les freins après landing ne fonctionne plus PMDG 737-800NGX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
titoine67
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2014, 08:41

les freins après landing ne fonctionne plus PMDG 737-800NGX

Message non lu par titoine67 »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 jours que j'utilise le PMDG 737/800NGX et il m'arrive à chaque fois après l'atterrissage et un peu de roulage au parking, que mes freins ainsi que mon frein de parck ne fonctionne plus, il n'y a aucun freinage (pourtant le petit écrito rouge avec marqué "frein" ou "frein de parck" s'allume bien), j'ai regardé la pression des freins et elle était bien à 3000 psi, normal je suppose.

En ésperant avoir une réponse et merci d'avance,

Antoine.

P.s désolé pour les fautes d'orthographe le français n'est pas mon fort :)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: les freins après landing ne fonctionne plus PMDG 737-800

Message non lu par PLARD »

Bonsoir


Je pense que c'est tout à fait normal et conforme à la réalité. En effet lors du freinage les freins chauffent et lorsque la température devient trop importante ils sont moins voir plus du tout efficaces. Il faut donc utiliser judicieusement l'autobrake et agir sur les reverses (en principe autobrake 1 ou 2 suffisent), bien déployer les spoilers. De plus la configuration des volets à une incidence ainsi que la masse à l’atterrissage.

PMDG simule ce type d'effet (chose qui ne l'est pas sur les avions par défauts et sur la plupart des add-ons).

Par exemple après un RTO (décollage avorté), il faudra attendre plusieurs minutes pour que la température descende.

Il y a une option à choisir dans le FMC, menu PMDG options, et dans display de mémoire. Il doit y avoir l'option "brake temp".
Si elle est choisie tu pourras visualiser la température des freins au niveau du lower display avec l'affichage des paramètres du train d’atterrissage (pression pneus...) en appuyant sur le bouton "SYS" du MFD.
Si la température est trop importante, la couleur vire au jaune.

Voici un exemple ci-dessous :
Image

Si tu ne veux pas attendre plusieurs minutes, va voir dans le menu PMDG options, failures et tu auras un défaut au niveau des freins. Il faut réinitialiser les défauts pour faire disparaitre le problème de température des freins.

Nota : Je te donne les indications de tête car je ne suis pas sur mon PC FSX. Il se peut que ce soit incomplet.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
titoine67
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2014, 08:41

Re: les freins après landing ne fonctionne plus PMDG 737-800

Message non lu par titoine67 »

Merci Amic grâce à toi mon problème est résolue!

bonne soirée,

Antoine.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »