Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

SID STAR

Voir le premier message non lu • 3 messages • Page 1 sur 1

SID STAR

Message non lupar niolo » 22 Mai 2011, 15:50

Bonjour à tous

Après beaucoup de temps j'arrive a insérer les SID et STAR dans le MCDU de l'A 320.J'utilise Vroute ou routefinder Parfois je finis le vol jusqu'à la piste. Souvent la route est matérialisée dans l'EFIS en forme de M ou de Z (comme Zorro) avec deux passages sur le même WPT. Dans certains cas je fais 2 fois le trajet pour me retrouver au même endroit. Quand je choisi "no star"
ça marche mieux, fsx insère un wpt avant l'aéroport. Je fais des petits vols surtout pour m'entrainer à l'approche
et l'atterrissage, mais j'ai l'impression que pour les courtes distances les sid du départ doivent faire double emploi
avec les star de l'arrivée, car j'ai parfois deux fois le même nom sur le fms.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Amicalement

jf
niolo

Re: SID STAR

Message non lupar Will-22 » 22 Mai 2011, 17:08

Bonjour :)

Sujet déplacé dans la bonne porte ;)

Amicalement will-22
Will-22

Re: SID STAR

Message non lupar mounir60 » 27 Mai 2011, 15:55

niolo a écrit:Bonjour à tous

Après beaucoup de temps j'arrive a insérer les SID et STAR dans le MCDU de l'A 320.J'utilise Vroute ou routefinder Parfois je finis le vol jusqu'à la piste. Souvent la route est matérialisée dans l'EFIS en forme de M ou de Z (comme Zorro) avec deux passages sur le même WPT. Dans certains cas je fais 2 fois le trajet pour me retrouver au même endroit. Quand je choisi "no star"
ça marche mieux, fsx insère un wpt avant l'aéroport. Je fais des petits vols surtout pour m'entrainer à l'approche
et l'atterrissage, mais j'ai l'impression que pour les courtes distances les sid du départ doivent faire double emploi
avec les star de l'arrivée, car j'ai parfois deux fois le même nom sur le fms.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Amicalement

jf

Bonjour niolo :)

si tu as 2 fois le méme waypoint sur le F-PLAN de ton MCDU,tu peut en supprimer un,avec la touche CLR(clear)
garde le waypoint,qui a les contraintes de vitesse et/ou d'altitude.
si les deux aéroports sont trés proches l'un de l'autre,bien sùr, une grande partie du trajet se fera sur les trajectoires de SID (trajectoires de départ) et STAR (arrivée)!comme LFBN(niort) à LFBD(bordeaux) :whistle: :lol: !
note:comme LFBH(la rochelle) à LFBD (bordeaux mérignac),pas plus haut que le FL090 et 250kt ;)

amicalement
mounir60

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Add-ons FSX/P3D