Adjonctions d'objets et modifications de scènes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
fuerwal
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2011, 11:42
Localisation : Prangins

Adjonctions d'objets et modifications de scènes

Message non lu par fuerwal »

Bonjour à tous,
J'utilise P3D depuis un bon bout de temps en lieu et place de FSX que je conserve quand même encore pour faire certains liens ...
Mon truc avec P3D, c'est surtout la navigation sous contrôle ATC, avec utilisation de l'ILS quand il y en a un. Un autre intérêt : C'est de me poser sur l'eau , en mer, mais surtout sur des lacs plus ou moins accessibles, particulièrement dans nos Alpes suisses. En vol manuel, c'est parfois très difficile, voire impossible, selon l'hydravion ou l'amphibie utilisé. C'est pourquoi je me suis lancé dans l'aventure de l'adjonction ou de la modification de scènes. Pour cela, j'ai commencé par créer de nouveaux aéroports un peu spéciaux, au moyen du logiciel ADE (Airport Design Editor). Cela fonctionne bien : Aux dernière nouvelles j'ai créé une piste d'eau (waterrunway) sur un lac situé à 5'600 pieds environ, dans un endroit assez encaissé et difficile d'accès. En le munissant d'un ILS assez pentu (9° de pente), j'ai pu effectuer des amerrissages relativement facilement.
J'ai quand même un problème basique dans ce contexte que je n'ai pas réussi à résoudre jusqu'à présent, ni avec ADE, ni avec d'autres moyens du même genre : C'est de faire apparaître, sur la scène de ces aéroports avec pistes aquatiques, des éléments de repérage tels que des bouées, par exemple. En général je commence avec une piste en dur, laquelle apparaît proprement au niveau de la surface et que je teste ainsi dans un premier temps. Puis je recompile avec une piste "WATER", et là on n'y voit plus rien, sauf sur la carte (MAP) du simulateur où la piste est bien visible avec son/ses ILS. On peut donc quand même faire une approche ILS et se poser correctement sur l'eau, mais avec une mauvaise sensation du fait qu'il n'y a aucun repère visible. Jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à placer un quelconque objet aquatique sur la surface d'un lac ou de la mer en utilisant les moyens existants ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de procéder dans ce sens ? ... Par avance, merci et meilleures salutations.
fuerwal
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »