Atterrissage flaps Airbus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par Invité »

Air Tim a écrit :La question n'en est pas là.

Lorsqu'une personne demande des infos sur les bubus, je lui réponds comment cela se passe en vrai. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus énervant (je ne vise personne, je parle en général) de lire parfois des post où on dit fait comme ci avec une vitesse comme ça. ça marche peut-être sous FSX, mais la passion de l'aéronautique doit aussi prendre en compte la rigueur. Si l'utilisateur de FSX veut faire simple, libre à lui, mais par contre s'il souhaite allez plus loin, la réponse est là. Dans les deux cas il comprendra que ce n'est pas toujours évident et pas fixe.

Libre à toi de rester avec un wilco incomplet, mais j'entends déjà de superbe réalisation d'A320 qui vont sortir prochainement pour FSX.

Pourquoi cacher la vérité quand elle est abordable ?

Tim
je vends mon ordi et je m'achète un ** BUBUS ** réel je pense que cela plus immersif je serai à 100% sur la voie de TIM

Air TIM-hologie du BUBUS

une référence dans l'avionique AIRBUS " How to PROCED "
je pense que tu devrais avoir une rubrique spéciale sur ce forum pour des tuto explicatifs DEP/ ARR/fiche technique de procédure et check

Neptune
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par janeg »

:) Salut Air Tim,


Permets moi de te féliciter pour tes explications claires et précises. Tu as bien fait d'écrire que le pilotage réclamait de la rigeur avant tout.

Les règles que tu ressasses avec patience sont valables pour tous les avions. Airbus,Boeing ou autres répondent aux mêmes règles.

Merci encore pour nos jeunes membres de ta patience et de tes facultés didactives.

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par zepro360 »

Je dirais plutôt dans tuto, ça ne reste que mon avis :)
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re: Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par joujou »

Bon et bien je l'engueulerai de votre part et le denoncerait a son sup' lol:laugh:
Bon ba merci pour ces conseils
Bons vols
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par PiloteVDB »

Ok merci a tous le monde de m'avoir repondu j'ai eu ma reponsse :)
mes bon pas la pesnne de s'ennerve ca ne serre a rien :huh:
amicalement pilotVDB ;)
ebelfiore

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par ebelfiore »

Air Tim a écrit :Hello janeg,

Merci beaucoup pour ce post.

Tim

PS: comme je n'aime pas trop me répéter, je voudrais créer un topic concernant les volets sur les Airbus et y mettre un maximum d'information, mais je ne sais pas s'il faut le mettre dans "tuto" ou dans "Airbus", un avis sur la question ?
Merci
Salut Tim,

Permets moi de m'associer à l'ensemble des utilisateurs que tu aides bien volontiers avec la rigueur dont tu sembles faire preuve pour te remercier.

La rubrique Tutorial est effectivement faites pour cela.

Merci pour ton partage et même si vous vous êtes allongés sur le sujet, les phases d'approches et d'atterrissages comme celles du décollages, sont effectivement les plus critiques et ces fameux détails de procédures, lorsqu'il sont appliqués en simulation, sortent le "pilote virtuel" du contexte de "jeu."

Certains ont encore une tendance à assimiler le simulateur à un jeu. Hors je suis personnellement convaincu, comme de plus en plus de professionnels du secteur d'activité que représentent les pilotes et les écoles d'aviations, que l'on peut apprendre en s'amusant.

Dès lors, je ne peux que te remercier pour ton aptitude à éclairer les novices ou les adolescents passionnés par le Simulateur de microsoft, pour vivre son rêve d'enfant ou son aîné ; pour son rêve d'adulte....

Penses quand même à relativiser en fonction de l'interlocuteur qui parfois, peut se demander ce que tu racontes, car j'imagine, que notre "joujou", doit se poser certaines questions en rapport avec le jargon utilisé..

Merci de ta tolérance, de ta patience et de ton perfectionnisme, à tous d'ailleurs !

C'est l'un des objectifs de Rikoooo associer la fiction de la simulation à la réalité du pilotage et de tous ce que cela comporte.

Merci et bravo ;)

Amicalement

Eddy
forest75

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par forest75 »

Bonjour,

Avant tout un grand merçi pour tes explications, Air-tim ,clair et précises;Par contre le projet qui devrait sortir prochainement,pourquoi uniquement pour FSX?
Une autre querstion qui n'a rien à voir avec le sujet(je ne voulais pas ouvrir un post juste pour cela): Le PA,est activé combien de temps après le T-OFF,à combien de pieds?

Merçi et bon vol à tous.
Amicalement votre.
forest75

Re: Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par forest75 »

Si tu as été clair;Le coup des 10sec avant l'atterrissage me parait invraisemblable,dans le sens que l'avion est en courte finale à ce moment,et que les pilotes regardent plûtot si tous les paramètres sont ok, et si l'approche se passe correctement;enfin je ne suis pas pilote donc je ne voudrais pas m'avançer trop la dessus;je laisse le soin à des pro.

Bonne soirée
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par PiloteVDB »

plutot dans Airbus ;)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Atterrissage flaps Airbus

Message non lu par mermoz320 »

Bonsoir,

SUREMENT PAS !!!!!!" " .....je te répondrais....

Ou bien celui qui t'a dit ça na jamais été à Air France......
Ou bien il va se faire virer trés rapidement !!!
:laugh:
Je penche plutôt pour la première solution...
La politique à Air France est la suivante...
En finale en passant 1000 Ft tu dois être :
- axé et sur la plan de descente
- vitesse stabilisée à la Vapp ( donc la vitesse d approche volets FULL )
- en configuration atterrissge ( donc train sorti et volets FULL)
- check list "finale" effectuée...

Si une de ces conditions n est pas remplie tu dois remmetre les gaz !!!!!!!

Alors tu vois qu on est loin des volets FULL à 10 secondes de l atterrissage !!! trés loin même ...et heureusment...


cordialement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »