FSX Impossible de jouer en multi

Sujets relatifs au multijoueur de FSX/Prepar3D, X-Plane 9/10/11, FS2004, MSFlight
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par lol »

Hey! Je ne sais pas si je pose dans la bonne catégorie mais bon!
Depuis toujours j'ai énormément de problème pour jouer a fsx en multi, d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à y jouer, que ce soit par Gamespy ou fsopen en connexion directe. J'ai rejoins la communauté Preatorians-Fs, et sans grande surprise, il m'est impossible de me connecter au serveur.
Une fois que j'ai rentré l'IP ( je passe par lan puis ip directe ) eh bien il y a le message tentative de connection, puis au bout d'un long moment, il y a un message d'erreur : impossible d'établir la connection avec l'hôte. Je précise que je possède FSX acceleration, et que j'ai un PC de petite config.
Je possède une neufbox, ancienne, juste comme sa, j'ai déjà réussi à jouer en multi mais seulement en LAN avec un ami.
Bref, je ne peux donc pas rejoindre le serveur et je suis dégoûté.
Merci d'avance Pour votre aide,

Lucas
Modifié en dernier par Airlink le 07 mars 2013, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par AF2205 »

peut-être que cela viens de ton débit,de ta box car sinon essaye une autre session en lan direct avec IP si cela persiste change au moins de box ou regarde tous simplement ton débit
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par lol »

Hey, merci pour ta réponse!
J'ai fais des tests speedtest, au bout du 5 ème, le test était bon ( car a chaque test le ping descendait )
Alors j'ai 41 de ping, 7,75 MBits en ascendant et 1 en descendant, sa me parait faible, mon offre internet garantit jusqu'à 25 Mbits, mais je possède la box Trio 3 D . Fin bref, j'arrive à jouer à BF3 sur xbox sans soucis, donc je ne sais pas si c'est ma connection. Mais sur un autre jeu je rencontre des petits problèmes depuis peu, des tentatives de reconnexion, si sa peut aider, dans ce jeu les tentatives de reconnexion sont apparemment dû à un conflit d'adresse ip.
Effectivement, je n'ai pas eu un message de ce type depuis longtemps mais avant, j'avais souvent un message : windows a détecté un conflit d'adresse IP.
Bref, je ne sais plus quoi pensé.
J'ai essayé avec un autre ordi sur le même wifi, même résultat, le porblème est donc internet, peut être qu'un changement de box s'impose.

Lucas
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par Drac »

Salut Lol,
lol a écrit :Alors j'ai 41 de ping, 7,75 MBits en ascendant et 1 en descendant, sa me parait faible, mon offre internet garantit jusqu'à 25 Mbits
41 de ping est un ping correct, maintenant tu dit avoir 7,75 Mbits en ascendant (upload) et 1 Mbits en descendant (download), ce ne serai pas plutôt l'inverse par hasard ? Normalement, on a plus de débit descendant que montant. Ensuite, donc en admettant que tu te soit tromper et que tu a bien 1 Mbits en upload (debit montant/ascendant) et 7,75 Mbits en download (débit descendant), c'est aussi un débit correct, j'ai moi même un moins bon débit du fait que je suis loin de mon DSLAM (centrale téléphonique). Ton offre "garantit 25 Mbits" : Je t’explique, le débit qu’il garantisse sur les offres sont les débits maximale qu'ils peuvent offrir, pas le débit que tu aura réellement, car la distances entre toi et ton DSLAM (centrale téléphonique) et la qualité de la ligne font considérablement baisser ton débit. Donc plus tu est proche de ton DSLAM et plus ta ligne sera récente et de bonne qualité, plus tu aura du débit. Imaginons que tu était tout proche de ton DSLAM, et que tu pourrais monter à 50Mbits de débit, avec ton offre, tu ne pourrais pas dépasser les 25Mbits.

J'espère avoir été claire dans mes explication ^^' Et donc tous sa pour dire aussi que ton problème de connections ne viens pas de tout débit.

Amicalement,
Drac
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par lol »

Bonjour, merci de ta réponse, et effectivement j'ai inverser le débit descendant et ascendant.
Donc le problème vient de la box nan? C'est une Trio 3D ( pas jeune du tout ), qui vient de neufbox qui depuis à été racheté par SFR, bref, à mon avis je vais devoir " actualiser " ma box, mais si il ya d'autre solution je suis preneur.
Et merci pour ces explications.

Amitié, Lucas
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par AF2205 »

perso j'ai rencontrer le même souci que toi j'ai changer mas box qui était comme la tienne trio 3d et j'ai repris une box SFR blanche la neufbox et sa marche super mieux ,il suffit de les contacter il t'envoie la nouvelle box et échange de l'ancienne voilà bon vol :Smilcaptain:

Cordialement
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par lol »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc faire de même, j'ai simplement une question, ça prend longtemps à arriver la box?

Amitié, Lucas
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par AF2205 »

sa dépend mais faut compter environ 4/5 jours,mais le résultat est là télé+internet au débit suivant ta connexion en tous les cas moi cela me vas bien :mrgreen:
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par lol »

Ah okay merci!
Mais de toute façon je pense passez chez Free.

Amitié, Lucas
Avatar du membre
mika123
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2010, 08:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : savigny sur orge
Contact :

Re: FSX Impossible de jouer en multi

Message non lu par mika123 »

C'est normale! GAMESPY ont fermé en fevrier donc plus de jeux en lgine!
Répondre

Retourner vers « Multijoueur »