Ordre des scènes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
breiz35
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2009, 18:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CINTRE

Ordre des scènes

Message non lu par breiz35 »

Bonjour ……..et bonne année à tous
Petite question concernant les scènes dans FSX
Avant on pouvait lire dans la bibliothèque des décors toutes les précisions concernant les scènes exemple dans celles qui apparaissent toujours ‘’ Europe de l’ouest ou décors complémentaires ‘’
Le but recherché est de remonter les scènes les plus souvent utilisées au détriment des autres dont je ne me sers jamais
Je cherche donc à savoir à quoi correspondent les bases numérotées , quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci
Breiz
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Ordre des scènes

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Breiz35, la bibliothèque des scènes de FSX est complètement différente de celle de FS9 e son architecture interne est complètement différente, ce que tu souhaite faire est vraiment une très mauvaise idée, car si tu as des Scènes nommées et des Bases numérotées ce n'est absolument pas pour rien.
Je m'explique, les scènes nommées ( EURE, Cities, NAMC par exemple) contiennent des Bgl spécifiques de villes ou point de repères concernant la région nommée, tu as également un fichier Base qui lui contient des informations très importantes pour ton jeu ( le lclookup entre autre) les Bases (090, 0901, 0902 par exemple) renferment quand à elles des informations concernant le placement des rivières, des fleuves, des routes, etc, donc mon ami si tu t'amuse a mélanger tout cela tu risque fort de te retrouver avec des gros problèmes dans tes scènes, que dirais tu si tu t’aperçois que dans Central Park il coule une rivière vietnamienne ou qu'au sommet du Fuji Yama tu te retrouve avec le Taj mahal, tu vas, sois penser que tu deviens fou ou que tu as bu un coup de trop, ou que ton FSX fait n'importe quoi et c'est bien le cas.
On ne touche pas a l'ordre des scènes natives de FSX, jamais, les seuls scènes que l'on peut monter ou descendre ou désactiver dans la bibliothèque de FSX sont les scènes d'addons freerare ou payant que l'on y aura implanter.
Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne, si tu veux savoir autres choses, fait moi signe.
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »