Pilote automatique pmdg md11

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par gabgreg »

Re,

A quelle endroit du fmc tu as des "boites" vides ?
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par flo1211 »

Bonjour.
Comment ça boîte vide?
Amicalement flo1211.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par flo1211 »

Bonjour comment metre le trimestre dans le vert du coter copilote ?
Amicalement.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour Flo1211,

Ce que voulait dire gabgreg c'est que dans le FMC du MD-11, tu va trouver ce genre de caractères [][][][] si tu vois ces caractères ce sont des champs obligatoire à remplir ;)!!

Je suis en pleine réinstalle de FSX donc difficile de t'aider mais je connait bien le MD-11 pour avoir passer quelques heure de vol dessus (en simu bien sur lol !!)

De tête pour le fmc, première page "status", regarde bien tes airacs si ils sont à jour !!

Ensuite la page F-PLAN, là en haut à gauche le code OACI de l’aéroport de départ et en haut à droite celui de l'arriver !!, fait "next page" tu tombera sur une page avec pas beaucoup d'informations, normal c'est à toi de les rentrés donc tu vas mettre ta route, à droite les point VOR, NDB... à gauche les route utilisé pour rejoindre ces points. (n'oublie pas quand tu as fini de rentré ta route de valider en bas à droite puis d'appuyer sur "exec" pour exécuter)

Ensuite "WEIGHT INIT", ici tu dois tout remplir si tu veux tes vitesse de références, PMDG est généreux et te fais passer l'étape de la calculette en cliquant (je croit) droit à coté d'une valeur non indiquer, elle va ce mettre en bas puis droit pour la rentrer. Ensuite "FUEL INIT" la juste en haut gauche à remplir.

Ensuite page TO/APPR, ici tu va choisir ta SID sur ta piste de départ !!

Une fois tout ça remplie, je croit que le dernier est sur "PERF", la tu choisi degrés de volet au décollage "flaps" à droite tu as une case pour te demander la force du vent et sa direction, tu n'a qu'à mettre 0/0 !! Puis enfin, en bas à droite si mes souvenirs sont bon tu à tes vitesse qui s'indique en petit "V1" VR" V2" plus qu'à cliquer à coter pour les rentrer!!

N'oublie pas à chaque fois d'activer et d’exécuter des qu'il te le demande!!

Il y a encore beaucoup d'option dans le FMC mais le principale est là!!

Désoler si mon pavé n'est pas très claire, n'hésite pas à poser d'autre questions ;)!!

par contre qu'est ce que tu entend par "trimestre"?

Amic' Jéjé !!
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par flo1211 »

Dacor merci beaucoup pour ta réponses qui va sûrement beaucoup m'aider pour la suite de mes vol .A l'or je sui désoler d'avoir écris trimestre mais c'est mon correcteur automatique qui c'est tromper je voulais parler du trim ça comme je l'ai dis auparavant dans un autre post j'ai une alarme qui se déclenche au decolage j'ai marquer tout en détail avant.et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Amicalement flo1211
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par Jeje91 »

Ok pas de souci,

Pour la trim, une fois toutes les valeurs rentrer dans le FMC, il y à, sur une page la valeur exact à mettre pour la trim, mais là de tête :roll: !!
Sinon pas besoin de la mettre pour le copilote, la trim c'est pour l'avion lol !!
Je te dirai ça quand j'aurai installé mon MD-11, surement ce soir ou demain.

Amic' Jéjé
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par flo1211 »

Bonjour .
Dacor ,merci Jeje91 j'atent tes informations avec impatience :Smilcaptain:
Amicalement
À oui jallais oublier sauriez vous aussi comment passer l'avion de livre en kilo car je suis un peu perdu pour mon carburant.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

Bon j'ai enfin réinstallé mon FSX, pas encore tout les addons mais le minimale pour un vol de Miami (KMIA) à Las Vegas (KLAS) avec FSPassengers sur ce belle oiseau qui est le PMDG MD-11.

Je vais tenter de te faire un beaux résumer sur le FMC !!

Donc tu arrive dans ton avion, tu peux loader celu-ci en mode Cold and Dark mais là après c'est une autre histoire !!

Si tout est allumer, tu arrive sur ton FMC cotés pilote tu vas sur "FMC-1 <REQ>" (PS : <REQ> veut dire "requis", en gros il faut que tu y aille)
Tu tombe sur la page "A/C STATUS", ici tu trouve le model de l'avion, le model des moteurs, tes airacs et le model du programme du FMC
Tu vas en bas à droite de l'écran dans "F-PLN INIT"

Dans cette page en haut à droite "from/to" tu rentre ton aéroport de départ et celui de l'arrivé dans mon cas "KMIA/KLAS".
Quelque ligne en dessous, si ce n'est pas déjà fait, tu as "INITIALIZE IRS*", tu clique à coter pour initialiser les IRS, c'est ce qui va permettre au FMC de savoir exactement ou il est dans le monde (coordonnées GPS actuel).
Tu va ensuite dans la "F-PLN" inscrit sur le clavier

ici tu trace ta route, tu rentre tous les points (VOR, NDB...) auquel tu va passer.
Clique ensuite sur le premier point de ta route et la tu choisi ta SID selon la piste sur laquelle tu va décoller et le premier que tu va rejoindre.
Pour valider ta route et/ou ta SID, n'oublie pas de cliquer sur "*INSERT" pour valider.
Attention à ne faire aucune discontinuité, si il y en à une tu clique sur "CLR" en bas du clavier et sur la discontinuité elle devrait disparaitre!!
Une fois tout tes points rentrer, sur le clavier tu vas dans "INIT" nous retombons sur la page de tout à l'heure.

Tout en bas à gauche de l’écran "FLT NO" ou numéro de vol, tu n'est pas obliger d'en mettre un ou alors tu mets ce que tu veux genre "222"
En dessous "CRZ LEVELS" tu rentre ici ton altitude de croisière pour moi ce sera "FL360" ou tu peux écrire "36000" (ce sont des pieds)
En bas à droite "CI" ou cost-index, il faut rentrer une valeur entre 50 et 500 si mes souvenir sont bon, sachant que plus cette valeur sera élevé plus ton avions ira au meilleur de ces capacités. La valeur par défaut que j'ai entendu par-ci par-là est 80.
Ensuite sur le clavier, clique sur la touche "PAGE" surmonté d'une fléche.

La page "WEIGHT INIT" concerne tous les poids de l’appareil.
Toute les valeurs à rentrer sont à droite de l'écran, à chaque petit [][][][][] clique droit sur le bouton à cotès, il va t'indiquer une valeur en bas et clique gauche sur le bouton pour rentrer cette valeur.
La valeur qui c'est inscrite tout en haut à droite est la quantité en lbs de kérosène embarqué, tu retient cette valeur et tu clique sur le clavier "PAGE" avec la flèche au dessus.

La page "FUEL INIT" concerne le kérosène à bord, tout en haut à droite tu recopie la valeur prise précédemment dans "REFUEL QTY".
Ensuite sur la clavier, clique "TO/APPR"

La page "TAKE OFF" concerne toute les info pour le décollage, le degrés de volets choisi, la trim, les vitesses de référence...
Au milieu à gauche de l'écran "FLAP", ici tu rentre le degrés de volets utilisé pour le décollage, moi je mets souvent 22° (Le MD-11 à la particularité de pouvoir régler ces volets de degrés en degrés grâce à une petite molette situé à cotés de la manette des volets).
Une fois la valeur des volets rentrés tu as, à cotés "STAB" avec une valeur qui vient de s'afficher, c'est la valeur de ta trim que tu doit positionner avant le décollage.
A droite "SLOPE/WIND" concerne les informations du vent sur la piste de départ, tu peux mettre 0/0
en dessous "OAT" est la température actuelle ou tu te trouve (elle est indiquer sur ton EICAS), pour ma part à MIAMI il fait +28°C, donc je rentre 28C.
Et là enfin en bas gauche tu as tes 3 vitesses qui s'affiche, tu clique sur les boutons a cotés de chacune d’entre elle pour les validés.

Relève la valeur de la trim, ensuite dans le cockpit en dessous des throtlles tu as beaucoup de bouton qui sert à afficher des infos sur l'EICAS du copilote, clique sur "CONFIG" tu verra ou en est ta TRIM, règle là comme il faut.

Un gros pavé pour t'éxpliquer un peu le fonctionnement du FMC, j’espère que tu arrivera à t'en sortir.
Je me suis fortement inspiré de cette vidéo (vidéo) qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur cette appareil, je te conseil vivement de la regarder.

Si tu as des questions n'hésite pas!!

Amic' Jéjé!!
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pilote automatique pmdg md11

Message non lu par flo1211 »

Dacor merci t'es réponses me renseigne beaucoup j'ai trouver un site qui a l'air bien pour trouver les waipoint et les sid et star c'est route finder (il en parle dans ta video) mais je sui encore un peu perdu et j'aurais aussi sûrement beaucoup d'autre questions à mon retour de vacance .
Merci a tous
Amicalement
PS: si d'autre perssone souhaite poser des questions sur le pmdg md11 il sont les bienvenue ici.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re:pmdg md11

Message non lu par flo1211 »

bonjour a tous. 8-)
Alor voilà je remet a jour ce sujet car étant devenu le pro de l'ILS sur MD11 est ayant la soif d'apprendre d'autre approche je me suis ataquee au approche VOR/DME je me suis donc entraine a en faire sur la 19R de SFO .et je me suis poser cette question comment prendre un VOR en back course en vol sur le PMDG MD11 ? Dans le FMS (page rad/nav ) je met en LSK1L : le nom du VOR /la radiale a intercepter , puis j'apui sur VOR arm (qui est très pratique) donc l'orsque il est sur la radiale il suite le HDG ou le nav pour passer sur la radiale.mais admettons que je veulle le prendre en back course même si je met la radial opposer il ne me le prendra pas en back course .enfin voilà ... :blink:

Amicalement :Smilcaptain:

Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »