atterissage ils avec traduction si possible =)

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

j'ai réussi mon premier atterissage en cesna :) et- la je vais m'en faire un vace un 737 j'espere russir :blink:

Merci encore ;)
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

hey rebonjour j'ai 2 nouveaux pb alor le 1er c est que quand je fais un vol en vor l'avion est toujour incliner de 10° environ vers l'arrière. Pourquoi? et aussi quand je fai aussi un vol en vor vers la fin du vole sur un point de cheminement vor l'ordi plante je pense que vous ne savez pas pk..
je suis sous windows7
Invité

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Invité »

Bon Toa Toa, les doubles posts ce n'est pas le mieux, mais les triples c'est pas top également.
édit tes messages la prochaine fois.

Merci d'avance

PinK
Avatar du membre
Gshedy
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tunis

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Gshedy »

Saluts à tous,

C'est quoi navigation 1 et 2 ?

Merci
Avatar du membre
Mr.BaNaNe
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2010, 08:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Mr.BaNaNe »

Salut a tous, je début dans FL X mais je pilote des pioneer 300, des skyranger ect.. bref les ULM multi-axe IRL mais aucune connaissance en terme de pilote automatique (régler la vitesse, l'altitude les cap ect.. sa passe ) mais les atterrissage avec les ILS j'y arrive pas du tout donc si vous avez des forum avec vidéo sa m'intéresse ou mieu si quelqu'un ce sens pret a donner un cours dessus sur FL X En partage d'avion sa serait encore mieux. B)



Merci et good flight ! :)
Avatar du membre
bourbon974
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sainte Marie

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par bourbon974 »

Salut.je m'habitue, pour l'instant, au bombardier 700,et quand je suis à une quinzaine de miles de l'aéroport d'arrivée, je passe à une vitesse de 170 environ .il faut dire, que pendant le vol, j'ai le com 1 et le DME qui sont en fonction. la tour de contrôle me donne alors la piste à atterrir. je suis toujours en pilot auto. je vais dans la carte,je cherche cette piste, en effectuant quelques zoom, je clique sur l'aéroport, et je cherche la piste que la tour m'a donnée.j'ai, sur la ligne de cette piste, la fréquence de l'ILS , ainsi que le cap de L'ILS.je rentre la fréquence dans la radio ( NAV1) et j'active le NAV1. je rentre le cap (par exemple 136)sur le tableau de bord dans CRS1 (en haut à gauche).La tour va continuer à me guider et me donner la route à prendre ainsi que l'altitude. A un certain moment , la tour me dira de continuer jusqu'à ce que j'entende le loc (c'est le son en morse qui diffère à chaque aéroport. En tout état de cause, quand tu entends ce son, tu attends environ quelques secondes, puis tu appuies sur APPR (approche). l'avion se placera alors en alignement de la piste, et l'altitude sera réglée automatiquement.à un certain moment , les boutons HDG (direction) et ALT (altitude) seront éteint automatiquement ,et lorsque tu seras au début de la piste, il ne te resteras plus qu'à enlever le pilot auto , et la vitesse. le reste, tu le fais manuellement.j'espère t'avoir aidé.(n'oublies pas de sortir le train d'atterrissage)
ps: je ne suis qu'un débutant, mais en cherchant bien, et en crashant plusieurs fois, on arrive (pas toujours) à trouver la solution).
j'ai essayé d'utiliser le gps, mais je coince à chaque fois. c'est pour cela que je n'utilise -pour le moment - que l'approche du tableau de bord. bon vol.
shagooo

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par shagooo »

bourbon974 wrote:
Salut.je m'habitue, pour l'instant, au bombardier 700,et quand je suis à une quinzaine de miles de l'aéroport d'arrivée, je passe à une vitesse de 170 environ .il faut dire, que pendant le vol, j'ai le com 1 et le DME qui sont en fonction. la tour de contrôle me donne alors la piste à atterrir. je suis toujours en pilot auto. je vais dans la carte,je cherche cette piste, en effectuant quelques zoom, je clique sur l'aéroport, et je cherche la piste que la tour m'a donnée.j'ai, sur la ligne de cette piste, la fréquence de l'ILS , ainsi que le cap de L'ILS.je rentre la fréquence dans la radio ( NAV1) et j'active le NAV1. je rentre le cap (par exemple 136)sur le tableau de bord dans CRS1 (en haut à gauche).La tour va continuer à me guider et me donner la route à prendre ainsi que l'altitude. A un certain moment , la tour me dira de continuer jusqu'à ce que j'entende le loc (c'est le son en morse qui diffère à chaque aéroport. En tout état de cause, quand tu entends ce son, tu attends environ quelques secondes, puis tu appuies sur APPR (approche). l'avion se placera alors en alignement de la piste, et l'altitude sera réglée automatiquement.à un certain moment , les boutons HDG (direction) et ALT (altitude) seront éteint automatiquement ,et lorsque tu seras au début de la piste, il ne te resteras plus qu'à enlever le pilot auto , et la vitesse. le reste, tu le fais manuellement.j'espère t'avoir aidé.(n'oublies pas de sortir le train d'atterrissage)
ps: je ne suis qu'un débutant, mais en cherchant bien, et en crashant plusieurs fois, on arrive (pas toujours) à trouver la solution).
j'ai essayé d'utiliser le gps, mais je coince à chaque fois. c'est pour cela que je n'utilise -pour le moment - que l'approche du tableau de bord. bon vol.
Bonjour, merci de ton message
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par vallav08 »

De toute façon quand on sait comment faire pour l'ILS, il n'y a plus que l'entraînement pour voir si on sait le faire et s'améliorer ;)
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

bonjour à tous

J ai réussi mon premier atterissage en ils il y a 2 semaines (en étant fier de moi ^^) mais quand j'amorce ma déscente, vers 3800 pieds à environ 28nm de la piste, j'enclanche appr l'avion s'aligne noralement mais le vérouillage d'altitude s'enlève, je le remet continu ma déscente et d'un coup l'avion pointe du nez on ne sait pourquoi...Quelqu'un aurait la solluce pour moi? Merci d'avance ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Toatoa,

En rincipe, lorsque tu a cliqué sur le boutn approche, lorsque l'avion est prêt à descendre le témoin ALT s'éteint et c'est normal. Le PA doit régler ta descente. S'il pique du nez c'est qu'il est trop haut. A priori, il devrait assez vite rectifier.
Essaye à nouveau et dis moi.
Bien amicalement

Janeg
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »