A320 Wilco, Questions ! [RÉSOLUES]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Hello,
Le lien ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php
Téléchargement plus bas sur la page.

Amicalement...
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par mermoz320 »

Airbus95 a écrit :Bonsoir,
Une autre question : "Je suis à l'aéroport de Perpignan Risevaltes. La piste en service étant la 33, je choisis de prendre comme SID ORBI3N". Quelqu'un pourrait-il me donner la traduction : ORBI=ORBI ; 3=?, N=? ou 3N=?
A l'aéroport de Paris CDG, il y a comme STAR ATN5W : Que signifient 5W ou bien 5 et W ?
Je lui ou les remercie(ent) d'avance !
A plus !
Bjr ORBI est le point de sortie...tu as surement sur ton départ un point ORBI.
N veut dire nord...le chiffre 3 est un un numero de départ...
Si au sud de Perpignan tu as un point appelé "machin" tu trouveras surement un départ appelé "machin 3 S "
Quand tu trouves N,S,E,W dans les départs ou arrivées c est north, south, east,west...
A CDG to arrivée "ATN5W" signifie que tu arrives par Autun, numéro d'arrivée 5, W = CDG face à l ouest.
Bon vol :)

"Une autre question : Quand faut-il sortir les volets car je suis à 3000Ft prêt pour descendre vers la piste mais je ne sais pas quand les sortir (je les sors comme le tutoriel du site fs-tutoriel mais j'arrive trop vite : 180Knots au lieu de 148konts"
Tu arrives en dernier palier ( 3000ft) vers 250 kts en lisse...
Tu dois respecter les V max de sortie de volets pour chaque cran. (Sur A320 les vittesses max sont: 1>230KTS, 2>200KTS, 3>185 FULL> 177) ça change pour chaque avion .
En A320 tu te présentes aligné 6 à 8 nm avant ton glide; tu devrais être tranquille.
Tu sors volets 1 puis 2 ( en respectant les vitesses plafond !!! ) tu interceptes ainsi ton glide à V = F+20.
Une fois sur le glide: train sorti, vitesse managée ( vers la Vapp ) volets 3 puis FULL.
A 1000 ft tu seras stabilisé train sorti, volets FULL, à la Vapp, poussée établie.

"Mais sur le PFD, il y a comme signes S et F : C'est quand je dois sortir les volets ?"

F vitesse minimale à laquelle les volets peuvent être rentrés au décollage;
S idem mais pour les becs
O green dot : vitesse de pente max, proche aussi de la conso mini ( endurance max ). Tu l'adoptera en circuit d'attente par exemple.

"Quelqu'un saurait-il comment "bien" s'aligner sur la piste pour "bien" décoller ?"
C'est comme en voiture....à vue et en contrôlant la trajectoire au palonnier.
Rassures toi c 'est plus simple dans la réalité que sur FSX.
Sur Fsx tu es toujours en travers si tu mets des coups de palonnier comme si tu roulais sur de la glace....:laugh:

Bons vols :)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Salut, B)
Alors là, je suis encore plus comblé par toutes vos réponses :cheer: ! Merci à vous !
Si j'ai besoin de quelque chose concernant A320, je poserai les questions sur ce sujet !

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
yeumi-2

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par yeumi-2 »

Airbus95 a écrit :Salut, B)
Alors là, je suis encore plus comblé par toutes vos réponses :cheer: ! Merci à vous !
Si j'ai besoin de quelque chose concernant A320, je poserai les questions sur ce sujet !

Amicalement, Airbus95 !
:laugh: Et pour tous les autres aussi !
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Salut,
"Vous" désigne tout le monde ayant participé sur ce sujet y compris ce qui demande même^^ ;) !

Amicalement...
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par mounir60 »

Bonjour

pour les vitesses :" 250 kt au palier" .et si j'ai une contrainte de vitesse,par exemple 220 kt.j'arrive à 220 kt au palier? sauf cas où une autre vitesse est donnée par le controle. ?!


le wilco réspecte rarement le tracé de l'approche "officielle des cartes SIA".
c'est à dire que l'on arrive pas aligné sur l'axe de piste à 5,6 nautiques du glide comme la procédure réelle!!!
voilà ce que crée le FMGC,par exemple: point "CF(numéro de piste)" avec un speed/alt: 250/2xxx pieds.
et l'angle peut dépasser les 60 ° ,suivant le point précédant!! donc on imagine l'overshoot!!:side:
alors soit je rajoute les points manquants dans la procédure d'arrivée dans le FMGC. ou soit je passe en "sélecté" et je quitte la route FMGC pour m'aligné correctement!

bon vols
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Voila mon problème pendant ma descente en image que je viens de faire sur IVAO :

Image

Question : Pourquoi les tirets violets s'en vont parfois ?
P.S : Regardez tous détails s'il vous plait .
Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir AIRBUS95

je pense savoir de quoi tu parles.:)
tu parles surement des deux crochets en magenta qui s'affichent sur le bandeau de vitesse du PFD.
pendant une descente managée , le FMGC s'accorde des marges de manoeuvres pour garder au mieux le suivi du plan de descente calculé. ton avion pourra donc modifier sa vitesse et son le profil de descente.
le mode "DES" aura le droit d'utiliser la zone d'action entre les crochets( un crochets à 20kt supérieur et un l'autres à 20 kt inférieur à la vitesse de référence matérialisée par un double trait magenta(toujours sur le bandeau de vitesse).
l'A/THR est en mode SPEED ou MACH si le plan de descente est faible (pousée moteur pour garder le plan)
l'A/THR est en mode THR IDLE" si le plan de descente est fort (pousée réduite)
pas de délimitation par crochets si tu descent vers une nouvelle altitude de croisiére!!!
et non plus si tu passé en vitesse sélécté!!!
sur la route FMGC de ton ND on voit que tu vient de passer un rond plein en magenta .ce point indique un changement de vitesse pour une contrainte.tes crochets ont disparu.la nouvelle vitesse cible est plus basse.L'A/THR est sur IDLE.
on voit bien que la tendance est au ralentissement (fléche jaune vers le bas sur le bandeau de vitesse du PFD).
on voit aussi sur ton ND que tu as des contraintes sur tes prochains points de navigation( cercle en magenta entourant les points).
pour info :si la contrainte n'est pas réalisable par l'avion ,le cercle serait de couleur ambre(jaune) ou de couleur blanche si la contrainte n'est pas prise en compte(mode OPEN DES par exemple).;)

juste à ajusté le "RANGE" du ND .pour mieux voir le plan de vol.vu que tu approches de ta destination.
et sinon t'es trop chargé en fuel (15190 kg à bord!!! ) alors qu'il te restes environ 50 nm pour atteindre ta destination.

amicalement;)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Bonjour,
Merci pour ton explication :) ! Mais si les tirets s'en vont que faut-il faire pour qu'ils reviennent et garder le plan de descente ? (Parfois je suis à 18.000Ft mais ça part quand même ?).
Concernant le ND, je l'ai modifié juste après avoir pris la photo et pour le carburant, j'y ferai attention parce que d'habitude c'est...^^

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Invité

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Invité »

Airbus95 a écrit :Bonjour,
Merci pour ton explication :) ! Mais si les tirets s'en vont que faut-il faire pour qu'ils reviennent et garder le plan de descente ? (Parfois je suis à 18.000Ft mais ça part quand même ?).
Concernant le ND, je l'ai modifié juste après avoir pris la photo et pour le carburant, j'y ferai attention parce que d'habitude c'est...^^

Amicalement, Airbus95 !
yo,
pour le carburant http://fuel.aerotexas.com/
et il y en a d'autre bien sur ( à mettre dans tes favoris )

fait un bon plein avec les réserves et un atéro optimum et instruire ton FMC il te fera ce que tu lui demande de faire

bon Week end
Neptune
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »