Problème installation REX 4

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Problème installation REX 4

Message non lu par Paul976 »

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l’acquisition de Rex 4 le problème c'est que je ne peux pas l'installé, au début de l'installation cela m'ecrit:"An error occurred applyind security settings. Administrator is not a valid user group. This could be a problem with the package, or a problem connecting to a domain controller on the network .Check your network connection."
Ce problème existe apparament sur skype mais aucune solution ne va pour le mien.
Si cela peut vous aidez je suis sur windows 8.
Je vous remercie d'avance, Paul.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par enz0 »

Bonsoir,

Il semblerait que les développeurs de chez REX ignorent qu'il existe un monde en dehors du monde anglosaxon du moins sous Windows.
Chez un simmeur francophone, l'installation se plantera car elle n'arrive pas à configurer la base mySQL avec le compte "Administrator" . Or ce compte n'existe que pour un Windows en anglais. Dans les autres versions, il est nommé "Administrateur" en français ou encore "Administrador" en espagnol.
Pas de panique, on n'est pas obligé de faire une installation Windows en anglais rien que pour ça ou encore moins d'acheter un PC en UK ou aux States :mrgreen:
Par conséquent, pour éviter cet écueil, il faut créer un compte "Administrator" avec les droits administrateur et c'est tout :Smilcaptain:

Amic' :)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par Paul976 »

Merci beaucoup pour ta réponse mais n’étant pas très informatique peux tu m'expliquai comment faire?
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par enz0 »

Re,

Il faut aller sur le menu démarrer, puis cliquer sur l'image du compte, puis gérer un autre compte > et créer un nouveau compte.

Il faut appeller ce nouveau compte "Administrator" et puis le mettre en "Administrateur" et non pas en "compte normal" et voila ! l'installation devrait fonctionner ;) .


AMic' :)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par Paul976 »

Merci beaucoup je vais essayer!!!!!
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par Paul976 »

Re,
Merci beaucoup enzo j'ai enfin réussi a installer rex 4 mais maintenant lorsque j'essaye d'ouvrir le menu de Rex, sa ne marche pas, sa me met l'erreur irrécupérable. Pourtant je l'execute en tant qu'admin.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par enz0 »

Re,

Alors il faut écecuter REX en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône de REX et Exécuter en tant qu'administrateur) ;) .

Amicalement,

Enz0
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par Paul976 »

Même en exécutant en tant qu'administrateur sa ne marche pas j'ai tous essayer réinstaller mais rien.
Ah oui avant j'avais REX 2.0, je sais pas si sa peux aider.
Amic' Paul
Avatar du membre
erminator
Elite Member
Elite Member
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2011, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par erminator »

Salut,

Dis-moi tu utilise quelle version de Windows ?

Voila comment faire avec Windows 7 FAMILIAL PREMIUM et Windows 8 pour CREER le groupe "administrator"
aller sur "démarrer", rechercher "CMD", faire un clique droit et cliquer sur "exécuter en administrateur". taper cette commande : NET LOCALGROUP administrator /ADD et taper entrée.

Autrement pour autres il faut aller panneau de configuration, puis dans outils d'administration.
De la, tu double clique sur GESTION DE L'ORDINATEUR puis tu cliques sur utilisateurs et groupes locaux.
Tu double cliques sur GROUPES, puis clique droit dans le blanc et tu choisis NOUVEAU GROUPE.
Une fenêtre s'ouvre et dans NOM DU GROUPE tu mets administrator PUIS tu cliques sur CREER et enfin fermer.

Voilà, j'espère que cela va régler ton problème.

Amic' Erminator :Smilcaptain:
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Problème installation REX 4

Message non lu par Paul976 »

Merci je vais essayer sa.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »