison en aucun cas essayer une recuperation de l'avion !!!
Jai deja subi ce genre de probleme ms pas au point d'avoir une ejection et je vs jure que ca merite car jai connu une amie qui na pas reussit a redemarrer ces moteurs et a finit au fond de l'eau (ca sest passe apres un catapultge !!!) snif snif (je pense bcp a elle)
PS: je nest pas compris ce que tu inssinu par la:

[J'espère que le Mirage IV* va te réussir... Parce que là tu m'épate ! Augmenter la finesse avec les volets ?!
manque un peu de finesse... De compréhension de la mécanique du vol.]
Fichiers joints
rafale_0461.gif
rafale_0461.gif (132.64 Kio) Vu 2660 fois
Invité

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par Invité »

Mon pauvre ami , tu te fatigues toi meme...
Tu te respecte meme pas, avant d'avoir la prétention et meme l'invention de dire que vas voler sur Mirage IV, tu devrai prendre 10 sec pour aller sur Wikipédia et lire que le mirage IV, n'est plus en service... Au moin tu à eu la lucidité pour ne pas dire que tu vol sur P51...

Mon pauvre acho, décidément la mitomanie te fait bien des tords...

Encore si tu étais un bon mitoman, mais tu es un menteur bete...

PinK

Enfin je te laisse parler, au moins tu distrais le forum...
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par vallav08 »

Surtout que la femme dont il parle si il était morte on aurait entendu parler d'elle :dry: et aussi il parlerai pas d'elle en faisant snif snif :laugh:
pitts s14

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par pitts s14 »

RE-bonjour je vien mettre mon grain de poivre le sel est mauvais pour la santé :laugh: .
tenez lisez sa est la clonclusion est que le rafal est pas fait pour plané.http://www.avions-militaires.net/rafale/chiffres.php



amicalement pitts s14 B)
Invité

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par Invité »

Bien sur que non... rares sont les avions de chasses qui planent bien... C'est d'une logique imparable, ils ne fonctionnent qu'avec de puissants moteurs!
Mais tous est faux dans ce que dit notre ami Titi95...
Comme le signal EAGLEpitt, plus tu sort de volets, moins l'avion à de finesse!
C'est une base en aéronautique, puisque l'avion est moins aérodynamique, il est également moins maniable!

Bien à vous

Pink
pitts s14

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par pitts s14 »

Sais bien vrai Pink pourquoi on sort les volets à l'atterrissage ? Pour augmenté la portance donc diminué la vitesse,est l'avion à un taux de descente plus rapide. Anchoman ou titi9574 je ne sais plut je pense que ton niveaux de connaissance en aéronautique est très limitée voir quasi nul :laugh: ,donc avant de conseillé est de balancé des message prend des topics à ta hauteur je sais pas moi un truc très simple spéciale pour toi :silly: .



Amicalement pitts s14 B)
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par zepro360 »

pitts s14 écrit:
Sais bien vrai Pink pourquoi on sort les volets à l'atterrissage ? Pour diminué la portance donc la vitesse,est l'avion à un taux de descente plus rapide B)
Salut à tous
J'ai juste quelques questions là car je m'embrouille à force, je pensais que sortir les volets à l'aterrissage permettait d'augmenter la portance à basse vitesse de façon à aterrir avec la plus faible vitesse d'approche possible, donc pourquoi dit-tu que cela diminu la portance? je pense que ça augmente la trainée et donc que l'avion ralenti! :dry:
Sinon pourquoi on décolle avec les volets si cela doit diminuer la portance? comme pour l'aterissage l'idée au décollage est de diminuer la vitesse de rotation, :dry:

Merci de ne pas m'accabler si je raconte des bétises car je n'ai jamais suivi de formations en aéroclub, par manque de budget :blush:

Et au fait Pink comment a tu reconnu achoman dans les propos de titi..? :lol:
Invité

Re:Ravitaillement toboggan Rafale

Message non lu par Invité »

zepro360 écrit:
pitts s14 écrit:
Sais bien vrai Pink pourquoi on sort les volets à l'atterrissage ? Pour diminué la portance donc la vitesse,est l'avion à un taux de descente plus rapide B)
Salut à tous
J'ai juste quelques questions là car je m'embrouille à force, je pensais que sortir les volets à l'aterrissage permettait d'augmenter la portance à basse vitesse de façon à aterrir avec la plus faible vitesse d'approche possible, donc pourquoi dit-tu que cela diminu la portance? je pense que ça augmente la trainée et donc que l'avion ralenti! :dry:
Sinon pourquoi on décolle avec les volets si cela doit diminuer la portance? comme pour l'aterissage l'idée au décollage est de diminuer la vitesse de rotation, :dry:

Merci de ne pas m'accabler si je raconte des bétises car je n'ai jamais suivi de formations en aéroclub, par manque de budget :blush:

Et au fait Pink comment a tu reconnu achoman dans les propos de titi..? :lol:
Zepro,...
Tu à raison, et là pour une fois notre ami Pitts qui est un jeuine pilote à du confondre ses termes...
Je n'ai rien à redire à ton explication, de tes mots tu à bien expliqué l'utilisation des volets, tu à bien compris.
Justement quand on sort les volets l'avion à un taux de descente plus faible, il à meme tendence à monté du nez...
De plus cela évite l'écoulement de l'air sous l'intrado et l'extrado de l'aile ce qui lui augmente la portance...

En ce qui concerne Titi, les modos sont des devins bien équipés...

Amitiés

PinK
Répondre

Retourner vers « Aviation Militaire »