Concorde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Re: Concorde

Message non lu par michel »

Ce serait une bonne idée de contacter cette personne
Avant j'avais celui de FS france et je n'avais pas ce probleme
Le concorde de Rikoo; lorsque tu voles a partir de 1,8 mach et quand l'on entame un large virage il se met à prendre un tangage qui vient effectivement du mauvais centre de gravité
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Concorde

Message non lu par vinzimu »

Je vais suivre l'affaire et je vous tiens au courant...
(et si dans l'intervalle un petit surdoué se propose pour nous aider à résoudre ces problèmes de config,
qu'il se signale, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!!)

Et ce serait un beau défi pour notre forum, je trouve ! Pas vous ?
;-)
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Re: Concorde

Message non lu par michel »

OK pour moi ça roule
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Concorde

Message non lu par vinzimu »

Salut à tous,
Je suis entré en contact avec Libardo Guzman, le concepteur, et voici ses premières réponses (en gros, il y travaille, et me tiendra au courant).
C'est en anglais (désolé pour les non-pratiquants de la langue de Shakespeare...)

Copie du mail:

----- Message transféré ----
De : Libardo Guzman <[email protected]>
À : vincent grondin <[email protected]>
Envoyé le : Dim 27 mars 2011, 22h 55min 57s
Objet : Re: Concorde panel configuration

Hi !!!!!
so short by now, I am leaving

thankls you so much for your kind comments !
I am working about those gauges to make clickable on vc

you can get my model (and all the others made by me) and final versions some people have reworked here:

http://simviation.com/1/search?submit=1 ... ategoryId=

and a ready to install fsx version:

http://simviation.com/1/search?submit=1 ... &filename=

I find my first complete package very flyable, search for my CONCORDE COLLECTION in the same address .....

Perhaps you will find this SYRIANS´s version more functional, I have not tried it yet.:

http://www.flightsim.com/file.php?cm=INDEXCALL&sPos=10

will talk later.

libardo

--- El dom, 3/27/11, vincent grondin <[email protected]> escribió:


De: vincent grondin <[email protected]>
Asunto: Concorde panel configuration
A: [email protected]
Fecha: domingo, 27 de marzo de 2011, 05:46 am

Hello Libardo,

I've downloaded your wonderful Concorde (via site www.rikoooo.com), and I must congratulate you for this
fantastic plane, and for the tremendous jod you've done !
I like it very much, but it's too bad there are a few issues I'd like to ask you some help about:

_ CG configuration : the gauge always shows a CG figure "out of trim" (too much forward);
So I tried to balance with the fuel and/or the payload, unfortunately this doesn't change anything !
The action on trim doesn't help either.
QUESTION: how can I modify this ? Is there a correction that can be made in the config files of the aircraft and panel,
in order to fix this issue ?
_ Another thing, less important => no button to display the pedestal (throttle), forcing the user to go into the FS menu toolbar to select it.
_ Did you think about making postcombustion function available ? Adding the buttons on the pedestal would be an asset (and unfortunately,
they cannot be clicked in VC mode, as well as most of the switches... why that ?)
_ Last point => it's quite impossible to make the Concorde fly at it's normal cruise altitude (FL600) and speed (Mach 2.3).

GLOBAL QUESTION: do you (and your team) plan to make some fixes to this wonderful Concorde, so that we, virtual pilots and regular
simmers, can enjoy it and exploit it to its maximum ?
Or, did you decide to let is "as it is", and keep open the possibility to anybody interested (and competent) to finish the work by fixing
these issues ?

Sorry for bothering you, it is not my intention, I just wanted to thank you and to tell you that lots of people would be very happy if some issues
could be fixed, then this freeware would be simply PERFECT !

Many thanks in advance for replying to my message and tell me about your feelings.

With my warmest regards,
Vincent
(France)
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Re: Concorde

Message non lu par michel »

C'est sympa de sa part .
J'attends cette mise à jour avec impatience.
Merci à toi de t'en être occupé
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Concorde

Message non lu par vinzimu »

C'est la moindre des choses, entre passionnés de suivre ce genre de chose ;)
J'essaierai les liens qu'il a mentionnés, lorsque j'aurai un moment à la maison (probablement tard le soir).

On se tient au jus !
A+
Vinz B)
fanfanx

Re: Concorde

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Je reviens sur ce topic pour vous informer que je posséde le Concorde de FsFrance (celui qui posséde le meilleur panel à mon avis, on peut sélectionner les vues dans le cockpit et il a des essuis-glaces) Il s'avére que ce probléme de Centre de Gravité existe aussi sur le mien.
Ce matin je me suis mis sur ce défaut et je l'ai, je pense résolu.
Voila ce que j'ai fait
Premiérement je ne pouvais pas commander le transfert de fuel par le systéme électrique (mon tableau de commande me permetait pas de faire ce transfert manuellement ou automatiquement)
J'ai donc créer un nouveau reservoir de carburant.
Ensuite, lors du lancement de mon Concorde je suis allé dans le menu "Appareils" puis dans le paramétre "carburant et charge utile" Le poids maximum étant dépassé (normal puisque que j'ai rajouté un réservoir) j'ai recherché la masse brute de carburant pouvant être emportée, je suis arrivé à 84 pour 100 (ce qui représente presque le poids maximum autorisé)
Résultat
Mon centre de gravité peut se corriger sans probléme car je peux maintenant le modifier.

Reste à voir ce probléme de contenance de réservoirs pour obtenir 100 pour 100 (plus réaliste)

Je vais jeter un coup d'oeil sur celui de Rikoooo pour mettre en application ma recherche, je vous tiendrais informé.


Ps: Michel, si tu as toujours celui de FsFrance j'aimerais que tu me contactes par MP, merci
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Re: Concorde

Message non lu par michel »

Non je n'ai plus celui de FS France
Mais si tu arrives à bidouiller celui de Rikoo je suis preneur
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »