PMDG 737

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
alexanderson13
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st maximin

PMDG 737

Message non lu par alexanderson13 »

Bonjour à tous, voilà j’hésite à m'acheter le PMDG 737

Voilà pourquoi: 70E pour un avion certes au top mais bon.. ça fait mal. Mais la principal raison et que je suis sous FS PASSENGER avec un A320 de chez rikoooo et que possédant sky ai Traffic aussi, tous mes vols se font à l'aide de l'ATC qui pour moi est devenu indispensable.

J'aimerais donc savoir si avec le PMDG je pourrais continuer à naviguer avec l'ATC pour des vols IFR en entrant un plan de vol directement via l'organisateur de vol et ainsi avoir les même points et route sur le GPS sans le rentrer dans le FMC qui m'a l'air bien compliqué à utilisé pour un débutant comme je le suis ^^
Le PMDG est-il donc compatible ave l'ATC de FSX basic ?
Pouvons nous faire en sorte que oui ?

Car oui après plusieurs vols sur A320 quand je vois les vidéos avec le 737 j'aimerais bien me reconvertir sur celui ci :Smilcaptain:

Merci d'avance et bon vol !!
dudu20
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re: PMDG 737

Message non lu par dudu20 »

Bonjour,

C'est marrant j'aurai pu tenir exactement eu la même interrogation il y a environ 2 ans. Je volai exclusivement avec l'airbus A320 de chez Rikooo, FS passenger, et des vols programmer avec l'organiseur FS X. Je me suis lassé de ce fonctionnement, je trouvai que c’était un peu "Arcade".

Comme toi, j'ai chercher plus de réalisme, et je suis tombé sur des videos avec le PMDG 737 et j'ai eu un peu peur du FMC de celui-ci. j'ai beaucoup hésiter puis j'ai finalement acheté cet add-on.
J'avais raison d'avoir peur, la prise en main n'est pas facile au début, pour la question d'utiliser l'organiseur FSX et Fs passenger, je n'ai pas réussi, ce n'est pas prevu pour ca. FS passenger ca doit être possible, mais faire voler (correctement) le PMDG 737 sans configurer le FMC, pas possible.

Avec cet Add-on, la simulation aérienne est très réaliste, j'ai été bluffer par la différence avec se que je connaissait avec les add-on freeware de chez rikooo par exemple.
Puis j'ai eu une période, où j'ai abandonné la simulation aérienne pour des raisons professionnelles, je n'ai pas eu l'occasion de commencer à apprendre a utilisé le PMDG 737.

Lorsque j'ai repris, j'ai décidé d'investir dans P3D (Trés bon simulateur, mais ce n'ai pas le sujet) et dans l'airbus A320/A321 d'aerosoft. Trés bon Add-on, je trouve qu'il est plus facile a prendre en main. L'airbus est plus facile d'utilisation en opération 'normal'. J'ai appris à l'utiliser avec des tutoriels video et PDF. J'ai aussi abandonné FS Passenger, je trouve que ce n'est pas l’intérêt d'un simulateur, je recherche plus a avoir du réalisme.

Maintenant j'ai plus d’intérêt dans la préparation du vol ( Definir plan de vol avec des outils plus réaliste que l'organiseur de FSX, j'utilise FS commander et je compte investir prochainement dans PFPX, definir SID et STAR selon la méteo et les cartes des aeroports, configurer le FMC et configurer les équipements de vol...) que dans les performance en vol en eux-même.

L'airbus m'a permis de comprendre le fonctionnement d'un FMC, je commence à maitriser le fonctionnement de celui, j'ai donc décidé d'investir dans le PMDG 737 pour P3D (je l'ai fait hier) et je dois dire, que je dois encore apprendre comment celui-ci fonctionne. Il y a de forte similitude, néanmoins le fonctionnement est différent, je le trouve plus difficile a comprendre et moins logique (Je me suis peut-être habitué a la philosophie Airbus).

Pour résumé :
Je te conseil de commencer avec l'add A320/A321 de chez aerosoft. Il est moins cher, et te permettra de te familiariser avec les différents équipements et l'organisation d'un vol avec le FMC. Abandonne l'organiseur FSX et l'ATC.
Pour FS Passenger, je ne peux pas trop de conseiller car je l'ai vite abandonné.

Par la suite, selon tes aspirations, tu prendras d'autre add-on telle que le PMDG 737. Ou tu peux aussi commencer par le PMDG.
Les débuts sont difficiles, il ne faut pas hésiter a demander de l'aide dans les forum telles que celui-ci. Je pourrai aussi t'aider si besoin.

Pour info, de mon coté, je souhaite apprendre a maitriser le PMDG 737, puis peut-être commencer a volé sur IVAO.

Oula :o , je me suis emporté :lol: , désolé, j’espère que je ne t'ai pas noyé avec mon récit :roll: . Merci a tous ceux qu'il ont lu jusqu'au bout.

Cdlt,
dudu20.
alexanderson13
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st maximin

Re: PMDG 737

Message non lu par alexanderson13 »

Bonjour Dudu,
Premièrement, merci de ta réponse et ne t’inquiète pas je ne me suis pas noyé dedans :lol:

c'est fort instructif ce que tu dis, et même si je n'en suis pas à ce niveau là, je pense qu'un jour comme toi je me lasserais et je changerais ma manière de voler.
seul problème, c'est que pour l'instant avec le côté professionnel, je peux maximum faire un vol de 2h30 par jours (en block) du coup me consacré essentiellement à la préparation du vol n'est pas très intéressant pour moi pour le moment..

en tout cas je prend note de tes conseils concernant l'A320 de Aerosoft, après tout pourquoi pas, mais bon je t'avouerais que le PMDG est je pense un cran au dessus, donc je suis toujours en pleine réflexion, je verrais par la suite mais en tout cas merci d'avoir partager ton histoire et ton point de vue, j'en prend note !

A+ et bon vol !! :Smilcaptain: :Smilcaptain:
dudu20
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re: PMDG 737

Message non lu par dudu20 »

Bonjour,

Content que ça t'aide un peu, et je suis d'accord avec toi, c'est pareil pour moi, je manque de temps pour voler, du coup je programme des vols environ 40 min à 1h, ça permet de ne pas trop s’ennuyé durant la croisière, et de garder du temps pour la préparation du vol.
En moyenne, je dois consacrer entre 2h et 3h /semaines à la simulation de vol ( Preparation + vol).

En effet, je confirme le PMDG est un cran au dessus.

Cdlt,

Dudu20.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »