Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par touille451 »

Bonjour !

Concernant le nouveau module FreeNav DB, je n'arrive pas à voir les différentes SID et STAR lorsque je charge mon vol LFKC -> LFMN, et pourtant ce sont bien 2 aéroports qui en sont dotés, et j'ai fais les mises à jours. Les fichiers sont bien à mettre dans le dossier racine de FSX ? Ou dans le dossier des avions ? Car pour le moment je ne vois aucune star/sid :/

Merci d'avance pour votre aide !
Lucasssse
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:45

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par Lucasssse »

bonjour
Moi j'ai un probleme avec les A320 de rikoooo de mon fsx
quand je suis a l'arret mon avion se met a avancer tout seul alors que les gaz sont a 0% , et quand je met frein de park on voit bien que l'avion se bat pour avancer mais j'aai les gaz a 0 ! je comprend pas et quand l 'avion avance tout seul c'est genre a du 20 noeuds !
avez vous des explications ?
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par tybeau »

Lucasssse a écrit :bonjour
Moi j'ai un probleme avec les A320 de rikoooo de mon fsx
quand je suis a l'arret mon avion se met a avancer tout seul alors que les gaz sont a 0% , et quand je met frein de park on voit bien que l'avion se bat pour avancer mais j'aai les gaz a 0 ! je comprend pas et quand l 'avion avance tout seul c'est genre a du 20 noeuds !
avez vous des explications ?
Bonjour,

En lisant çà, je pense peut-être à un mauvais calibrage de ton joystick?! (si tu en utilises bien un).
Essaye de le re-calibrer à l'aide du panneau de configuration de ton ordinateur.
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par PostCombution »

Lucasssse a écrit :bonjour
Moi j'ai un probleme avec les A320 de rikoooo de mon fsx
quand je suis a l'arret mon avion se met a avancer tout seul alors que les gaz sont a 0% , et quand je met frein de park on voit bien que l'avion se bat pour avancer mais j'aai les gaz a 0 ! je comprend pas et quand l 'avion avance tout seul c'est genre a du 20 noeuds !
avez vous des explications ?
C'est tout à fait normal, car c'est une caractéristiques des A32x d'avancer , quand ils sont faiblement chargé, même avec les manettes des gaz au ralenti.





touille451 a écrit :Bonjour !

Concernant le nouveau module FreeNav DB, je n'arrive pas à voir les différentes SID et STAR lorsque je charge mon vol LFKC -> LFMN, et pourtant ce sont bien 2 aéroports qui en sont dotés, et j'ai fais les mises à jours. Les fichiers sont bien à mettre dans le dossier racine de FSX ? Ou dans le dossier des avions ? Car pour le moment je ne vois aucune star/sid :/

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

je suis désolé pour la réponse tardive, mais je suis très occupé par le projet A320 FD-FMC.

Il est tout à fait normal que les SID/STAR/APPROCHES FreeNav DB group ne fonctionne pas sur cette serie d'avion, car ces modules sont conçu pour la nouvelle version de l'avion que je suis en train de terminer, qui est équipé d'un FMC "maison". CE FMC n'a pas le look d'un vrai, car je l'ai voulu simple et fonctionnel pour qu'il soit utilisable par tous. Et contrairement à VASFMC, il gerera vraiment la navigation verticale comme dans un vrai Airbus.
Bref, j'ai privilégié le coté réaliste de la gestion des systèmes que le coté réalisme du look, qui n'a pour moi aucune importance.

DOnc pour utiliser cette base de données, il faut chargé un Pack spécial de l'avion (version A320 FD-FMC) qui et en béta pour le moment.

Tous les fichiers à télécharger sont ici : http://talk.pafs.wf/viewtopic.php?f=23&t=2823

Attention, bien lire le mode d'emploi d'installation, car l'avion utilise 2 modules DLL qu'il faut déclarer manuellement dans FSX; tout est dans le mode d'emploi.
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par Ivixwait »

Bonjour,

Tout d'abord, je tient à félicité François Doré et l'équipe ayant participé à ce projet exeptionnel.

Mais, comme beaucoup d'entre vous, je rencontre le problème des moteurs qui se coupent au décollage.
J'ai pourtant suivis vos conseils qui consistent à changer le vol par défault de fsx pour un avion éteint ( un cessna à l'aérodrome de Reventin LFHH , moteur éteint et batterie hors tension pour moi), et, à ne pas coupez l' APU, ni l' APU Bleed, ni l' APU gen après avoir, bien évidement executée la check-list de démarage complète ( je précise que le manuel en questions ce nomme "Manuel A320 FD Spécial Version v3").

J'ai perdu la motivation de lancer des vols a bord de cette merveille qu'est cet add-on à cause de ce problème :(

Merci d'avance pour vos réponses et bon vol ;)
-Ivixwait
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par ber84 »

Bonjour,

J'ai eu souvent ce problème et je désespérais. J'avais mal où pas assez lu le mode d'emploi.
Voici la réponse de François qui a été bien patient et je le remercie encore, depuis plus de soucis.


"Une chose importante a respecter; Lorsque tu lances un vol avec un V3, quand l'avion se matérialise dans le simulateur (bref quand l'image apparait après la boite de dialogue de chargement avec la barre des pourcentage), il faut attendre 4 à 5 secondes avant de démarrer les moteurs.

Je t'explique pourqoui :

LOrs du chargement d'un vol, FSX charge en même temps le décors et l'avion, mais lorsque le vol est chargé et qu'apparait l'image, FSX n'a pas forcément fini de chargé toutes les gauges de l'avion.
DOnc j'ai mis une temporisation de 5 secondes, afin d'être sur que l'ensemble des gauges soit chargé.

Tu peux observer cette temporisation en regardant les different voyant de l'overhead, ou les switchs des VOR qui change d'état au bout de 5 secondes.

En fait, passé ce délai de 5 secondes, ma gauge d'initialisation met l'avion en cold & dark en basculant tous les boutons sur OFF.

Si tu as des boutons qui restent allumer, cela n'est pas normal; Normalement, passé ce délai de 5 secondes, tout doit être éteint !

Si jamais tu démarre les moteurs (CTRL+E) avant ce laps de temps, cela va mettre la pagaille dans le code d'initialisation (il se peut même que les moteurs ne démarrent pas).

Donc, bien attendre ces 5 secondes (dès que tu vois les 2 switchs des VOR se mettre en position centrale) avant de toucher à quoi que ce soit."

Bons vols

Ber84
robertd
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2013, 10:52

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par robertd »

Bonjour

J'ai téléchargé il y a quelques jour ce superbe add-on et je voudrais simplement remercier les concepteurs car après quelques tatonnements et les conseils trouvés sur le forum, c'est un réel plaisir de voler avec cette série d'Airbus
MP889
Senior Member
Senior Member
Messages : 64
Enregistré le : 03 nov. 2010, 09:45
Localisation : Veneux Les Sablons

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par MP889 »

Bonsoir à vous, alors déjà félicitation pour les créateurs de cette série, mais j'ai remarqué un bug qui est très irritant, c'est que l'avion roule tout seule sans les manettes des gaz. Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais est ce que quelqu'un aurait une solution?

Bonne journée à vous.
MP889
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

La réponse à votre question a été donnée par le concepteur post combution dans les post précédents. La voici :
PostCombution a écrit : C'est tout à fait normal, car c'est une caractéristiques des A32x d'avancer , quand ils sont faiblement chargé, même avec les manettes des gaz au ralenti.
Lucasssse a écrit :bonjour
Moi j'ai un probleme avec les A320 de rikoooo de mon fsx
quand je suis a l'arret mon avion se met a avancer tout seul alors que les gaz sont a 0% , et quand je met frein de park on voit bien que l'avion se bat pour avancer mais j'aai les gaz a 0 ! je comprend pas et quand l 'avion avance tout seul c'est genre a du 20 noeuds !
avez vous des explications ?
Bonne soirée, amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
MP889
Senior Member
Senior Member
Messages : 64
Enregistré le : 03 nov. 2010, 09:45
Localisation : Veneux Les Sablons

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par MP889 »

Bonjour, et merci pour la réponse. :)

Bonne après-midi.
MP889
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »