frame trop faible

Le forum réservé à X-Plane 10
fidji
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2015, 10:01

frame trop faible

Message non lu par fidji »

Bonjour,
Je viens d'acquérir x-plane 10 et je rencontre de grosses difficultés.La version inscrite à l'écran est 10.36(64 bits). Il m'est impossible ou trés difficile d'ouvrir les icones me permettant d'accéder aux différents menus. A l'affichage je peux lire:
f-act:62
f-sim:62
frame:0.016
cpu:0.016
gpu:0.016
grnd:1.000
flit:1.000
Ma config:Processeur intel core i7 cpu 870 2.93ghz. Carte graphique nvidia gforce GTX770 avec 2048 MO de graphique dédié. Mémoire vive 8.00 ghz.
Systéme d'exploitation Windows 7 64 bits.
J'ai FSX depuis trés longtemps sans rencontrer le moindre probléme avec cette config.....
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: frame trop faible

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Parles-tu de la barre tout en haut de la fenêtre du simulateur lorsque tu es en vol, qui permet d'accéder aux divers menus ?
Si oui, il suffit de passer la souris tout en haut de ton écran, et la barre apparaitra.
Ou ai-je mal compris ta question ?
A bientôt
Flyer8600
fidji
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2015, 10:01

Re: frame trop faible

Message non lu par fidji »

Effectivement tus as raison je me suis mal exprimé. Le probléme vient de la lenteur extreme du systéme qui ne me permet pas d' accéder aux différentes fonctions du simulateur et encore moins d'en profiter. La config en place est supérieure à celle préconisée et fonctionne trés bien avec fsx tous les curseurs au max...
Merci.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: frame trop faible

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
OK je crois savoir d'où peut venir le problème...
Est-ce que dans les options graphiques tu as le mode de rendu HDR activé ? Si oui, à quel niveau est l'antialiasing ?
Essaie de désactiver le rendu HDR, c'est un véritable gouffre à ressources :mrgreen: ! Moi, sur mon PC portable équipé d'une bonne vieille GT540M, quand je mets le mode HDR avec antialiasing au max, je tourne à... 2 FPS, avec des pointes à 5 :lol: ! Alors que sans HDR je suis entre 15 et 50 en fonction des situations. En l'activant mais en ne mettant pas trop d'antialiasing, je suis entre 10 et 30 FPS, autant dire, pas très agréable à jouer...
Si tu n'arrives pas à voler sans le HDR, là il y a de quoi se poser des questions, parce qu'avec ta carte graphique infiniment mieux que la mienne, normalement même en HDR ça devrait passer.
Aussi, si tu mets des nuages au cours de tes vols dans la météo (ce qui est normal, sinon c'est pas rigolo :silly: ), dans les paramètres graphiques regarde le niveau de détail des nuages. C'est un autre gouffre à ressources...
A bientôt
Flyer8600
fidji
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2015, 10:01

Re: frame trop faible

Message non lu par fidji »

Merci flyer8600 pour ta réponse toutes les options sont au minimum et surprenant de 62 frames je suis passé à47 sans aucune possibilité d'utiliser le simulateur. Cette carte fonctionne à merveille sur fsx ou j'ai encore pu charger un addon sur le site. Tous les pilotes de la carte sont à jour.
Bien sur hdr est désactivé.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: frame trop faible

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Normalement même à 47 FPS il y a de quoi voler très confortablement... mais sinon sans aucun doute possible, vos problèmes ne sont pas dus à des options graphiques trop élevées.
Par contre, quand tu dis que tu n'as aucune possibilité d'utiliser le simulateur, c'est que les commandes ne répondent pas ?
Juste pour moi histoire que je puisse voir si j'ai bien compris ton problème, je vais lister les étapes du lancement de X-Plane 10, et tu vas me dire jusqu'où tu arrives :
1) Lancement du simulateur et chargement initial
2) Affichage de l'écran où tu peux choisir un avion, un aéroport de départ, la météo et l'heure
3) Chargement des décors, de ton avion, des avions du trafic contrôlé par l'ordinateur, etc.
4) Les décors et ton avion apparaissent, et tu peux alors commencer à piloter
Excuse-moi si c'est aussi laborieux :lol: ! J'essaie de cerner au mieux ton problème pour y répondre le mieux possible ;) .
A bientôt
Flyer8600
fidji
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2015, 10:01

Re: frame trop faible

Message non lu par fidji »

Bonjour flyer8600,
Lancement du simulateur et chargement initial pas de souci.
Affichage de l'écran pour le choix de l'avion apparait normalement, c'est à partir de ce moment qu' en cliquant pour changer d'avions ou lancer le simulateur, il m'est presque impossible de le faire dû à l'extrême lenteur du systéme. lorsqu'enfin j'accéde à la page de l'aéronef j'entends le moteur de l'avion prendre ses tours trés lentement...
Tu comprends que je ne parle même pas de la possibilité de changer de décor ou autres ou pire voler.J'ai pu hier avec beaucoup de patiente metter tous les curseurs graphiques au minimum sans changement .
Merci de ton aide.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: frame trop faible

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Là c'est étrange... petite question : tu voles sur la version 32 bits ou 64 bits ? Pour le savoir, c'est simple : si tu fais un clic droit sur le raccourci que tu as sur ton bureau, et que tu cliques sur "ouvrir l'emplacement du fichier" et que dans le dossier qui s'ouvre tu vois l'exécutable nommé X-Plane.exe sélectionné, alors tu es en 64 bits. Si c'est "X-Plane-32bit", tu es en 32 bits. Donc si t'es en 32, essaie la 64, et vice-versa.
Autre chose : où as-tu installé X-Plane ? Sur ton disque dur principal, sur un SSD secondaire si tu en as un, sur un disque externe ?
A bientôt
Flyer8600
fidji
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2015, 10:01

Re: frame trop faible

Message non lu par fidji »

Bonjour flyer,
Dans le dossier j'ai deux éxecutables l'un en 32 bits, l'autre x-plane est en 64 bits. je l'ouvre donc en 64 et me retrouve avec la version 10.36 64b.
X-plane est installé sur mon disque principal qui n'est pas ssd.
Merci pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »