[Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

[Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par Airlink »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce 6 Novembre est un grand jour. Un grand jour parce qu'il marque le début d'une nouvelle aventure, aventure qui durera et je l'espère sera couronnée de succès.

Enz0 et moi-même nous sommes associés dernièrement et ce dans le but de créer des installations automatiques pour la création de scènes photo-réalistes. Si certains ont déjà téléchargé une des scènes disponible sur mon site (dont je n'assure plus le support), vous aviez pu vous rendre compte que l'installation n'était pas totalement automatique, puisque tout un tas de processus, comme copier des fichiers, déclarer la scène dans la Bibliothèque de décors de FSX..., étaient à la charge de celui qui installait la scène et ces choses ne sont pas forcément acquis pour monsieur tout le monde. Le but est donc de proposer la création d'une texture photo-réaliste pour une zone entière, tout en respectant les droits d'auteurs et notamment ceux de Google qui impliquent l'obligation de téléchargement des "tuiles photos" directement sur l'ordinateur de la personne installant la scène.

Nous sommes aujourd'hui fiers de vous proposer Channel Islands X V1.2 beta. Quelques screens issus du site d'Enz0 (http://www.enz0fsx.sitew.com/) :

Image

Image

Image

Contenu de la scène :
- Couverture photo-réaliste des îles de Jersey, Guernesey et Alderney (Aurigny)
- Possibilité de choisir la résolution de la texture photo-réaliste 1, 2, 3 ou 4 m/pixel
- Compatible AI Trafic

Pour l'instant, cette scène est toujours en version beta et présente certainement encore de nombreux bugs.
C'est pour cela que je recherche des bêta-testeurs volontaires pour tester la scène.

Capacité attendue du bêta-testeur :
- Installer la scène et vérifier son bon fonctionnement dans FSX.
- Désinstaller la scène et vérifier que le processus s'est bien déroulé.
- Savoir manier l'explorateur de Windows assez correctement pour copier/supprimer/vérifier l'existence de fichiers ou de dossiers sur le disque dur.
- Savoir manier l’éditeur de registre Windows, pour vérifier la présence ou non de clef de le registre (facultatif)
- Effectuer un compte rendu par mail listant les différents bugs rencontrés ou non, des recommandations concernant l'installateur, le fichier lisez-moi ou autre.


Le bêta-testeur a donc le privilège de tester le programme avant tout le monde, mais en contre partie doit rendre un compte rendu en vue de réparer les erreurs pour la distribution de la version finale du programme. Ne vous effrayez pas, je n'attends pas un compte rendu de dix pages, mais au moins une appréciation, un avis assez poussé sur ce que vous avez trouvé difficile ou non...

J'invite donc les volontaires pour être bêta-testeur à me joindre par mail : [email protected]
Par ailleurs, je précise à l'avance que je fixe le nombre maximum de bêta-testeurs à 5 volontairement, fin d'avoir un contact assidu avec eux.
J'aimerai également, dans la mesure du possible, avoir au moins 2 volontaire bêta-testeurs sous Windows XP, car les lignes de commandes sont différentes selon le système d'exploitation utilisé Windows XP ou Vista/7/8, et par conséquent, je n'ai pas pu testé mon code sous Windows XP.
N'hésitez pas à mettre en valeur vos connaissances en informatique dans votre mail. Je ne prendrai que les candidatures les plus sérieuses !


Pour les autres, il faudra attendre la version finale de l'installateur pour profiter de la scène. Elle sera en téléchargement sur un nouveau site web où seront postés les créations découlant de l'association Enz0-Airlink.

Sur ce, j'espère que ce projet vous plaît. N'hésitez pas à commenter, poser des questions, nous restons à votre écoute.

A très vite.

Amitiés,
Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par A-PAU »

bonjour!
je trouve que ce projet est vraiment une bonne idée :SmilBravo: et j'adorerais être un bêta testeur, malheuresement mon ordi n'est pas fait pour (bien) faire tourner FSX mais ce sera avec plaisir après noël!

en te souhaitant bonne chance dans ton projet :Smilcaptain:

PS: je fais tourner a mes amis qui ont des ordis un peu plus puissants :Smilplane1:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par Airlink »

Bonsoir A-PAU,

Merci pour cette réponse. ;)

Par contre, je m'interroge, il n'y a plus personne dans l'avion ? Sans rire, mon sujet passe aux oubliettes ou quoi ?
Malheureusement, je n'ai encore reçu aucune candidature pour d'éventuelles beta-testeurs.

Si l'installation automatique de textures photos ne produit pas plus d'entousiasme que ça, Enz0 et moi seront contraint de ne pas continuer. C'est dommage, j'ai passé déjà pas mal d'heures dessus, mais visiblement cela ne fait pas l'unanimité... Dommage...

Amicalement,
Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir mercredi prochain je vais faire un initiation à l'aeromodelisme et je vais en parler car ce serait vraiment dommage que ce projet tombe à l'eau

En te (re)souhaitant de trouver rapidement du monde ;)
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par PLARD »

Salut

Ce projet est fort interressant. :D
Et c'est avec plaisir que je propose ma candidature pour être un des "bêta testeurs"
@Airlink : je t'ai envoyé un mail à l'adresse donnée à ce sujet.

Comme l'indique A-PAU, c'est dommage que ce projet tombe à l'eau car cela permettrait d'initier pas mal de personnes aux scène photo-réalistes.

Amic
Modifié en dernier par PLARD le 09 nov. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par Boair »

Bonjour,Ok,je veux bien me proposer pour être beta-testeur de votre scene.Le projet est sympa donc c'est avec grand plaisir que j'y participerai :silly:

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
pro52
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 688
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Kourou
Contact :

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par pro52 »

Coucou,
Jolie scene, le la prendrais volontier en beta mais j'ai "PW&FX" Donc beta testeur se serais pas trop pour moi sauf si quelqu'un vien nous aider (je gagnerais du temp ^^) sinon je vous souhaite bien du courage :)
AMX pro52 ;)
Aviana Simulation - We do what others don't dare to do
Tarkio: 98%
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par Nicoooo »

S'lut,
J'aurais bien voulu être béta-testeur, mais je joue sur ordi portable... :( :(
Peut-être quand j'arriverais à remettre en marche un vieux PC qui sera uniquement dédié à FSX ;) .
Amic'
Nicoooo
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par A-PAU »

Nicoooo a écrit :S'lut,
J'aurais bien voulu être béta-testeur, mais je joue sur ordi portable... :( :(
Peut-être quand j'arriverais à remettre en marche un vieux PC qui sera uniquement dédié à FSX ;) .
Amic'
Nicoooo
Pareil sauf que moi il sera sûrement neuf joyeux Noël :lol:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: [Projet] Scènes Photo-réalistes et Installateur Auto

Message non lu par Nicoooo »

un gars qui aura un super cadeau pour Noël a écrit :
Nicoooo a écrit :S'lut,
J'aurais bien voulu être béta-testeur, mais je joue sur ordi portable... :( :(
Peut-être quand j'arriverais à remettre en marche un vieux PC qui sera uniquement dédié à FSX ;) .
Amic'
Nicoooo
Pareil sauf que moi il sera sûrement neuf joyeux Noël :lol:
Je préfère en retaper des vieux. Je prévoit même de construire un piti cokpit.
En attendant je vais faire tout comme toi le panneau publicitaire.
Amic'
Nicoooo
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »