Multijoueur avec hamachi

Sujets relatifs au multijoueur de FSX/Prepar3D, X-Plane 9/10/11, FS2004, MSFlight
Avatar du membre
polopicou
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Multijoueur avec hamachi

Message non lu par polopicou »

Bonjour à tous :Smilcaptain: ,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un problème. J'ai décidé avec un pote de jouer en partage d'avion (donc dans le meme avion).

Pour connecter nos deux ordinateurs (simplement pour rejoindre la session que j'héberge) j'utilise Hamachi et lui il fait connexion direct et rentre l'ip de Hamachi. Mais à chaque fois il reste bloqué sur tentative de connection... On a fait l'inverse et c'est Pareil. Je précise que mon Pare feu était désactivé pendant cette operation.


Vous pouvez m'aider ??
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 23 janv. 2014, 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par Tancrede »

Salut

Je n'ai pas tout bien compris ... Vous avez tous les deux Hamachi ? Si ce n'est qu'un d'entre vous qui l'utilise ça ne peut pas marcher il me semble ...
Il y a des tutos sur YT sinon ... :)
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
polopicou
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par polopicou »

Non, on a chacun hamachi, je voulais dire que ca ne marche jamais donc une fois j'ai essayé d'héberger et une fois lui.

Heeelp me pleaaase
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par vivaspain »

polopicou a écrit :Non, on a chacun hamachi, je voulais dire que ca ne marche jamais donc une fois j'ai essayé d'héberger et une fois lui.

Heeelp me pleaaase
Hola bonsoir
j'avais pris un abonnement non récurent Hamachi, ça n'a jamais fonctionné correctement, j'ai tout viré, de plus quand l'année d'abonnement s'est terminé, je ne sais comment ils ont fait, mais mon compte a été débité pour une nouvelle année.
Sur Fsopen vous avez plein de sessions et je vous recommande particulièrement Praetorians, c'est une session ouverte 24/24 h et de bonne qualité, voici les liens.

http://www.fsopen.co.uk/info/sessions/

http://www.praetorians-fs.com/
Avatar du membre
polopicou
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par polopicou »

J'arrive à me connecter à des serveurs sur FSopen mais mon ami n'y arrive pas.. :cry:
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par vivaspain »

Hola amigos
Si ton copain n'arrive pas à ce connecter c'est que peut être il a des ports Windows et/ou router fermés, il faut qu'il essaye avec plusieurs sessions pour voir, tu peux essayer avec la mienne losqu'elle est ouverte " España simulación " on parle espagnol ou français.
avion03
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2013, 12:01

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par avion03 »

bonjour a touse moi aussi sa me fais le meme probleme que ton amis j'essaye de me connecter sur fs open mais je n arrive pas svp aidez moi
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par vivaspain »

avion03 a écrit :bonjour a touse moi aussi sa me fais le meme probleme que ton amis j'essaye de me connecter sur fs open mais je n arrive pas svp aidez moi

Hola bonsoir
tu dois vérifier le ping de l'hôte distant.
Cliquer demarrer, dans la fenêtre de saisie rechercher écrire cmd, en haut à gauche apparait un petit rectangle noir avec inscrit c\. suvi de cmd, il faut cliquer dessus, il apparait une fenêtre noire avec écrit c:\users\.........>ici tu inscrit l'adresse ip de l'Hôte précédé de ping, ça donne ça :
c:\Users\ton nom>ping xxx.xxx.xx.xx (xxx.xxx.xx.xx seront les nombres qui composent l' IP de l'hôte)

tu auras une réponse si ça se connecte ou pas tel que : (traduit de l'espagnol)
Décision ping a xxx.xxx.xx.xx avec 32 bytes de renseignement:
réponse depuis xxx.xxx.xx.xx: bytes=32 temps=80ms TTL=116
réponse.................................................74MS TTL=116
réponse.................................................73MS TTL=116
Statistiques de ping pour xxx.xxx.xx.xx:
Paquets: envoyés =4, reçus=4, perdus=0


3 cas 1) il n'y a pas de perte de paquets, c'est tout bon
2)il est répondu qu'il y a des pertes de paquet, connection pas bonne
3) il n'y a pas dìnformation et il est répondu que le temps est écoulé, pas de connection.
Petite remarque : se connecter directement sur le router avec un cable et non par la Wifi. ouvrir ses ports windows UDP 6112 et 6122 pour Fsopen.
Voilà a+
avion03
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2013, 12:01

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par avion03 »

vivaspain bonjour oui effectivement je me connecté avec fritz wlan qui servé de me connecté sans cable merci pour l'information je vais en acheté un donc je rappelle pour ceux qui on une connexion wii fi sans cable ces pas possible pour ce connecté merci a vous les gas a+
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Multijoueur avec hamachi

Message non lu par AF2205 »

avion03 a écrit :vivaspain bonjour oui effectivement je me connecté avec fritz wlan qui servé de me connecté sans cable merci pour l'information je vais en acheté un donc je rappelle pour ceux qui on une connexion wii fi sans cable ces pas possible pour ce connecté merci a vous les gas a+
bonjour avion03

je suis étonner de ce que tu dit ,car j'ai deux pilotes de mas VA qui sont en wifi ,et qui vol sur la session sans problème ,dont un avec un PMDG .


Cordialement AF2205
Répondre

Retourner vers « Multijoueur »