Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
pattefolle

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par pattefolle »

fliiight écrit:
Il y a 65 ans c'était le débarquement avec ces morts :(

Hommages à ces morts


pourquoi etre si triste il faut aussi penser aux millions de vie sauver aux pris de vaillant français amériquains canadien et anglais.
conlins

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par conlins »

oui............mais il ne faut pas oublier...pour eviter de le refaire
Avatar du membre
Vinci
Premium Member
Premium Member
Messages : 129
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Istres

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par Vinci »

La 2ème guerre mondiale était une grosse dispute entre les états et cette dispute à provoqué la mort de millions d'être humain innocant ... :(
Hommage aux soldats de la guerre et des mort d'Iroshima :(
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par eaglepitts »

conlins écrit:
oui............mais il ne faut pas oublier...pour eviter de le refaire
Salut les pilotes !

Euh ! Tu penses que toi et tout ceux que tu connais et les autres que tu ne connait pas, qui sont de bonne volonté, pacifiste et humaniste...
y pourront quelque chose pour que cela ne se reproduise pas ?

Et depuis soixante cinq années, cite moi une année ou il n'y eut aucun conflit sur la surface de la planète ???

Allez rassure toi ! Je suis d'accord que sur le fond tu as parfaitement raison !
pattefolle

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par pattefolle »

encore une guerre post-moderne de ce type le nombre de mort serait limite.

la pire crainte du nouveau monde libre c'est d'une parts sarkozy :laugh: et de l'autre une veritable guerre nuclaire!





quand ont fait une guerre on ne gagne jamais vraiment de toute façon on sait que l'on devrat tuer! :(
MattLANDER

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par MattLANDER »

Vinci écrit:
La 2ème guerre mondiale était une grosse dispute entre les états et cette dispute à provoqué la mort de millions d'être humain innocant ... :(
Hommage aux soldats de la guerre et des mort d'Iroshima :(
La deuxième guerre mondial n'a pas été "créé" à cause d'une simple dispute ! L'Allemange contrôlé par le régime nazie (Hitler), a attaqué la Roumanie ( allié de la France et de l'Angleterre a ce moment) suite a cet attaque Les Alliés (exepté les USA) sont entré en guerre contre l'Allemagne.

La suite vous la connaissez !
pattefolle

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par pattefolle »

tout a fait je ne l'aurais pas dit mieux mais je que vinci veut parler de la guerre totale avec l'entrée de la guerre par les usa la course au plutonium et a l'uranium enrichie et les combat eux meme qui eux ete une guerre bete et mechante surtout contre l'almagnne nazie et l'urss qui ete un vrai reglement de compte apres le 2 fevrier 1943 la defaite nazie de stalingrad comme l'a
d'ailleur souligné hitler le 25 avril 1945 en disant je cite"la bataille de berlin se seras salingrad a l'envers" les russe eux disant comme staline "nous deverserons plus de sang que les allemands en ont verser sur notre patrie" ou churcil dans ça campagne de bonbardement sur l'allemagne appelé le" plan des transport" dit nous donneront plus d'amertume au allemand que eux en nous bombardent" donc voila je pense que vinci ne voulait pas parler de l'ideologie elle meme mais plutot de l'agressivité de tout les peuple combattant.




dite moi si je me trompe vinci. :)
sacri_yakuza

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par sacri_yakuza »

Nan nan tu ne te trompe pas :P

Mais il faut leur rendre hommage sen eu nous serions pas français :(
pattefolle

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par pattefolle »

et je tient a rajouter un grand merci aux forces françaises libres et au franc tireur et partisant français de la 2emedb et autre division qui ont eux aussi sauver la france merci a tout ces mort et aussi n'oublions pas les survivant !


voila une petite touche emotions gratuite :laugh:

mais la seule choses que je comprends pas c'est que après tout c'est morts on s'entretue encore?

je penses que c'est ça qui illustre la race humaine
overlord21210
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2009, 14:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villargoix

Re:Il y a 65 ans c'était le D-DAY

Message non lu par overlord21210 »

c'est la pologne que l'allemagne a attaqué le 1 septembre mais désolé je suis juste là pour vous demander si il y a des rafales ou d'autre avions que l'on peut télécharger qui ont un crochets d'appontage???
merci
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »