Un cas rare

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
maxthepilot88

Re:Un cas rare

Message non lu par maxthepilot88 »

remus écrit:
maxthepilot88 écrit:
un diplome de quoi? :huh:
peinture sur soie ou poterie :laugh: :laugh: :kiss:
ah ok :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Un cas rare

Message non lu par mario_2500 »

Comment ils ont fait pour faire venir un pilote qui était dans l'avion? Ils ont demandés aux passagers par haut-parleurs? Si c'est le cas ils ont du flipper les passagers ;)
Amicalement
filipe026

Re:Un cas rare

Message non lu par filipe026 »

non.


sur les longs-courriers , il y a 3 personnes dans le cockpit :
2 pilotes , et un copilote

un des deux pilotes reste derriere ceux qui sont aux commandes , et de temps en temps les pilotes echangent leur place je crois ...


;)

mais il parait qu'aux haut-parleurs ils ont demandé si quelqu'un était médecin , et à partir de là , je crois que les passagers ont du comprendre que quelque chose était arrivé ... :dry:
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Un cas rare

Message non lu par zafi »

Image
Amicalement :laugh:
filipe026

Re:Un cas rare

Message non lu par filipe026 »

:laugh: :laugh: bah FS ça peut servir à quelque chose maintenant , au cas où ! :laugh: :laugh:
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:Un cas rare

Message non lu par fliiight »

Et ils veullent faire travailler jusqu'a quel age chez af?...

:S
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Un cas rare

Message non lu par mario_2500 »

Je pense que tu te trompe la dessus les avions se conduisent a deux (pilote et copilote qui lui et censé savoir faire tout le boulot ) serte avant il y avait le mécanicien mais de nos jours il y a de moins en moins de mécanicien dans les avions.Quand il parle d'un pilote qui est venu je pense que c'était un passager ou je me trompe?
Amicalement
filipe026

Re:Un cas rare

Message non lu par filipe026 »

non ...

les 3eme personne qui est derriere ceux qui sont aux commandes ne fait rien. de temps en temps il se repose , puis échange avec l'autre pilote qui à son tour va se reposer etc etc ...

à l'epoque , celui qui était derriere était mécanicien , mais de nos jours , il est juste assis sur un siege , et ne fait rien pendant qu'il est sur celui-ci ....


;)
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Un cas rare

Message non lu par mario_2500 »

Ah ok je savais pas :dry:
Amicalement
serge30

Re:Un cas rare

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Je vais apporter un précision au sujet des membres d'équipage supplémentaires et qui se trouvent à bord de ce type de vol (information donnée par la compagnie incriminée)
Pour les vols transatlantiques et autres (dépassant une durée de vol de plus 7 heures)les pilotes ayant plus de 1500 heures de vol sont autorisés à prendre en cours de trajet la place de l'équipage, en effet cela leur permet de compléter leur quota d'heures aux commandes, mais il ne sont pas autoriser à effectuer les décollages et atterrissages qui restent du domaine de l'équipage officiel. Dans le cas du vol ou ce pilote a perdu la vie, l'avion avait à son bord, en plus de l'équipage officiel, non pas 1 mais 2 pilotes supplémentaires, il est à signaler que ce sont ces 2 pilotes là qui ont effectués l'atterrissage en final.
Source trouvée sur un autre forum.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »