Problème installation scène Québec -rikoooo instal

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
KIT28
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France

Problème installation scène Québec -rikoooo instal

Message non lu par KIT28 »

Bonjour,
La scène Québec avec l'installeur de rikoooo me joue des tours : les fichiers se sont installés dans le sous-dossier " Add On " tous en vrac, à la racine de ce sous-dossier ; évidemment, pas de château ni de ferries en vue du coup. J'ai FSX version Gold (avec "Accélération") et Vista. J'ai fait une désinstallation propre, avec celui de rikoooo pour retenter une autre installation, dans un autre dossier et me répartir les fichiers en Scenery et Texture ; " error 8x" me dit l'installeur. J'ai été rechercher la scène en question depuis le site d'origine mais ai abouti sur une page blanche. Là, j'ai tout mis en stand-by, proprement . Si quelqu'un a un avis, une idée ou un tuyau à me donner, je l'en remercie d'avance et lui offre l'un de mes plus beaux sourires :)
Avatar du membre
KIT28
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France

Re: Problème installation scène Québec -rikoooo instal

Message non lu par KIT28 »

J'ai opté pour la solution simple, la classique :

- télécharger VilleDeQuebec , zipée. Déziper
- mettre VilleDeQuebec/Scenery et /Texture dans Addon Scenery.
- mettre les fichiers d' effets dans Effects (et suivre les conseils d'installation pour les ferries)
- déclarer VilleDeQuebec en Nouvelle Zone dans FSX

La ville et les alentours sont agrémentés des principaux bâtiments particuliers, Plaine d'Abraham, ponts, etc.

Voilà, tout bien rangé ça fonctionne très bien. L'add-on Quebec CYBQ (concernant les infrastructures de l'aéroport seul donc) est sympa aussi.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »