Problème A300-600R Thomas Ruth

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
antoine07
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2013, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cornas

Re: Problème A300-600R Thomas Ruth

Message non lu par antoine07 »

Bonjour,
@PLARD, normalement du coup dans ta phrase d'erreur il doit etre marque tom306 pfd... au lieu de tom310...?????
merci
"FSX un jour, FSX toujours"
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème A300-600R Thomas Ruth

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

@Airbo : avant d'aller plus loin : As tu suivit les instructions de l'auteur écrites dans le fichier install.txt ? Si non, il faut le faire et je pense que cela résoudra ton problème.

Pour ce qui est du plan de vol :
-Pour l'établir j'ai utilisé VROUTE (freeware) qui m'a permis d'établir la SID également et d'exporter ce plan de vol pour FSX.
Ensuite pour la STAR j'ai entré les points avec PLANG, et j'ai ré-importer cela dans le gestionnaire des plans de vol FSX.
Ce n'est pas simple cela demande de bien connaître VROUTE, PlanG et surtout FSX et ses limites.

@Serge30 : Le problème c'est que les gauges de l'A300 (lien que j'ai donné précédemment ne fonctionnent pas). J'ai ensuite examiné le fichier panel.cfg et il s'avère que les gauges écrites font références à un dossier de l'A310.
Donc les personnes qui n'ont pas l'A310 de Thomas Ruth ont ce problèmes de gauges (pour mon cas, j'ai l'A310 donc pas de problèmes)

A partir de là j'ai proposé 3 solutions (il en existe peut être d'autres) :
1) télécharger l'A310 qui contient ces fameuses gauges
ou
2) corriger l'erreur dans le panel.cfg
ou
3) essayer de télécharger des appareils similaires (liens que j'ai donnés dans mon dernier posts) qui contiennent sans doute ces gauges.

En espérant avoir été assez clair. Si tu as une solution plus simple n'hésites pas.
Le diagnostic du problème et assez simple mais il existe plusieurs remèdes pas aussi simple.

EDIT :

Voulez vous que je fasse quelques captures d'écrans pour la solution 2 ?. Ce sera peut être plus simple que du texte.

Il y a peut être une quatrième solution plus simple, renommer le dossier des gauges par tom310 au lieu de tom306. Mais le jour où vous installerez l'A310, il se posera peut être quelques problèmes.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème A300-600R Thomas Ruth

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je vais faire un essais, si le résultat est concluant je vous l'enverrais en instal auto.
Question bête, pourquoi ne pas permuter le dossier panel (puisque ce sont les mêmes)

A plus
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème A300-600R Thomas Ruth

Message non lu par PLARD »

Re

Bonne idée l'install auto :D , j'y avais pas pensé :SmilBraveBete: , en plus j'ai de quoi le faire avec install créator.

Après par contre selon les versions de windows l'emplacement de FSX peut être différent.

sinon pour l'inversion des fichiers panel.cfg pourquoi pas surtout que les positions ont l'air identique. J'ai fait la comparaison avec le fichier donné ici : http://www.fs-freeware.net/downloads/vi ... ga-package

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
antoine07
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2013, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cornas

Re: Problème A300-600R Thomas Ruth

Message non lu par antoine07 »

Bonjour,
merci plard d'avoir resolu mon probleme!!
"FSX un jour, FSX toujours"
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème A300-600R Thomas Ruth

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Il semble que le probléme soit résolu (tant mieux) il serait opportun de le déclarer dans le titre du topic

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »