Atterrisages CDG

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Thai Airways

Atterrisages CDG

Message non lu par Thai Airways »

Bonjour à tous, alors voilà je trouve bizarres que les avions n'atterrisent jamais (ou rarement) sur la piste 27R ou 9L de CDG d'Aerosoft. Presque tous les atterrisages se font sur la 26L ou 8R( pres du T2).
Pour cela il y a plein de Go around.
Y a t il quelque chose à faire pour ca ?
Merci :)
marmote

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par marmote »

Salut,

C'est peut être juste que c'est les pistes en activité... regarde le sens du vent, enfin, je sais pas si les gros navions prennent en compte le vent pour se poser. En tous cas, ca serait logique pour un coucou ;)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par yeah »

Bonjour, malheureusement je suis dans le même cas que toi, même pire car je n'ai aucun avion sur les portes ou sur les pistes.

J'ai essayer de désactiver les ombres portées de l'appareil au sol, y parait que ca arrange ce genre de soucis. Mais celà n'a donner aucun résultat pour moi :unsure:
Peut-être que pour toi ce sera différent ?

Bon courage et bonne chance ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à tous,

Lorqu'il y a plusieurs pistes sur un aéroport, on constate souvent que les atterrisages se font sur la plus courte et les décollages sur la plus longue. Toujours en face du vent dominant, bien entendu.

Que ce soient des gros liners ou des appareils de club, les règles de l'air sont strictement identiques.

Par exemple à Lyon St.Exupéry, par vent du nord les atterrissages se font sur la 36R et les décollages sur la 36L.

Pour CDG, regardes la longueur des pistes.

Cordialement,

Janeg
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par Will-22 »

Salut :)

J’appuie ce que dit Janeg.

De plus, les go around sont la cause de la très bonne organisation des contrôleurs de fsx (ironique :lol: )

Normalement quand il y a beaucoup de trafic, le contrôleur établit des circuit d'attente que l'atc de FSX ne peut faire...

Moi même aujourd'hui, j'ai fais un vol paris CDG -> Barajas Madrid en 737 et j'ai fais 3 go around avec un trafic à 80%, puis sur les serveurs de la SFJS, toulouse blagnac -> Orly avec atc à Orly et une douzaine d'avions en approche, j'ai du faire un circuit d'attente de 5 minutes sur la VOR MLN afin de laisser les avions devant moi d'atterrir et ensuite, j'ai atterri pendant que d'autres avions s'engageaient dans le circuit d'attente.

Résultat, aucun go-around 10/10 aux controleurs
2/10 (et encore c'est gentil :p ) pour les contrôleurs FSX

Mais encore, avec les contrôleurs de FSX j'ai eu 50 minutes de retard tandis qu'avec les contrôleur de la SFJS j'ai eu que 6 minutes de retard ;)


Conclusion,

Ton problème "go around" vient des contrôleurs FSX

Et pour le problème des pistes, c'est suivant le vent au dessus de l'aéroport

Voilà

Amicalement will-22 ;)
Thai Airways

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par Thai Airways »

Oui je sais que les avions atterrissent sur la piste la plus courte mais sur la piste la plus proche du T1, la 27R il n'y a presque aucun atterrissages...
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par Will-22 »

Re,

Les pistes d' atterrissages dépendent aussi d'où l'avion vient

exemple:

Un 737 venant de Marseille atterrira sur la 26L
Un 737 venant de Londre atterrira sur la 27L
Un 747 venant des USA atterrira lui sur la 27L ou la 26L
Un A380 venant de chine atterrira sur la 26L ou la 27L

Du moins dans la vie réel c'est comme ça
Cependant, si ta porte se trouve du côté 27L, on te ferra atterrir sur la 27L...

Maintenant, il est possible que FSX te fasse attérrir sur la 27L parce que le vent viens du 09...

Will-22
Thai Airways

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par Thai Airways »

Merci de vos réponses. Et sur FS9 c'est la même ?
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par Will-22 »

Re,

Bien sûr que oui ;)

Will-22
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Atterrisages CDG

Message non lu par mounir60 »

Will-22 a écrit :Re,

Bien sûr que oui ;)

Will-22
bonjour

à CDG ,généralement (en configuration OUEST),les atterrissages se font sur la 27R/26L et les décollages sur la 27L/26R.
en configuration EST,les atterrissage se font sur la 09L/08R et les décollages sur la 09R/08L.
c'est les pistes préférentielles de roissy.
Mais!!!!...il n'est pas impossibles que le controle te fasse attérrir sur les pistes intérieures(c'est à dire les pistes préférentielles aux décollage!).
il n'est pas impossible non plus que le controle te fasse atterrir sur une des pistes du doublet nord,alors que tu viens du sud!et vice versa.

note:dans flightsim,c'est le monde Bisounours de l'aéronautique...aucune piste n'est jamais fermée....toutes les installations d'aide à l'atterrissage(ILS),marchent toute l'année à merveilles... :laugh:

amicalement ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »