fsx qui freeze avec le 737 hgx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par mavada »

Bonjour a toutes et tous,

j'ai reçu a noel par mes enfants le 737 ngx de chez PMDG.... Hélas pas moyen de finir un vol !! en général une fois le FMC programmé ça plante en bout de piste ou dans les 30 secondes qui suivent le décollage. J'avais un message de mémoire insuffisante lors de mes premiers essais. depuis je me suis racheté deux barrettes memoires de 1 GO ce qui me fait 4 GO au total. hélas ça fige toujours sans le message "memoire insuffisante toutefois....je suis sous windows vista 32 bit avec un processeur intel duo core a 2,66 HZ non overclocké
ma carte graphique est une NVIDIA GTX 8800 bon c'est pas une une machine haut de gamme mais ça devrait fonctionner quand meme!!!! j'ai désinstallé et réinstallé fsx et acceleration... Si une personne pouvait m'aider je lui en serai tres reconnaissant.... j'ai bien sur essayé de jouer avec les décors en baissant tous les parametres. J'ajoute qu'il y a longtemps que je vole avec toute sorte d'avions y compris le iFLY et que je n'ai jamais eu de problemes meme avec deux GO de memoire et les parametres poussés plus haut. Donc encore merci d'avance si une personne connait la solution.
Bons vols a toutes et tous
Avatar du membre
bigwill
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2012, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMU

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par bigwill »

Bonsoir,
à mon avis ton fichier fsx.cfg est mal configuré...
pour optimiser ton fsx.cfg automatiquement tu vas là:
http://www.venetubo.com/fsx.html

tu selectionne dans l'ordre de haut en bas;
le nombre de coeur de ton processeur,
si tu as l'hyperthreading actif (oui ,non ,sait pas)
la vitesse en ghz de ton processeur
quel est le type de ta carte graphique (toi c'est GEFORCE 480 OR BETTER)
si tu veux la synchronisation verticale (si oui (ça evite les effets de vagues sur l'ecran)ça te prend un peu de perf de fps)
optimiasation preferences:mets normal.
apres tu vas sous la ligne bleu ,à la section STEP1 et tu fais copier sur la ligne griséé (clic droit de la souris et copier en passant surtout le texte concerné.
tu clique en dessous sur CHOISISSEZ UN FICHIER;
ça t'ouvre une fenetre de ton explorer et dans le champ NOM DU FICHIER tu fais coller (clic droit souris et coller) puis ouvrir.
ensuite du clique tout en bas sur CLIC HERE TO BEGIN
ton fichier cfg est telechargé et étudié pour ta config
et ensuite tu as sur la nouvelle page avec plein de jolies couleurs ( je t'expliquerai plus tard..;)
une parie grisée ou il est ecrit DOWNLOAD;
clique dessus: c'est ton nouveau fichier cfg qui vient d'arriver!
tu vas chercher le tien ,et tu le renomme en fsxold comme ça tu le garde au cas où..
ensuite tu met le nouveau dans le meme dossier (c/users/......../appdata/roaming/microsft/fsx.
et voilà... y'a plus qu'à essayer ...!
ta config est un peu juste pour le pmdg,moi il me bouffe tout...et t'as vu la mienne?suis peniblement à 20 fps avec cet avion.d'habitude:mission atterissage sur sitka:[img][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/31/mini_121231073704579039.jpg[/img][/img]

enfin,essaye ,on sait jamais ...

bye.
INTEL I7 3770K OC à 4.4 GHZ,GTX 570 OC,8g de ram 2133,SSD 120G,2 DD WD 2 T,CM Asus extreme 4 Z77,
yoke Saitek,combo VRInsight,BIP Saitek,TQ737 et OH panel homemade.
MON BLOG:
http://willswingscockpit.blogspot.fr/
Venez y faire un tour!!
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par mavada »

Bonjour Bigwill,

Tout d''abord bonne année et merci d'avoir pris sur ton temps pour me répondre....
je vais suivre tes conseils et te tiens au courant....
Oui je m'aperçoit qu'en effet c'est pas gagné question configuration malgres ce qui
est dit sur la boite!!! J'aimerai au moins pouvoir finir un vol toutefois!!!
Comment fais tu pour afficher les FPS !!?
Bon j'essaie et te dit quoi ;)
Merci encore et bonne journée.
Avatar du membre
bigwill
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2012, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMU

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par bigwill »

merci pour la bonne année...de meme!
pour afficher les fps tu fais schift et z.
mais faut pas s'y fier ...l'essentiel c'est que ce soit fluide et "jouable" (c'est pas un jeu fsx !!pour ceux qui le penseraient!grrrrr
!!)
bon courage.
INTEL I7 3770K OC à 4.4 GHZ,GTX 570 OC,8g de ram 2133,SSD 120G,2 DD WD 2 T,CM Asus extreme 4 Z77,
yoke Saitek,combo VRInsight,BIP Saitek,TQ737 et OH panel homemade.
MON BLOG:
http://willswingscockpit.blogspot.fr/
Venez y faire un tour!!
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par mavada »

Grrr ça s'arrange pas !! ce 737 ngx est un vrai cadeau empoisonné !! et frustrant!
J'ai tout désinstallé et ai réinstaller fsx puis acceleration. J'ai changé le fichier cfg
helas sans resultat. J'ai un autre probleme qui est venu se greffer j'ai mon ordi qui bug.
Une fois fsx lancé le son devient haché puis ejection direct! l'ordi reboot seul mais repart
bugué !! a savoir des lignes de couleur verticale ou horizontale... le texte est aussi deformé.
Si je laisse courrir comme ça windaub se charge mais ça reboot rapidement et ainsi de suite.
Rien a faire pour effectuer un demarage correct. Sauf attendre !!!! J'attends 5 ou 10 mns pc
eteint et la le chargement est correcte. Bref ça me fait penser a une surchauffe de la carte
graphique ou du processeur. Si conflit il repartirai de suite. En mode fenetré pour pouvoir
surveiller(le gestionnaire des taches / performance) le cpu est souvent a 100% la memoire environ
1,2 giga au debut et ensuite a 2,3... je precise que ce n'est pas le changement du fichier cfg qui induis
ça j'ai eu le probleme une ou deux fois avant de t'ecrire (mais jamais avant de rajouter la memoire)
Si tu as une idée... pour l'instant les fps sont secondaires !!! J'aimerai juste faire decoller
cet avion !!!!
Veinard!! j'ai vu que tu avais juste des problemes de fps !!
Bon vol a toi ...et si tu as une idée.....
Avatar du membre
bigwill
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2012, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMU

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par bigwill »

??? c'est bizare,ça ressemble à un problème de memoire effectivement...et pourtant tu dis 2.3 c'est ce que j'ai aussi...
si ça te le fais qu'avec cet avion c'est louche...
tu as bien fsx avec les patch sp1 puis sp2?
avec ça fsx sait mieux gerer la memoire du pc.
tu as mis la ligne HIGHMEMFIX=1 dans la section [GRAPHICS]de ton fsx.cfg comme ils disent dans le manuel d'installation?
ton systeme suporterait le windows en 64bits? lui aussi il gere mieux la memoire...
si oui à tout ça, je vois pas...j'éspère que tu trouveras la réponse.
bye.
INTEL I7 3770K OC à 4.4 GHZ,GTX 570 OC,8g de ram 2133,SSD 120G,2 DD WD 2 T,CM Asus extreme 4 Z77,
yoke Saitek,combo VRInsight,BIP Saitek,TQ737 et OH panel homemade.
MON BLOG:
http://willswingscockpit.blogspot.fr/
Venez y faire un tour!!
Avatar du membre
bigwill
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2012, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMU

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par bigwill »

ah si j'ai oublié un truc,pour fsx et surtout pour cet avion, j'arrete tous les processus qui ne me servent pas dans le gestionnaire de programme;ça libère du cache de memoire,je debranche mon cable internet (d'abord)et j'arrete mon antivirus(j'ai AVG qui permet de le faire jusqu'au redémarrage.)
tu clique à droite sur les differents processus et tu fais arreter. soit ça marche,soit ça te le refuse (c'est que le processus est necessaire à l'ordi pour tourner.)ce qui est bien aussi c'est de pas trop avoir de trucs sur le bureau (ça reste en cache) ,avoir un pc propre:ccleaner de temps en temps ,et une defragmentation de dique dur de qualité (pas avec l'outil de windows) j'utilise ultimate defrag qui est efficace,simple et gratuit jusqu'à un mois .
fsx necessite un ordi de course mais le 737 c'est l'ordi de la nasa qu'il faut!! alors autant que les notres soient propres!!(j'avais vu des videos à couper le souffle sur youtubede gars qui avec des config de mer... faisaient tourner le pmdg,en fait il y a une astuce,ils enregistrent en divisant la vitesse de simulation par 2 et au montage de la video ils l'accelèrent !!! grrrrr!)(merci DAUBE pour le renseignement.)
INTEL I7 3770K OC à 4.4 GHZ,GTX 570 OC,8g de ram 2133,SSD 120G,2 DD WD 2 T,CM Asus extreme 4 Z77,
yoke Saitek,combo VRInsight,BIP Saitek,TQ737 et OH panel homemade.
MON BLOG:
http://willswingscockpit.blogspot.fr/
Venez y faire un tour!!
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par mavada »

Bonjour Bigwill,

Merci pour tes conseils, je vais nettoyer mon bureau et essayer de désactiver certains processus. Je pensais etre débarrassé de mon plantage severe et puis non hier soir je l'ai eu encore au bout de 30 seconde dans le coptick.
Cependant entre temps j'avais réussi un vol au 3/4 et un autre a moitié avant que cela freez. Une fois le message
mémoire insuffisante est apparu en quittant fsx une autre fois sans rien. La souris bouge, le son continue (en mitraillette) mais tout est figé. Je fais bien sur toujours le meme vol. Vol que je fait avec un airbus de fsx sans soucis. (jamais je n'ai eu de probleme avec fsx avant) C'est evidemment lié a PMDG. Je me demande en effet si je vais pas passer a windows 7.
Vista a toujours ete une belle cochonnerie de toutes manieres.... A la suite de mes premiers plantages j'ai desinstallé sp1 et sp2 + fsx, et accéleration j'ai defragmenté avec defragler. je n'ai pas réinstallé sp1 car je crois qu'il est inclu dans acceleration avec sp2. Dans le doute puis je l'installer par dessus accélération? C'est vrai que quand je regarde dans mon systeme je ne vois que sp2 mais peut etre est ce normal. Quoiqu'il en soit je continue a chercher et te remercie de ton aide. Si pas de résultat j'acheterai windows 7 integral en 64 bits.
Passe une agréable journée et bons vols.
Avatar du membre
bigwill
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2012, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMU

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par bigwill »

De rien;fais attention au 64 Bits ,assure toi que ton système est compatible avant de l'acheter!par contre on m'a toujours dit de charger le sp1 d'abord et ensuite le sp2.(j'ai toujours respecté l'ordre ,je saurais pas te dire si ça influence quelque chose...
pour sortir de tes plantages,si le jeu continue,essaye de faire ctrl alt et suppr en meme temps pour afficher le gestionnaire de taches ,des fois rien que ça ça débloque le truc...
bye. bonne soirée.
INTEL I7 3770K OC à 4.4 GHZ,GTX 570 OC,8g de ram 2133,SSD 120G,2 DD WD 2 T,CM Asus extreme 4 Z77,
yoke Saitek,combo VRInsight,BIP Saitek,TQ737 et OH panel homemade.
MON BLOG:
http://willswingscockpit.blogspot.fr/
Venez y faire un tour!!
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

Re: fsx qui freeze avec le 737 hgx

Message non lu par mavada »

Bonjour Bigwill,

Oui j'ai lu ça aussi pour le sp 1 en effet. Hier dans le doute je l'ai réinstallé... j'avoue que je ne sais pas
ou il va se nicher ! ni le sp2 d'ailleurs qui lui est inclu dans Accélération. Car ce ne sont pas des fichiers propres
a fsx ça concerne tout windows (vista) je crois. De ce fait quand j'ai désinstallé fsx si ça se trouve ils sont restés dans l'ordi.... Quoiqu'il en soit je vais acheter windows 7 64 Bits. Oui mon systeme le supporte j'ai une carte mere
Asus P5k. Depuis le temps que je dois le faire... Autrement j'ai enfin réussi le vol Londres/ Paris !! en réduisant
d'une maniere dragstique les parametres.... coincidence..? par contre dans la foulée j'ai essayé de faire le vol
Gatwick Amsterdam qui est donné en exemple dans le livret inclu dans la boite du 737 et la a chaque fois je plante au dessus de la mere du Nord a FL100 au moment de bouger la vue coptick pour eteindre les lumieres... Je vais acheter Seven et te tiens au courant.... Ha oui!!... je maitrise encore mal les Sid et Stars... Comment détermines tu la Star a employer en fonction de la piste choisie? avec une carte? ( idem pour la Sid d'ailleurs) En tous cas cet avion est passionant... Quand je serai débarassé de l'angoisse du plantage j'en profiterai pleinement...
Pour l'instant c'est l'angoisse et j'ai peur de bouger!!! je touche a presque rien en pilotant!!!
Bonne journée et bons vols a toi....
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »