A320 WILCO:bug des AIRACS ou du MCDU ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Hargn
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2011, 16:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: A320 WILCO:bug des AIRACS ou du MCDU ?

Message non lu par Hargn »

Salut,

Les airbus wilco rajoutent toujours un point de route nommé CF+numéro de piste avec une altitude calculée en fonction de l'altitude de l'aeroport.
Or ceux ci ne correspondent en rien à ce que tu peux trouver sur une carte ou dans les airac.

Donc dans ce que je vois l'AP va aller de BTZ vers DM11B (l'IF de l'ILS 22) puis retourner en arrière pour aller vers ce fameux CF22 puis refaire demi tour pour s'aligner sur la 22.

Solution (et ce que je fais toujours) : supprimer ce point ajouté automatiquement.

Et normalement quand tu arrives sur l'IAF, tu es censé choisir la transition voulu :
- tu rechoisis la piste
- en bas de la liste des stars tu doit avoir I22 (ou D22 ou Q22 ça dépend des transitions)
- tu la sélectionne
Normalement tu dois avoir la transition complète rajouté dans ton FMC et correspondant aux cartes si tu a l'AIRAC correspondant.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

PS : si tu rentre la transition trop tôt, elle remplace la STAR puis ça déplace les points TD, SPD LMT et APPR. De toute façon le FMC est complètement buggué je trouve.
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: A320 WILCO:bug des AIRACS ou du MCDU ?

Message non lu par matos »

Salut Hargn!

Et merci pour ces précisions! Allez je vais me faire ce vol ce soir pour la route! Je vais tester tout ça!

A bientôt!

Seb!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »