L'A-400M, c'est fini

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
paul95

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par paul95 »

Oui quel dommage
En plus j'aimais bien et avion que le trouvais plutot "original" par rapport aux autres avions militaires
J'aimais bien ses hélices moulinex
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par dashiplane »

ne vous afollez pas , les américains..... l'a380 est bel et bien sur le marché . et cet avion , les américains en sont loin , très loin
je sais pas si vous avez vu le boeing 787 , mais par rapport a l'a380 , c'est un petit cessna . non seulement pour sa grandeur , mais aussi d'un point de vue esthétique.
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par geoair »

l'A380 a pas de souci a se faire car boeing a des probleme avec la mise au point de sont nouveau 747 donc pas d ombre pour l'A380 :laugh:



PS: bien fait boeing :P :lol:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par eaglepitts »

Salut a tous !

Ben oui, en voilà un de plus de gachit magistral, ce qui semble très curieux c'est que les finances l'emportent envers et contre tout, jetant des sommes d'énergies, de travail d'investissement humain, des tonnes de pollutions, des conséquences inestimables sur la vie d'un tas de personnes dans de nombreux endroits du monde...

Inconséquence des actionnaires et de leurs gérants ! Pourtant trois avions existent, et le programme a déjà coûté deux millions d'euros* de plus que prévus... Enfin l'affaire n'est pas close encore, a moins qu'il y ai des "vendus" a l'industrie Américaine ?? Ce qui veux peut être dire que la "Nation" ce n'est que pour les pauvres qui n'ont que leur petit pays pour vivre...

Suite a suivre !

* les raisons seraient probablement intéressantes a connaitre....

Allez un peu d'optimisme... Il est trop gros pour la poubelle !

A+
Avatar du membre
Milouze_FR
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tours

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par Milouze_FR »

Ouais enfin c'est vite parlé, certes L'A380 est super, il est plus écolo et tout ( je parle au niveau conso/passager et aussi au niveau motorisation ) mais le 787 dreamliner ne porte pas ce nom pour rien : Il est construit en matériaux composites. Ce qui le rendra plus léger, et donc plus écolo. Il baissera sa consommation de carburant de 20% par rapport à la moyenne, ce qui n'est pas négligeable, compte tenu des circonstances et de l'importance de l'écologie. Airbus suit d'ailleurs de près Boeing avec L'A350 XWB.
Mais pour en rester à comparer Airbus et Boeing, il n'y a pas photo, c'est chez Boeing qu'il y a le plus de commandes. Nos constructeurs français chutent, il faut se reprendre. Proposer des projets innovants, toujours plus écolo, toujours plus léger, toujours plus rapide. Le cahier des charges n'est effectivement pas facile à remplir. =P

Quant à l'A400M, je suis déçu d'apprendre sa fin, j'aimais beaucoup son look. :) Assez agressif, j'aime. :)
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par geoair »

je sais pas si tu est au courant mais il on le projet A350 lui aussi entierement en materiau composite
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par eaglepitts »

Salut a tous !


Ben c'est plus clair ! Et il va nous rester l'engin... J'espère qu'il est vraiment réussit, car a ce prix là il vaudrait mieux qu'il est de l'avenir sous tout les cieux du monde...
Aibus s'énerve, parce que les surcoûts ne sont pas encore honorés. Mais, pas de problème pour les choses très importantes on les trouvent les sous ! :huh: :huh: :huh:

Bientôt sous FSX (peut-être ?) c'est plus écolo pour une utilisation non prioritaire. :dry:


A+
Avatar du membre
GOLF-34
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2010, 18:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Baillargues
Contact :

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par GOLF-34 »

Bonjour à tou(te)s, B)

Outre les options politco-finançières des Etats associés pour la construction de ce A-400-M, des éléments techniques non négligeables ne jouent pas en la faveur de ce qui était un beau projet, au départ :
- difficultés de mise au point de ses motopropulseurs,
- être face à un concurrent de taille qu'est la dernière version du HERCULES C-130, beaucoup moins cher.

Avec un total de presque cinq ans de retard sur le projet initial, c'est ... ou ce n'était plus jouable devant le C-130 largement amorti, disposant d'une maintenance à toute épreuve !

Faut-il quand même espérer à une reprise des essais pour une mise en service qui sera trop tardive ?

Cordialement et A+ B)
Charlie
rick95

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par rick95 »

Pour le Rafale cité plus haut, le Brésil n'en achète pas non pas parce qu'il est trop chère mais parce qu'il est trop complexe le Rafale est Le meilleur avion du monde mais il est très compliqué et il faut avoir de nombreuses heures d'apprentissage dessus et vraiment dommage avec l'A400 M on va devoir acheter des Hercules nos vieux transalls ( plus de 30 ans de service) vont finir par être tous remplacer alors on va faire quoi ? Même les Hercules commencent à être trop vieux :(
proutos
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2010, 10:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quebec

Re:L'A-400M, c'est fini

Message non lu par proutos »

Tiens venant de Quebec, je vais vous en montrer un scandale canadien. Il y a un excellent film a ce sujet, un ou des ministres de l'epoque se sont fait genereusement graisser la patte. Voir un peu plus bas sur la page aussi un autre scandale qui est passer rapidement sous silence, le moteur roue.
http://www.esoterisme-exp.com/Section_d ... /arrow.php
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »