Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Le forum réservé à X-Plane 10
MaitrePirate
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2014, 21:19

Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Message non lu par MaitrePirate »

Bonjour hier avec beaucoup de hâte j'ai acheté un pack embraer 190/170. http://store01.prostores.com/servlet/x- ... ail?no=444
Aujourd'hui pressait de jouer avec l'avion qui ma donné envie de voler, je pr épare une route, demarre l'avion, contact l'ATC, prepare mon FMC mais là problème j'ai un peu de mal, en cinq minutes des recherches j'ai trouver! Je programme le Pilote Automatique :)

J'enclenche mon pilote automatique pour aller à LFPB (=Paris le bourget) donc j'appui sur "V-NAV" sur "NAV" sur "VTS" je suis sur le mode GPS mais pourtant je tourne autour de la piste de LFMN (Nice côte d'azur) puis il fait des monter à 30° donc si quelqu'un pouvait m'aider.

PS: J'ai fait près de 3heures de recherche ;)
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Message non lu par manidoux28 »

Bonsoir MaitrePirate,

Très bon choix pour l'ERJ170-190 de X-Plane. Toutefois, il faut noter que le FMS de cet appareil est celui par défaut de X-Plane. En somme, il existe deux solution pour rentrer ta route et faire ton vol vers un aéroport donner.
Hors étapes d'allumage cold and dark, voici comment procéder :
1) fait ta route avec un site genre Route finder
2a) la rentrer point par point dans le fms par défaut de l'appareil (attention le premier point que tu rentres doit être ton aéroport de départ et le dernier ton aéroport d'arriver; pour pouvoir passer à un autre point clique sur next) De même, le fms par défaut fait la distinction des point que tu rentres en fonction que ceux-ci soient un NDB, un VOR, un FIX (point de cheminenement), ou un AIRP (aéroport). donc tu clique sur next, choisi si c'est un VOR,NDB,FIX en cliquant et tu rentres le nom de ton point.

ou

2b) tu convertis la route trouver sur "route Finder" format X-Plane via le site SIMROUTE dont voici l'adresse http://www.simroutes.com/fb2/ParseRoute.aspx et tu place le fichier que tu auras téléchargé dans le dossier FMS Plan ( qui se trouve dans ton dossier X-Plane 10\Output), et lors de la mise en route de l'appareil tu l'uploads dans l'avion.

Bien évidemment la SID et la STAR devra être faite au instrument en radionav à moin d'avoir également rentrer le point constituant la SID et la STAR un à un dans le fms de X-Plane.

En espérant avoir répondu à ta question, très bon vol à bord de ton navigateur.

Manidoux28
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
MaitrePirate
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2014, 21:19

Re: Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Message non lu par MaitrePirate »

Bonjour,
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, mais le problème était la navigation avec le pilote automatique mais j’essayerais quand même.
MaitrePirate
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2014, 21:19

Re: Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Message non lu par MaitrePirate »

Je vous montre un exemple en image pour que vous puissiez vous imaginez la situation.
Fichiers joints
Voila l'exemple type du vol.
Voila l'exemple type du vol.
Sans titre-2.jpg (77.78 Kio) Vu 4922 fois
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Message non lu par manidoux28 »

Salut,

T'as quelle version de X-plane 10 ?
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
MaitrePirate
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2014, 21:19

Re: Problème avec le PA de l'Embraer 190-Embraer 170

Message non lu par MaitrePirate »

Bonjour,
Finalement j'ai réussit à configurer le pilote automatique. Pour ceux qui risque d'avoir le même problème je vais vous donner la solution.
Dans le fms il ne faut pas mettre l'aéroport de depart, vous devez être en communication gps. Il faut appuyer sur LNAV sur NAV sur ALT et moi j'utilisse aussi le VS soit vitesse de croissière. Et surtout il faut appuyer sur le bouton AP et que sur le tableau de bord l'îcone de l'AP NE DOIT PAS ÊTRE BLANC mais VERT.
Maitre Pirate :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »