Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

[Question X-Plane 10] GAMMA ?

Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

GAMMA ?

Message non lupar Virgil51 » 23 Juil 2013, 20:39

Bonsoir, dans les options graphiques de x-plane 10, le nombre de "gamma" est de 2.2 par défaut, pourriez vous me dire ce que cela signifie? C'est pour le contraste? Et en l'abaissant (ex; 1.5) est-ce que cela prendra t-il plus de mémoire? Quel est le meilleur réglage? J'ai essayé de trouver des réponses sur d'autres forum mais en vain…
Merci d'avance, cordialement.
Virgil51
Virgil51

Re: GAMMA ?

Message non lupar flyer8600 » 24 Juil 2013, 04:22

Salut,
La correction gamma sert à ajuster la luminosité, c'est juste un paramètre à régler selon vos préférence et éventuellement votre écran. Une correction gamma plus haute va augmenter la luminosité, et une correction gamma plus basse va assombrir l'image. Cela n'affecte absolument pas les performances. Pour ma part elle est réglée sur 2.5, mais il ne faut pas oublier qu'après l'avoir changée il faut redémarrer X-Plane 10 pour voir les changements ;) .
A bientôt,
Flyer8600
flyer8600
Manager Multimédia

Médailles: 22
Bon Conseiller (3) Problème [Résolu] (2) Couche Tard (1) X-Plane Expert (1) Membre Vétéran Actif (1)
Contributeur (1) Gagnant Concours (13)

Message non lupar Virgil51 » 24 Juil 2013, 10:27

D'accord, merci beaucoup Flyer 8600 ;)
Virgil51

Message non lupar MdMax » 03 Aoû 2013, 09:14

Bonjour,

Le Gamma est sur 2.0 actuellement chez moi, mais souvent je le mettais à 1.8. La correction gamma ne change pas la luminosité de toute l'image, mais affecte surtout les zones les plus sombres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma

En éclaircissant trop les zone sombres, le contraste avec les zones plus claires diminue un peu, un gamma exagéré a tendance à produire un rendu un peu trop "délavé" ou terne.

Un gamma trop bas fait que tout devient plus sombre, ce qui risque de vous gêner pour les vols de nuit, ou si vous avez des scènes avec des textures sombres. Bref, à chacun de trouver son juste milieu.

Voici quelques images prises en journée (sans HDR et sans ombres globales) avec un gamma à 2.0 sur GNU/Linux:

Image Image Image

Image Image Image

Bons vols ! 8-)
OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux - X-Plane
MdMax

Médailles: 1
Bon Conseiller (1)

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support et Questions X-Plane 10