Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Ici se trouvent les concours Rikoooo terminés. Les participations n'y sont plus acceptées.
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par toulouse »

Premier vol 15 décembre 20091

( pour info l'avion devra etre en l'air vole sorti et aussi le train soie en fase ATTERRISSAGE ou de Décollages et aussi au couleur de compagnie qui exploite actuellement et non en commandes )
( l'avion sera soi le 787 d'aerosim ou selui de TDS °
LE lien
pour le TDS BEING 787-800
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/55/783




-RÈGLEMENT:
✈ Le but du concours Histo-Simu est de représenter un fait historique de l'aviation. Le thème devra donc être en relation avec l'histoire de l'aviation.

✈ Le thème choisi ne devra pas être en relation avec un crash ou une catastrophe aérienne.

✈ À chaque ouverture de concours, l’organisateur doit fournir :
- L'historique du sujet retracé, ou du moins un lien devra être indiqué (Wikipédia ou autre), afin de donner le maximum d'informations aux participants.
- Un lien vers l'add-on (avion...) (freeware de préférence) concerné par le thème, afin de pouvoir l'installer.

✈ Seules les retouches de base sont autorisées (sépia, gris ancien, contraste, luminosité, couleur, netteté, recadrage)

✈ Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.

✈ Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.

✈ Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.

✈ En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (jusqu’au Samedi, à 21h00). Les votes obtenus par les candidats encore en lice seront validés et les membres ayant voté pour ces candidats n’auront pas à voter de nouveau (et ne pourront pas, bien entendu, voter une nouvelle fois). Les autres votants sont libres de modifier leurs votes et de nouveaux votants peuvent se prononcer. Si au bout de ces prolongations, un gagnant n’est toujours pas désigné, une nouvelle prolongation aura lieu, jusqu’au Lundi, à 12h00. Les mêmes conditions de vote sont appliqués ici également. S’il arrivait qu’il y ait encore égalité à cette nouvelle échéance, la victoire et les médailles seront décernées aux candidats étant à égalité et le thème de l’édition suivante sera choisi par ces mêmes membres, d’un commun accord.

✈ Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

✈ La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

✈ Le concours commence dès maintenant et se terminera Vendredi 2/06/2017 à 21h00 (heure française).
Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes à 21h00 (heure française), et se termineront le lendemain Samedi 3/06/2017 à 21h00 (heure française). En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au Dimanche 4/06/2017 à 21h00 (heure française).

✈ Ces dates horaires sont fixes et d'ores et déjà déterminés. En conséquence, un Screenshots ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.

Bons vols, et beaux Screenshots à tous, TOULOUSE
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par flying974 »

Salut,
1) Histo-Simu : 787 ?!
2) T'as vu toutes les conditions que tu nous impose ?! Avec ça tous les screens seront pareils ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
titiaviation
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Annecy

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par titiaviation »

flying974 a écrit :Salut,
1) Histo-Simu : 787 ?!
2) T'as vu toutes les conditions que tu nous impose ?! Avec ça tous les screens seront pareils ;)
Salut,
il y a déjà ça et puis 2009 (alors oui ça fait déjà presque 10ans) mais c'est pas vraiment historique c'est assez récent ou sinon j'ai pas bien compris le nom : Histo-Simu
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Config :
Windows 10/ x64/ Intel Core [email protected]/ 4.00Go Ram/ Nvidia GeForce GT 520MX
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par toulouse »

bonsoir
pour répondre a ta question titiaviation
regarde sur le forum dans concoure terminer
Histosimu n*10 :Boeing 777-200 First Flight
Histosimu n*9 : The queen of the sky

le premier vol du 787 c'est une date historique dans l'histoire de boeing tout comme le premier vol de l'a320 ou du 380
bon vol a tous
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par flying974 »

Re, oui mais le 777 : 1994 si je me souviens bien
et 747 : 1969
La tu nous balance du 787 (2009) alors c'est historique dans l'histoire de l'aviation oui ; mais pas dans l'Histoire. Si on suit ta logique, l'A350 (2013 first flight) serait approprié à un Histo-Simu. Après, ce que je propose, c'est de faire appel à un modo ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par toulouse »

bonjour ok pour un modo
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par Solidoman »

Bonsoir à Tous,

Ne vous fâchez pas les amis!!! (déjà que nous avons peu de participants!!!) :evil:
Ceci-dit, dans HISTO-SIMU, il y a "HISTO", c'est vrai...
Tous les avions ont effectivement un prototype "historique" pour le ...constructeur! Cela n'en fait pas pour autant un "fait marquant" de l'histoire de l'aviation... :blink:
Sauf quand c'est le 1er dans un domaine & engendre une révolution (où un big flop).(1er avion à commande électrique, 1er jet opérationnel, 1er siège éjectable, etc etc etc ...)
Après un avion peut se démarquer historiquement par sa quantité de production, ses faits de guerre, ses exploits sportifs ou record. (distance, 1ère traversé, etc. etc. etc...). D'ailleurs, le thème peut être non pas un avion, mais le fait lui-même...

Je ne suis pas juge, par ce post, je vous expose simplement mon avis. 8-)

Suis aussi OK pour l'avis d'un MODO.

Bons Vols à Tous,
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par toulouse »

bonsoir ok pour moi
Avatar du membre
titiaviation
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Annecy

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par titiaviation »

Bonjour,
Je suis d'accord pour l'avis d'un modo.
je pense que le 787 irais mieux dans les concours SIMOOOO et puis Solidoman oui il y a plus beaucoup de participant mais si il n'y a pas suffisamment de liberté il y aura encore moins de participant, après ce n'est que mon point de vue
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Config :
Windows 10/ x64/ Intel Core [email protected]/ 4.00Go Ram/ Nvidia GeForce GT 520MX
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Histo-Simu N°20 : Le boeing 787

Message non lu par toulouse »

bonjour a tous pas de réponse d'un moderateur on fait comment
bon vol a tous
Répondre

Retourner vers « ✖ Concours Terminés »