Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

[FSX] Avions Rikooo FS2004 compatible FSX

Voir le premier message non lu • 3 messages • Page 1 sur 1

Avions Rikooo FS2004 compatible FSX

Message non lupar concordefan » 29 Juil 2012, 08:40

Bonjour,
Beaucoup de Rikooonautes demande souvent des avions de Fs2004 pour Fsx, et bien, j'ai trouvé un alternative :woohoo:

°1- Tout d´abord, avant de lancer l´installation de l´add-on téléchargé, créez un nouveau dossier que vous nommerez (par exemple) "bidon pour [nom de l´appareil]" (cela facilitera la suite de l´installation).

°2- Lancez l´installation. Durant cette installation (lors de la 2ème étape si je ne me trope) on vous proposera d´installer l´add-on dans "FS9", changez et remplacez l´emplacement d´installation pas votre fichier bidon précédemment créé puis achevez l´installation.

°3- Ouvrez votre dossier bidon. Vous y trouvez des dossiers tels que "aircraft", "effect", "gauges" ainsi que la désinstallation.

*Copiez/collez le contenu du "aircraft" de votre add-on dans le dossier "airplanes" de FSX [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplains].

*Copiez/collez le contenu du "effect" de votre add-on dans le dossier "effects" de FSX [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects].

*Copiez/collez le contenu du "gauges" de votre add-on dans le "gauges" de FSX [C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges].

Au prochain lancement de FSX, votre add-on apparaitra normalement parmi les autres appareils disponible.
Notez qu´il n´aura pas d´apperçu disponible dû au fait que les add-ons rikoooo.com sont en effet prévus pour FS2004.

Je l'ai fait, et ça à marché :o

Amic'
Concordefan

Edit :

Et , j'ai oublié de préciser que, vu que l'avion n'a pas d'images dans la liste des appareils de vol libre, il faut le chercher par constructeur, et dans la catégorie du constructeur, il n'y aura rien, donc, il fait cliquer dans le blanc ou faire détails.

Amic'
Concordefan
Détenteur du BIA, Brevet de base, en instruction PPL et Brevet Pilote Planeur.
Galerie de mon ami Captainsven : http://www.rikoooo.com/fr/forum/220/39174
Prêt à répondre à toutes vos questions sur le Concorde, simples ou compliquées.
concordefan

Médailles: 1
Bon Conseiller (1)

Re: Avions Rikooo FS2004 compatible FSX

Message non lupar serge30 » 29 Juil 2012, 10:12

Bonjour
Pour que l'avion apparaisse il faut mettre une image appellée thumbail, il suffit de télécharger sur un site (simviation, avsim ou Flightsim) une texture identique à votre nouvelle texture et récupérer ce fameux thumbail que vous collerez dans la texture FS2004
Le tour est joué

Bonne journée
serge30

Médailles: 7
Bon Conseiller (4) Problème [Résolu] (2) Membre Vétéran Actif (1)

Re: Avions Rikooo FS2004 compatible FSX

Message non lupar Vonrichtofen » 30 Juil 2012, 10:04

Salut,
Ce que l'on peut aussi faire, c'est créer un dossier aircraft dans le dossier Microsoft Flight simulator X, rajouter une ligne dans le FSX.cfg, et uniquement remplacer le fs9 par FSX dans l'installateur. Mais il faut faire attention quand il y a un alias. Et il y aura les petits problèmes de compatibilité des gauges, des mdl trop vieux, et des couches alpha inversées ainsi que les parties transparentes qui disparaissent derrière le décor.
L.M
Vonrichtofen

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Add-ons FSX/P3D