Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par PostCombution »

Bonjour à tous,

Mon petit cadeau de Noël : Le projet FD-FMC est terminé.

J'ai mis en ligne depuis dimanche, les Project Airbus A318, A319, A320 et A321 équipé de ce petit FMC, accompagné d'une base de données de 300 aéroports (pour les SID, STAR et approches).

POur ceux qui ne connaissent pas le projet FD-FMC, il s'agit d'un FMC freeware, basé sur une interface non-réaliste pour être simple à utiliser, mais qui en revanche, gère l'avion de manière totalement réaliste, avec notamment la navigation verticale en mode N1, comme sur les vrais avions.
Vous selectionnez une puissance, et le FMC s'occupera de controler l'angle de l'avion durant la montée et la descente, pour maintenir sa vitesse en fonction de la poussée programmé.

FD-FMC est basé sur le moteur de plan de vol de FSX, mais il est fournit avec un AIRAC freeware, qui permet d'ajouter tous les waypoints, VOR, NDB etc..manquants de FSX pour les aéroports inclus dans sa base de données.
FD-FMC gère les circuits d'attente, les ARC-DME, les demi-tour en goutte d'eau. Il possède désormais un mode approche prédictif, lui permettant d'ajuster la pente d'approche de manière optimal.
Il gère aussi les approches avec des pentes non-standard, les approches en mode LOC back course, les contraintes de vitesses, d'altitude dans les SID et les STAR, gère la radio nav.
Tous les modes du pilot auto Airbus sont reproduis (THR CLB, CLB, DES OP DES, FPA etc .....
je ne vais pas détaillé ici toutes les fonctions, car elles sont très nombreuses...et il est impératif de bien lire le manuel en premier (en français et en anglais).

Cette dernière mouture (v1.55) est fournit avec un nouveau VC, dont la positions des ND ont été corrigées pour le copilote, et habillé avec des textures en HD de toute beauté (2 textures nuit disponible). INclut son originaux CFM et IAE (réalisés par Adam Murphy).
Callout et de nombreux sons ajoutés.

Nota: FD-FMC requiert FSX Sp2 ou acceleration, ou FSX-SE ou P3D. Pas testé en mode DX10.

LEs 4 packs d'avion peuvent être téléchargés sur la librairie AVSIM, et les liens de téléchargements sont disponible sur cette page de mon site :
http://freenavdbgroup.com/?page_id=159

Nota : Chaque pack inclut un installeur automatique (car les avions ont besoin d'une DLL pour fonctionner). Si l'installeur ne fonctionne pas sur votre système, vous avez un mode d'emploi d'installation manuel en français.

Quelques photos :

Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


exemple d'un circuit d'attente et d'atterrissage avec virage "teardrop" géré par le FMC à EHAM:
Image



exemple d'un ARC-DME à Nantes, géré par le FMC:
Image

une video de demonstration assez ancienne (le FMC a été pas mal amélioré depuis).
https://www.youtube.com/watch?v=cBrC-lJLUUc


Bon vol
Pilou777

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par Pilou777 »

Bonjour !

Merci !!! C'est vraiment super d'avoir toutes la série ! A quand la série A330 ou A340 ? Ou un partenariat avec le A350 Merge ?
Encore merci et bons vols à vous aussi !
Peter
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par ber84 »

Bonsoir,

Un grand merci à Postcombution.
Je me régale avec ses productions. Un immense travail de réalisation.
Je souhaite que vous soyez nombreux a télécharger et utiliser.
Du freeware de haute qualité.

Bons vols à tous et bonne fin d'année 2016 et meilleurs voeux à tous les membres de Rikoooo

Ber84
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
un grand merci à vous Monsieur François Doré pour tout ce travail de titan accomplis ces dernières années sur ce projet FD-FMC qui à fait des airbus de PA les meilleurs add-ons freeware dispo.Un peu déroutant au début ce fmc, mais on s'y fait très vite et l'on prends bcp de plaisir sur ces avions.
Est-il prévu dans un avenir proche ou non une adaptation pour les modèles A330/340/350 ?
Meilleurs Voeux à tous et bon vols :Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par PostCombution »

Oui, c'est prévu.

Pas encore tranché entre A350-A330-A380. Le problème étant de trouver un VC évolutif....
RGA
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:05

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par RGA »

Bonjour à tous et surtout félicitation a François Dore pour ce travail pharaonique qui nous amené beaucoup de plaisir.
Après installation du pack A321 avec FD-FMC en suivant la méthode prescrite, je suis confronte à 2 problèmes.
-Impossible d'utiliser le clavier du FMC pour rentrer les paramétres (écriture impossible après avoir mis en vert la case concernée)
-les SID ne remontent pas dans le FMC. Même après avoir fait le tri des ICAO
L'installation s'est realisé en automatique sans bug.
Mon PC tourne sous windows 8.1 64 bits
Version flight simulator X qui fonctionne parfaitement bien avec les packs de François Dore sans FMC.
Je suis preneur de toutes infos me permettant d'avancer.
Merci.
Cordialement
Pilou777

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par Pilou777 »

Hello !

Désolé pour le retard ... Presque 1 ans !! Loooooooooooool !

Le problème (je pense vient du XML qui est écrit avec une erreur) ... Je te re dit ça !

Bonne soirée,

Peter :laugh:
RGA
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:05

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par RGA »

Bonjour a tous.

Après avoir installé A321 FD-FMC de François Doré et rentré un plan de vol avec SID et STAR, je suis pollué par les messages vocaux du contrôle aérien qui veut me faire suivre une route différente du plan de vol initié dans le FMC. Il semblerait que le plan vol du FMC n'écrase pas le plan de vol de FSX en terme de messages vocaux.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je n'ai pas trouvé de sujet en rapport sur les différents sites du net.
Merci .
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par PostCombution »

Bonjour,

Désolé pour les réponses tardives, mais je ne surveillais pas ce topic; Je pense avoir réussi à m'abonner a cette discussion pour être averti quand il y a un message.

RGA, sur ton premier message ou tu dis que tu ne peux pas rentrer de valeur sur le clavier du FMC ou faire défilé les SID/STAR, c'est parceque le fichier XMLTools.DLL n'est pas correctement installé ou déclaré. Reprend le manuel d'installation pour vérifié les 2 étapes (copie du fichier dans le dossier principal de FSX et déclaration dans le fichier DLL.XML.

Si tu as un doute, postes ici le contenu de ton fichier DLL.XML et je te l'arrangerai.

On peut savoir que XMLTools.DLL est correctement installé simplement par en vérifiant si FSX a bien ajouter une ligne de déclaration dans la section [Trusted] du fichier FSX.CFG

pour ton dernier message, qui laisse présumer que tu as réussi à correctement installé XMLTools.DLL et que tu as chargé des SID ou des STAR, je te confirme que le plan de vol de FSX est bien modifié.
Seulement, l'ATC de FSX ne tient pas compte du départ et de l'arrivée du plan de vol, car il veut faire son propre guidage. L'ATC est incompatible avec des SID et des STAR; pas de solution pour cela.

François
RGA
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:05

Re: Project Airbus A318-A319-A320-A321 avec FD-FMC 1.55

Message non lu par RGA »

Bonjour a tous.

Merci François pour cette info. Effectivement j'ai réinstalle XMLTools.dll ce qui a réglé le problème.
Je prends en compte la 2° observation pour l' ATC. Sinon l'utilisation du FMC simplifié est très agréable.
Merci encore et bon vol à tous
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »